Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Honey Moon Oranda

Projet un peu fou

Messages recommandés

hélas non pas de Leroy merlin ni de casto ni de brico marché rien ici ni a proximité ni en Guadeloupe tout court . sauf la palette et Mr brico qui faut que j'appelle et c'est pas gagné .
En ce qui concerne le verre la nana m'a juste dit que c'était du verre claire soit en 6mm soit en 8mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant mon père me parle de mettre des cornières
ca se pose comment ,est ce facile a poser ,est ce que ca se trouve partout ?
quelle différence entre les cornières et le ceinturage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question sur le filtre on voit sur la photo pour le modèle de mon filtre qu'il y a des boules noires ou je ne sais quoi je ne les avais pas dans la boite est ce nécessaire ou pas .
puis je brancher le filtre dans mon 130 litres actuel ? cela ne risque t il pas de modifier mes paramètres ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai trouvé les trucs noirs ils étaient dans le dernier panier du filtre j'avais pas vu autant pour moi .
Je vais installer l'engin bien rincer mes masses filtrantes comme ça il sera ensemencé pour le prochain bac , enfin si j'y arrive devis de 255 euros pour le verre va falloir j'économise.
@+ tout le monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux faire tourner ton nouveau filtre dans ton bac actuel .. cela lui permettra d'être colonisé par les bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais va falloir que j'y arrive en plus avec le capot de mon aqua jsuis en train de penser jvais pouvoir le mettre ou pas ? putin désolée si jsuis nulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que les tuyaux doivent etre tendus ou cela n'a pas d'importance ? jveux pas le couper trop court sinon plus tard jpourrai m'en mordre les doigts.
pour les canes de rejet et d'aspiration je vais etre obligé de les mettre devant a cause du capot ca va faire dégueulasse et en plus je pourrai pas fermer . jme met sur le tchat box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement j'avais pas tendu .
Jai fais mon changement d'eau et donc installé le filtre j'ai bidouillé pour mettre le capot en appuis sur des pinces a linge pour qu'il soit plus haut parce qu'avec les cannes d'aspiration et de rejet je pouvais plus le mettre c'est pas pour sire que mes nombreuses plantes ont besoin de lumière mais parce que je veux profiter de mes poissons
Photo lol



bon ca va ca fait pas trop dégueulasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dernières nouvelles ce matin j'ai appelé un gars pour un devis pour une cuve qu'il me fera lui même pour ce qui est des tarifs j'attends , c'est le gars qui construit les cuves a l'animalerie ou je vais .
sinon j'ai vu ce type de lampes sur le net est ce que ca me servirait déjà pour profiter des poissons mes aussi si je mets quelques plantes avez vous un site ou je peux regarder si ils les ont et ou je profiterai d'un meilleur prix
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai trouver un oranda bleu comme un de ceux la . Après je crois qu'il ne faut pas rever  j'en ai vu une fois ici avant que ça se reproduise  je crois que bon voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu l'astuce des pinces à linge.
pour la lampe il te suffit de taper la référence ou le nom du produit sur Google et tu trouveras les sites qui la vendent.

c'est du DENNERLE donc à mon avis tu la trouveras partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais en plus j'ai trouvé les 4 mêmes sinon j'aurai fais autrement bref pour les lampes je vais voir ou c'est le plus intéressant dommage que le site ou j'ai commandé mon filtre ne fasse pas les éclairages j'ai 5 sur ma prochaine commande parce que j'ai répondu a un questionnaire et puis le site est bien et les prix très corrects je trouve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde les lampes vont pas aller la fixation pince c'est sur verre jusqu'à 5mm d'épaisseur j'en ai marre sans rire .faut que je trouve un équivalant autant dans la forme que dans les prix . arfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ,bonne nouvelle du jour ,ça c'est cool ...
Je viens de recevoir mon devis pour ma cuve de 90X90X35 en verre claire 8mm le mec me demande 165 euros et meilleur tarif 135 euros ,comme quoi le premier c'était bien foutu de ma g...... BIP
acompte de 67.50 euros et le solde une semaine de la livraison .
Bref c'est un monsieur qui fait les cuves de l'animalerie ou j'achète mes poissons .
donc déjà ça réduit vachement le budget cuve et augment celui pour le reste .
A suivre ....
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour mon sol je pense que je vais commander, toujours chez aqua store
JBL Sansibar river blanc en 10 kilos je pense qu'un sac suffira ( a me préciser vue que ma base sera de 90X90) je devrai pouvoir disposer d'une épaisseur suffisante avec 10 kilos je ne sais pas je me rend pas compte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir si les éclairage LED apportent quelques chose pour les plantes o si c'est juste esthétique ?
Je galère toujours pour trouver  avec mon éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui - les watts se cumulent.
attention avec les éclairages à LED c'est encore tres cher.

c'est une bonne chose pour ta cuve  Banane01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour la réponse .maintenant je pense que les lampes 9 watt que j'avais vu a 22 euro pièces je sais pas si deux suffiront et pour les plante et pour bien éclairer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponses

-combien de jours maxi faut il que mon filtre est tourné dans mon 130L pour qu'il soit vraiment en mesure d'assurer un bon rôle dans l'autre bac ?

-est ce que ca sert a quelque choses de rincer ma ouate du 130L  dans mon nouveau bac ?

-la ouate et la mousse bleu se changent tous les combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis ton nouveau filtre sera colonisé au bout de 2 semaines.
mais surtout ne le retire pas de ton bac tant que tu n'as pas le nouveau.

la ouate ne va pas contenir énormément de bactéries donc il ne sert pas à grand chose de la rincer dans ton nouveau bac.

la ouate et la mousse bleue se change quand c'est vraiment nécessaire.
il est faux de croire qu'un filtre se nettoie tous les mois comme le préconisent certains.
personnellement je ne nettoie mes filtres que lorsque le débit en sortie est affaibli .. c'est qu'il est vraiment très sale.

Pour information ; je nettoie le filtre de mon 500L que tous les 6 mois et je n'ai encore jamais nettoyé le filtre interne (décantation) de mon 110 litres, qui tourne depuis 6 mois environ (je crois)

la ouate, je ne la rince pas .. je la change.
maintenant si elle n'est pas très sale ... on peut la rincer et la réutiliser.
la mousse bleue je ne la change pas .. je la rince et ça suffit.
le reste des masse filtrantes se rincent également.
en fait seule la ouate se change réellement.
la mousse bleue perso, je la change quand elle commence à s'abimer.. sinon ce n'est pas nécessaire.
dans mon filtre EHEIM 2080 j'ai la même mousse bleue depuis 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok encore merci pour les infos c'est vrai que je demande beaucoup de chose mais je n'ai pas envie de me tromper et de perdre mes poissons déjà que j'ai eu du mal à les trouver puis bon je les aime bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les étape que je vais suivre afin de réaliser mon propre meuble pour mon aqua/bassin afin de pouvoir mettre mon filtre dessous et que tout soit esthétique.
Pour la couleur se sera surement ou du blanc ,du noir ou un gris anthracite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pieds du meuble enfin le cadre ou armature en bois je vois a peu près l'épaisseur des tasseaux mais pour le contre plaqué du dessus ici je ne trouve que du 18mm est ce que cela convient faut il doublé en superposant 2 planches ?
faut aussi que je pense a une plaque de polystyrène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18mm c'est quasiment 2 cm .. moi je pense que cela suffit c'est l'épaisseur du bois de mon meuble acheté en animalerie.

donc GO  Banane01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
sinon je viens de poster mais ca ne sais pas mis je viens de perdre mon plus gros oranda le noir et doré Shiva je l'ai retrouvé qui flottait dans le bac ce matin j'ai les boules ca me gonfle a force pas d'arrivages pendant encore un mois en plus ca me gave .
j'ai limite plus envie de rien faire .
enfin bref l'humeur n'y est pas aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage ... parfois c'est pas simple mais faut pas se décourager pour autant.
il m'est arrivé de perdre la moitié d'une population ... mais j'ai cherché la cause que je n'ai jamais trouvé d'ailleurs.

dis toi que ton nouveau bac sera neuf donc on repart à zero et on recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais le truc c'est que toi et les autres en métropole vous trouvez ce que vous voulez moi ici y'a rien pas un oranda ou tête de lion dans aucune des rares animaleries ou alors du tout basic, enfin ,le truc c'est que les deux oranges eux ils pete  le feu .
Je m'apprête a téléphoner au mec pour ma cuve
a suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui combien de sac de 10 kilos de de JBL Sansibar river white va t'il me falloir a peu près pour mettre dans le fond de ma cuve ? j'ai aucune idée si quelqu'un peu me dire ca serai gentil merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis allée acheter le bois, le contre plaqué, les vis agglo a têtes fraisées, le polystyrène en 4 fois 50cm en 5mm rien trouvé d'autre, les équerres et le papier de verre. Total 129 euros









Ce soir je commence a poncer légèrement les tasseaux pour que les endroits découpés soit bien lisses pour quand je peindrai le meuble , et demain on fait le montage.
Après il faudra attendre la cuve milieux ou fin de semaine ,il faut entre temps que je trouve le sable je voulais du Sansibar white a voir si je commande ou si je trouve sur place .
A suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
en réfléchissant a ma façon de mettre en place mon aqua bassin je me rends compte que mes canes de rejet et d'aspirations vont etre trop longues avec ma hauteur de 35 cm est ce que ca peut se modifier soit meme .
pour le sol j'ai vu du sable fin blanc je pense que je prendrai ça est ce que 15 kilos suffiront
merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila , il est quasi fini il ne reste plus qu'a le peindre, j'ai choisi un coloris " Galet "
photos















Je vais aller peindre et je posterai le résultat après
A suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli travail.  Bravo

pour la quantité de sable .. dis moi combien de centimètre tu veux mettre au niveau de la hauteur et la surface au sol de ton bac et je te ferais le calcul.

exemple :
surface au sol du bac 50 cm x 50 cm
Hauteur de sable 6 cm

il suffira de calculer le volume occupé par le sable soit la surface au sol de ton multiplié par la hauteur de sable : longueur x Largeur x hauteur de sable

tu auras donc ton volume de sable en cm cube qu'il faudra convertir en litre puis en Kg
sachant que 1dm cube = 1 litre et que 1 litre = 1 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








je veux juste mettre 2 ou 3 centimètres de sable j'ai acheté 2 sacs de 15 kilos, j'ai pris la marque jardiland quartz naturel très fin et j'ai aussi racheté une nouvelle petite pompe a aire





voila de nouveau a suivre
jsuis pas patiente j'en ai marre d'attendre lol ,puis toujours aucun poissons a l'horizon grrrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je regardai sur le bon coin pour un éclairage et je suis tombé sur ça ,le mec dit que se sont des nénuphars mais il me semble que se sont des laitues d'eau pouvez vous me le confirmer merci
sinon j'attend j'attend j'attend ......ma cuve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble en effet à de la laitue d'eau.
tu as donc pris 30 kg de sable.
mais je ne sais plus combien fait ton bac .. il me semble qu'il fait 50x50
donc 50x50x3cm de hauteur de sable ça fait un volume de  50x50x3 = 7500cm3,soit 7.5dm3.
sachant que 1dm3 = 1 litre et que 1L = 1Kg alors 7.5 dm3 = 7.5 kg
il te faudrait donc 7.5 kg de sable.
avec un sac de 15 kg tu en auras largement assez ... de quoi faire 5cm de hauteur de sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le bac va faire 90X90X35 mais peu etre que je vais quand même en avoir de trop ,je sais pas soit je le garde pour quand celui en place  sera bof bof soit je fais faire un avoir .
Sinon aujourd'hui nouvel arrivant un petit télescope blackmoore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...