Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Honey Moon Oranda

Projet un peu fou

Messages recommandés

donc 90x90 de surface au sol soit 8100cm² avec une hauteur de 3cm de sable ce qui fait 8100x3 = 24300 cm3

il te faudra donc environ 25 kg de sable pour recouvrir ta surface au sol sur 3 cm de haut

tu peux nous mettre une photo de ton blackmoore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes pierres brunissent ça me gave ça doit venir de ma durée d'éclairage 10 12h mais avant je mettais moins , de toute façons je laisse comme ça jusqu'à ce que je reçoive ma cuve ,d'ailleurs j'ai eu le mec hier il va me faire des renforts un ceinturage de 4 ou 5 cm autour du bac et il va me laisser la place pour passer mes tuyaux du filtre .
d'ailleurs quand je vais changer le filtre de bac, je sais pas trop comment m'y prendre .
Faut il simplement que je débranche le filtre et que je le replace où je le souhaite dans mon autre bac .
Je pense pas avoir la cuve avant 2 ou3 jours ca fera pile poil 15 jours que mon eheim tourne dans le 130 ce matin j'ai effectué mon changement d'eau ,je basculerai donc tout la flotte du 130 dans l'aqua bassin .Est ce que ça parait correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Bon beh j'attends toujours l'appel pour me dire ça y est je vais vous livrer, qu'est ce que c'est long quand on attend quelque chose dont on a envie punaise lol.
J'ai encore regardé sur le net et sur AKOUA'SHOP j'ai peut etre trouvé pour mon éclairage voici les articles j'en aurai pour 130 euros a peu prés j'ai pas mis la photo mais il y a aussi un diffuseur d'aire boule de 4cm en plus







Voila je ne trouve pas moins cher et ils peuvent expédier ici 19.90 euros quand même mais bon pas trop le choix ,qu'en pensez vous ,merci
a suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu pourras réutiliser l'eau actuelle pour ton nouveau bac.
pour le filtre faudra juste de mettre en route dans le nouveau bac sans même le rincer.
tu l'arrêtes puis tu le transfères vers ton autre bac puis te le remets en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai reçu le fameux message, je réceptionne ma cuve demain dans la matinée elle est collée ça y est ,je vais enfin pouvoir créer mon aqua bassin ,ça fait un petit moment que j'en parle maintenant.
Demain c'est aussi l'arrivage a jardiland j'espère que je vais avoir un peu de chance pour une fois et qu'il y aura ce que j'attend depuis un moment c'est a dire un oranda bleu. On
 pourra pas dire que je ne leur aurais pas cassé les pieds avec ça.
En fait j'ai déjà les deux oranges, le télescope noir ,je voudrai ajouter un oranda bleu donc, un ranchu blanc et jaune si possible, et un oranda Red cap, bon après l'idéal c'est 6 dans mon bac mais si vraiment je trouve une perle rare je lui garderai une place .
Voila comme d'habitude à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eclairage maison en attendant d'avoir mieux ,réalisé avec l'ancien ballaste et néon de mon 60 litres





Voila les loulous ont l'aire d'aller plutôt bien ,les nitrites un chouia élevées ce matin mais surement du au fait d'avoir rajouté pas mal d'eau lors du transfère .
A vos claviers pour me donner vos impressions
merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clap clap clap J'avoue c'est plus jolie qu'une bassine!  MDR21 Beau travail.

Perso je customiserai encore... Tu pourrais ajouter 2 portes avec des vitres fumées (verre de 4 mm avec un voile fumé à coller dessus) au niveau de ton meuble. Cela te permettrai de cacher du bazar sans rien voir!!! Et puis tu peux choisir la couleur que tu souhaite. Il te suffit d'un peu de quincaillerie pour porte en verre.

Un exemple de ce que j'ai fait chez moi. J'ai installé des portes vitrées avec un voile légèrement fume blanc :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore.
c'est tout simplement génial.
les poissons sont beaux et le bac est une vraie réussite.
ça valait le coup d'attendre  sourire116 

un vrai petit bassin mais en aquarium ... c'est tip top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du post ça fait plaisir de lire ça et de voir que ce qu'on a réalisé est beau et plait a d'autres aussi .
Bon dans quelques minutes direction jardiland pour voir s'ils ont reçu c'est vraiment une galère de trouver ces poissons ici .
A suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon beh je crois que ma patience va encore etre mise a rude épreuve avant de pouvoir trouver de nouveaux poissons encore rien une fois de plus a jardiland , les autres reçoivent en septembre et encore pas sure de ce qu'il y aura bref pénible un peu tout ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir , mes nitrites sont un tout petit peu élevées ,a part changer de l'eau de temps a autre est ce qu'il y a autre chose a faire ?
Après les poissons se portent bien .
Je retourne a jardiland tout a l'heure voir si l'arrivage a été fait ou pas aller on croise les doigts de nouveau.
A suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'avais laissé ca de mon ancien filtre dans le bassin car je pensais que comme mon filtre Eheim tournait dans l'eau de mon 120 litre avant de basculer l'eau dans le bassin ca servirait, faut il que je retire ca fait peut etre trop c'est peut etre pour ca que j'ai les nitrites qui ont augmentées ?
Enfin pour le moment les poissons vont plutôt bien j'ai l'impression mais comment faire .
j'ai du dinitrol de JBL est ce que cela peu me servir ou rien a voir peut on en mettre avec les poissons si oui faut il retirer le charbon actif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon déjà j'ai viré les billes marrons de mon ancien filtre que j'avais laisser dans l'aqua bassin , et aujourd'hui pas de bouffe pour mes loulous ,je vais aller acheter un conditionneur d'eau et changer 10 ou 15% de mon eau qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai demandé conseil au monsieur qui m'a fait la cuve puisqu'il avait une animalerie avant ,et j'ai donc ajouter un peu de " denitrol" de chez JBL ,se sont des bactéries vivantes qu'on peu t ajouter pour demarrer un aqua plus rapidement ,mais on peu l'utiliser a chaque changement d'eau ,toutes les deux semaines afin de faire baisser les nitrites .J'en ai donc mis prés de la cane d'aspiration du filtre , ils disent 10 ml pour 300 litres ,j'ai mis environs 7 ou 8 ml et je ferais un test demain matin ,pour ça a suivre...
Petite vidéo de ce soir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour les réponses non apportées mais perso je suis en vacances et donc ne me connecte pas tous les jours.
tu as bien fait de suivre les conseils de ton vendeur et de mettre du denitrol mais u peux aussi faire un changement d'eau de 50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire un changement bientôt , peut etre pas 50% parce que c'est pas evident dans l'appart mais quand je change l'eau vu que c'est direct du robinet est ce que je dois remettre du denitrol on peu l'utiliser lors des changement d'eau mais comme j'en ai mi y'a 2 jours voila quoi .
je n'ai pas d'autre conditionneur d'eau a part le denitrol ,mes nitrites sont encore a 0.1 ce matin ,mais les poissons vont bien, aujourd'hui c'était diète .
Pas grave pour les réponses tu as bien raison de profiter de tes vac  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,
j'ai récupéré sur la plage cette racine est ce que si je la fais bouillir tremper je peu la mettre dans mon bac j'aime assez sa forme pour mettre u centre de mon bac



sinon petit aperçu de ce que j'ai réalisé a partir de bois flottés ramassés sur la plage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux tout a fait utiliser le bois ramassé sur la plage mais faut le faire bouillir longtemps avec des changements d'eau pour retirer toute trace de sel.

pour le dénitrol, fie toi à la notice.
dans tous les cas il faut utiliser un conditionneur d'eau afin de neutraliser le chlore et les métaux lourds que contient l'eau de conduite (robinet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse .
Aujourd'hui 0.05 les nitrites c'est mieux .
Après demain je tel pour mes poissons ,opération oranda bleu ou panda , un oranda tête jaune un Red cap et un ranchu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'avais récupéré cette racine il y a un moment a la plage pour ma mère ,mais je l'ai reprise j'ai coupé les bords en arrondis courbés ,2h c'était fun la elle trempe et plus tard je la ferai bouillir.je l'ai couper déjà a fin de pouvoir la faire bouillir en la tournant dans plusieurs sans car elle est énorme alors pas de marmite assez grande pour la mettre totalement .Voila je pense que je pourrai la mettre dans l'aqua après elle est assez claire je pense que je n'aurai pas de tanin je vais la faire bouillir avec du bicarbonate de soude .Que pensez vous de la racine elle représente pas de soucis pour les poissons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon opération faire bouillir ,cela s'avère assez compliqué, voila la technique en faisant comme cela et en ébouillantant les parties pas trop accessibles penses tu que cela ira ?
Pas facile de trouver un récipient aussi grand que la racine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fais bouillir une bonne heure en la retournant afin de faire a peu prés tous les endroits faisables et j'ai ébouillanté avec l'eau le reste .
pour le moment elle trempe .est ce que ca devrait le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin encore deux bouilloires sur la racine ,après avoir trempé toutes la nuit pas trop de coloration de l'eau ça m'arrange bien pour le tanin car ça me plait moyen la coloration de l'eau ,mais comme la racine est claire je me doutais bien c'est pour cela aussi que je l'ai choisi .
bon dés que possible ,me dire si le fait d'avoir fait bouillir hier environs une bonne heure en la retournant plusieurs fois et en l'arrosant d'eau bouillante puis d'avoir versé des bouilloires bouillantes dessus pour les endroits pas possible a mettre dans la marmite suffisait
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la racine ça devrait le faire.  pouce bien
pour SEV, pas de nouvelle - elle doit être en vacances   je ne sais pas  
pour les NO2 c'est cool - Applaudissements02  reste plus qu'à faire un gros changement d'eau pour être tranquille et éventuellement ajouter des bactéries vivantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin ,c'est ambiance tempête tropicale ou début de cyclone je sais pas trop ca inonde la terrasse le vent a fait tomber la trottinette de ma fille et qui a peté mon 60 litres jsuis heureuse et puis c'est sympa dés le matin de ramasser des pti éclats de verre partout .
A part ça photo de ma nouvelle config il ne restera plus qu'a mettre des plantes ,les miennes sont a reprendre dans un seau a part ,les NO² 0.01 si jvois bien ,hier j'ai juste remis un tout petit bouchon de  denitrol a la cane d'aspi du filtre .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je pense que ca vient du verre en lui même aussi et de mon éclairage ,quand je la mets dans autre chose elle est claire cristalline .
j'ai acheter des plantes ce matin voici le résultat







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier jsuis aller a jardiland j'ai offert a mes ptis loulous une pompe a eau eheim pour aqua de 150 a 300litres ,ils ont reçu des orandas la taille parfaites tête bien développé tout aurait été parfait s'ils n'avaient pas été orange mais surtout plein de plaies énormes et de plaques noires autours des plaies c'est scandaleux, je vais aller acheter du pain a coté peux etre j'irais prendre une ou photos si j'y arrive .
Taz j'ai mis deux vidéos, tu pourra apercevoir a certain moment ca dépend de la lumière que mon eau n'est pas verte .
Voila mardi peut etre dans une autre animalerie pour de nouveaux poissons ,même les Red cap j'en trouve plus ils proposent que des poissons de 3 cm ,non merci pour moi ,pas prête de trouver mon ranchu et mon oranda bleu ou noir a ce rythme la .
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila de retour de jardiland ,et voici comme dit les quelque photos des poissons qu'ils proposent la bas queues arrachées, plaies un peu partout et pas minimes .







voila désolée mais moi j'achète pas ca et pauvres poissons sans rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...