Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Honey Moon Oranda

Projet un peu fou

Messages recommandés

ouais c'est intolérable effectivement ,sinon oui mon eau est limpide ,a part ça j'ai l'impression que l'un de mes oranda orange est pleine elle a le ventre énorme et il me semble que l'autre est un mal il a des points sur les nageoires comme en avait shi-shi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon panique a bord
voila comment sont mes poissons, j'ai retiré le charbon actif de mon filtre une épreuve pour moi ,bref j'ai réussi ,puis j'ai mis les 3/4 de la bouteille de goldfishplus golmed 100ml pour 400l donc j'ai mis les 3/4,traitement pour les maladie les plus courantes des poissons genre pourriture des nageoires point blancs et plaques le produits prévient les plaies .voila sinon les poissons mangent bien ,mais sont apeurés par rapport a d'habitude .
Pense tu que cela peu provenir de ma racine cela fait entre 3 et 4 jour qu'elle est dedans
voici les photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doute fort que cela provienne de ta racine.
je ne vois pas bien ce qu'il y a sur les dorsales mais pour les écailles manquantes cela peut être du à un frottement des poissons sur le décor.

faut pas s'inquiéter .. se repousse.

continue le traitement contre les parasites en tout genre et suis cela de prêt.

as tu testé tes NO2 et NO3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NO3 j'ai pas,  NO² 0.05 ce matin ,pour les dorsales normalement elles ne sont pas toutes rogné en cran comme ça ,elles font une ligne nette.
Est ce que si il se frotte sur le décor c'est a cause de quelque chose , NO² ? le traitement j'ai fais hier soir  le 11 donc il faut 5 jours je filtrerai de nouveau sur charbon actif le 16/08 .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne sembles pas avoir fait quelque chose de spécial dans le bac pour que la qualité de l'eau en pâtisse.
laisse le traitement agir puis fait un changement d'eau et enfin refiltre sur charbon (seulement après le traitement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu achètes du charbon en vrac (en animalerie) et tu le place dans un bas (collant) et tu mets le tout dans ton filtre.
pas le peine d'acheter le filtre à charbon pour ton modèle de filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci est ce que je peu le placer tout en haut du filtre car j'ai pas de place beaucoup mon charbon c'était un disque plat entre le perlon et les masses a la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon beh je vais aller acheter du charbon actif en vrac que je mettrai dans un bas tout en haut du filtre alors . les poissons vont bien mieux les dorsales n'ont pratiquement plus de petites entailles ,aujourd'hui ils reçoivent enfin hier soir ils recevaient a jardi on va ce qu'il proposent . sinon l'autre animalerie c'est pour le 22 et normalement le mec peut me commander un ranchu pour la couleur je devrai faire avec ce que se sera mais bon j'espère que se sera juste pas du orange . l'idéal serait un blanc a tête jaune ou un blanc tête rouge ou tout blanc même  un bleu ou noir serait bien peut etre un calicot sinon ,enfin tout sauf orange lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
bon voila je suis tjrs en traitement de mon bac j'avais déjà fais les 5 jours mais j'ai après un changement d'eau de 30% refais car ce n'était pas tout a fait guéri .
Mes nitrites sont toujours a 0.05 malgré ça .
Les poipoi se portent bien petite vidéo et photos





















Voila, vendredi je vais voir pour de nouveaux poissons je croise les doigts comme d'hab .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous cela faisait quelques jours mais impossible de poster sur youtube ,ça y est ça remarche petite vidéo des Loulous qui défilent pour nous .
J'ai trouvé le petit nom de mon Red cap  " Snow " , accompagné donc de Pandore, Shadow et Kùro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le com destrusion28

Bonsoir à tous ,
bon alors aujourd'hui ça a été nettoyage des tuyaux du filtre c'était encrassé un truc de fou la canne de rejet n'expulsait plus je dirai qu'elle coulait un peu comme un robinet ,pour le cou on voit bien la différence et les Loulous sont comme des fous .
Suite à cela petite vidéo pas de photos pour aujourd'hui pas le courage après tout ca .
Demain Jardiland voir ce qu'ils on reçu mais jme fais pas trop de faux espoirs
voili voilou ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai l'impression qu'ils se portent plutôt pas mal .
la je commence a vraiment m'impatienter pour trouver les poissons qu'il me manque mais rien dans aucune animalerie les arrivages y'en a pas et quand il y en a bah rien de fameux ,rien de ce qui a été commandé enfin tout est très pénible ici y'a jamais rien je
peux me brosser pour mon oranda bleu et mon ranchu enfin l'espoir fait vivre j'attends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelque photos et peut etre bonne nouvelle normalement une de mes animalerie a reçu et si j'en crois les dires de la vendeuse au téléphone peut etre de l'oranda blanc a tête jaune et aussi des mixés mais il me faudra encore de la PATIENCE lundi prochain a la vente pour le moment ils sont en acclimatation  











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours un plaisir de voir tes photos et videos même si je ne suis pas fan des P.R
tes poissons sont magnifiques et ton bac est super beau

topfishtopaqua:twenty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup c'est très gentil .
oui après plusieurs traitements ils ont l'air d'avoir la forme pour le moment mais il est vrai qu'ils sont difficiles a maintenir en bonne forme mais je n'abandonne pas la dernière fois que j'ai changé pour prendre des tropicaux le lendemain je loupais les seuls oranda bleu de grande taille que j'ai jamais revu en magasin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle vidéo Applaudissements02

De très belles images et une jolie musique - un vrai plaisir à regarder Bravo

Faut que j'm'y mette pour faire mes vidéos.
Tu utilises quoi comme logiciel de montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , allé rebelote problèmes de nageoires déchirées j'ai testé mon eau no² entre 0.025 et 0.05 et PH a 5.0
comment augmenter le PH dois-je faire un changement d'eau ?
jsuis pommée j'en ai ras le bol .
Je crois me souvenir que les feuilles de capata peuvent aider est ce le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention ... si tu veux faire remonter ton pH n'utilise pas de feuilles de catappa ... elles relâchent du tanin et donc font chuter le pH.

pour augmenter le pH il faut soit ajouter des pierres calcaires soit augmenter l'ajout en oxygène (bulleur - que tu as déjà) ou rejet du filtre au dessus de la surface de l'eau.

pourquoi pas un changement d'eau à condition que ton eau de conduite soit dure ... t'as un pH de combien à ton robinet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as 7 de pH au robinet et un bulleur dans ton bac et pourtant l'eau de ton aqua a un pH de 5 ??
c'est étonnant.

de toutes les manières il faut faire remonter ton pH qui est trop acide pour des poissons rouges.
Il seront mieux dans un pH neutre (7)

Le TUF est en effet une pierre volcanique calcaire appelée TRAVERTIN.

Voici quelques pierres calcaires :
- Le Tuffeau
- La Craie
- La Calcite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j'ai ramassé ceci je les ai bien nettoyé brossées ébouillantées et grattées laisser dans de l'eau dans une bassine avant et mises prêt de la canne d'aspiration



vidéo photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dans l'aqua 2 bulleur et une pompe a eau bon je verrai bien si ca change quelque chose dans quelque jours pour le moment tout le monde va bien .
Pour ce qui est des poissons pour un nouveau je veux dire je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience les compagnies aériennes ne veulent pas transporter d'animaux vers chez nous pour le moment faute de places dans les avions elles privilégient les voyageurs humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...