Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Honey Moon Oranda

Projet un peu fou

Messages recommandés

Honey Moon Oranda a écrit:
Merci Sev
Au fait je crois que tu avais dis que tu t'absentais pour des soucis de santé est ce que ca va mieux ?

Je fais allée tout doux je n'est pas le choix sourire116
ta vidéo est superbe bravo pour cette belle maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer  " Bonne année à tous "

Après un long moment d'absence je suis allée hier sans trop y croire a jardiland et la ah surprise oranda dans les bacs mais aussi de superbes blackmoore énormes a quand même 99 euros et 2 gros ryukin a 159 euros .
Mais bon voila je suis la pour présenter le petit nouveau qui c'est super bien acclimaté et adapté avec les autres .
Mon Red cap lui a de gros problèmes de vessie natatoire il reste en permanence a la surface et des qu'il plonge il remonte comme un bouchon ( si quelqu'un connait un truc pour que je puisse le soulager , il mange que du vert ces derniers temps comme les autres mais a part ca et des ptits massages du ventre je ne vois rien a faire pour lui , je sais qu'il est possible avec une aiguille de retirer l'air dans la vessie mais je ne me sens pas de le faire pas sure de moi )

bon allé photos





























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous
après la mort de mon Red cap " Snow " et de mon petit calico " Kalissy " suite a un gros problème de ph ,petite vidéo de mon bac ou pour le moment tout est rentré dans l'ordre et de ma nouvelle venue " Athéna "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa comme tout.
Dommage pour la mort de tes poissons.

Tes bulles sortent du sable ou bien tu as caché les diffuseurs derrière les pierres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous je voudrais un avis svp
j'ai deux physes dans mon aquarium ou limnée je voudrais savoir si cela ne représente aucun risque pour l'aqua et les poissons merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun risque.
tu peux les laisser ou les retirer comme tu veux.
Saches seulement qu'à partir de 2 ou même d'un seul tu peux vite te retrouver envahie.

les physes sont hermaphrodites et auto fécondables c'est à dire que si tu as 2 mâles ou 2 femelles l'un d'eux changera de sexe afin de pouvoir se reproduire avec l'autre et un seul sujet est capable de changer de sexe afin de féconder ses propres œuf.
il est femelle, pond ses œufs puis devient mâle et les féconde .. et c'est parti pour démarrer une belle colonie.

donc si tu veux pas en avoir d'autres et qu'ils t'envahissent retire-les .. sinon garde les .. aucun incidence sur l'équilibre du bac ou la santé de tes poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse l'une c faite bouffée il me reste que la grosse .
je la laisse je pense que même si elle se reproduit elles vont pas faire long feux dans les grosses goules de mes loulous et puis ca mangent les petites merde dans l'aqua .
je savais oui que c'était des bestioles hermaphrodites .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a de grandes chances en effet que tes loulous arrivent à les extraire de leur coquille pour nen faire qu'une bouchée.

J'avais des P.R à une époque et ils adoraient les escargots ... je ne les ai jamais vu faire mais je retrouvais un amas de coquilles vides jonchées sur le sol ... j'en avais donc déduis que les P.R les extirpaient de leur coquille sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ben voila j'ai mon dernier poisson on me l'a vendu sous l'appellation attention "oranda calico voici a quoi il ressemble moi j'ai craquée il doit faire 7 ou 8 cm je l'ai payé 12 euros ,il lui manque quelque écailles car le bac était assez fourni mais sinon il est très beau enfin il ou elle je sais pas trop .

pour le moment c'est un peu la panique car il flippe grave dés que l'on s'approche du petit bac ou je lai mis seul pour le moment je pense que c'est du a la différence de se retrouvé seul vu qu'il était dans un bac blindé je vais attendre deux ou trois jour avant de le mettre avec les autres



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite vidéo prise aujourd'hui ,hier changement de sol quartz moyen a place du sable qui était selon moi trop d'entretien et nouvelle configuration plus un coté rivière que coté mer au final peu etre plus sympa avec ces poissons là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement je pense qu'elle va devenir jaune, jaune pale pas si jaune que shi-shi ne l'était mais jaune .
petite question mon filtre eheim fuit pas grand chose mais au niveau des cercles sur le coté juste d'un coté les cercle de la poignée d'amorçage tu penses que ca peu etre du a quoi ?
est il normal ,j'ai eu une coupure d'électricité ( et oui grève d'EDF ) toute a l'heure que ca coule plus dans ce cas la ?
merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas bien où est située la fuite ... tu pourrais prendre une photo ?
Aussi il arrive souvent que cela fuit suite à un trop plein ... si t'as eu une coupure de courant le filtre a donc cessé de rejeter l'eau mais comme il était amorcé, il se peut qu'il ait continué de pomper l'eau du bac .. du coup .. il pompe sans rien rejeter et donc se rempli ...

vide le et remets le en route comme au premier jour et regarde ce qu'il se passe.
j'ai souvent eu ce problème avec mon EHEIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup Taz je vais le faire comme ca je serais tranquille car même si ca ne coule pas beaucoup ça devient stressant ,enfin moi ca me rends malade même j'y vais voir en permanence.
Bon je joints de nouvelle photos prises cet aprèm

  









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos tu verra c presque rien une goute a chaque fois des fois c'est un peu plus mais jamais un filet continu mais jsuis une flippée avec les trucs comme ca
j'ai vider le filtre et remis je vais voir ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK
tiens moi au courant si besoin.
si cela continue de fuir il se peut que ton joint d’étanchéité ne soit pas bien installé ou qu'il soit à remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te dirais si besoin merci encore après le filtre est pas vieux jte dis pas la merde si je dois en trouvé un ici déjà qu'ils n'on pas la ouate et le perlon adaptés je dois prendre du perlon libre et la ouate je prend des blocs que je découpe en barres et que forme en cylindre alors le joint arfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton filtre est neuf alors le joint ne doit pas être usagé.
par contre je pense que c'est la mousse bleue que tu découpes en barre et pas le perlon car le perlon c'est la ouate ...
ouate et perlon c'est pareil Demon06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila ce matin je vois mon oranda blanc qui est bien calme hier c'était un peu pareil ,je décide donc de lui masser le ventre et la des petits œuf qui sortent je les ai isolés dans une bassine je verrai bien ,si quelqu'un a des avis sur la chose je prends
photos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ça .. mais s'ils ne sont pas fécondés cela ne servira à rien de les garder ..
par contre ça t'a permis de savoir que ton Oranda Blanc est une femelle.

D'ailleurs comment tu vas l'appeler .. il me semble que tu avais déjà un blanc qui s'appelait Snow .. mais je ne sais pas s'il est mort ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HELP...
bonsoir ,
j'ai mes nitrites qui ont augmentées que puis je faire a part un changement d'eau a quel %
le denitrol qui sont des bactéries vivantes peut il aider ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est au tour de Shadow ma femelle orange j'ai trouvé Pandore en train de la coincer fortement dans l'angle du bac près de la cane d'aspiration j'ai donc procédé comme pour Krystal mais au dessus du petit pondoir dans le bac comme cela il y a des chance que les œufs soient fécondés .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes nitrites, fais un gros changement d'eau 50% avec un bon nettoyage des déchets au sol (si besoin) .. ne touche pas au filtre afin de ne pas tuer tes bactéries.


pour tes œufs .. si tu les isoles avant même que le mâle les féconde, ils ne seront pas fécondés et pourriront ... d'ailleurs cette couleur blanchâtre qu'ils prennent montre visiblement qu'ils n'ont pas été fécondés.
Si dans 24 ou 48h une mousse se développe dessus cela confirmera qu'ils n'ont pas été fécondés.


Les oeufs non fécondés deviennent blancs.
Les œufs fécondés deviennent plus sombres.

Evite la lumière directe du soleil qui peut les tuer.



Au bout d'1 ou 2 jours on peut discerner les yeux des embryons par la présence de 2 points noirs
Les alevins sortent de l'œuf en 2 ou 4 jours (en fonction de la température de l'eau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Alors aujourd'hui j'ai testé mon eau le Ph est entre 6.5 et 7 et les NO² sont redescendues a 0.05elles étaient a 0.2,j'ai également nettoyé mes tuyaux de mon filtre et mis du charbon actif pour élimer les restes de médicaments j'ai trouvé un petit filet pour mon pouzzolane et apparemment mon filtre a été remis au transporteur reste plus qu'a le recevoir et je viendrai vous demander de l'aide

voici le bac avec les jacinthes d'eau elles déplacent mais pas grave elle étaient comme ca quand je les ai trouvées



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,
cela faisait un moment que je n'était pas venu voila un petit diapo du 14 juin avec mon nouveau pensionnaire " Haiiro " gris en japonais



J'ai trouvé des ampullaires a 0.50cts pièce, j'en avais pris deux mais un n'a pas tenu le coup je ne sais pas pourquoi mais bon .
Comme vous avez pu le voir dans le diapo j'ai finalement réussi a avoir ce que je voulais depuis des années ,mon oranda bleu .
Voila pour les dernières nouvelles je compte améliorer ma déco donc je posterai des photos ou vidéo plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raphie

belles photos comme toujours  Applaudissements02
et je trouve Haiiro magnifique ... Bon apparemment c'est le gris  Demon06 

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme toujours un beau bac avec de beaux pensionnaires qui pètent la forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...