Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ytsack

Brassage

Messages recommandés

Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils deja experimenter le brassage ? Je viens d'installer une pompe Tunze et je me posais certaines questions comme notamment :
la mettre en haut ou en bas ?
Et aussi la remontee du filtre ne vaut-il mieu pas la mettre en bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Eh bien j'ai installer une pompe de brassage en haut de mon bac et à l'opposé de mon retour. Manifestement ma population est assez ravie.
Je l'ai mise en fonctionnement qu'une partie de la journée histoire de ne pas fatiguer trop mon petit monde car les danios et les neons entre autre ne font que jouer avec le courant (moins pour le gros scalaire et le kissing).
La ou cela donne c'est la distribution de nourriture. Avant tout le monde etait amorphe, pathetique, bref dans un etat cantinesque maussade. Maintenant c'est comme si ils foncaient pour attraper des proies, limite s'ils attendent pas que les flocons ou les artemias reviennent dans le courant.
Pour l'instant apres 15 jours pas de regret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à bien contrôler l'acidité ou l'alcalinité de ton eau .. qui dit brassage dit dégazage du CO2 présent dans l'eau et donc augmentation du pH.

Je vois que tu as des scalaires et des néons qui préfèrent une eau plutôt acide (pH doux 6 à 6.5)

j'ai 2 pompes de brassage dans mon bac et cela m'aide à maintenir un pH de 7.5 .. mais je fais du Malawi (eau dure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...