Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Big Bird

Que pensez-vous du zoo ?

Messages recommandés

Je commence :

Je n'aime pas du tout ça, parce que je n'aime pas voir les animaux en cage.

A vous. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis allé une ou deux fois
pour apprécier faut vraiment aller qu'à la Tête-d'Or

certains zoo sont bien car les animaux ne sont pas en cage :albino: mais la plupart les enferment et ça c'est pas bien .... :shaking:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas les animaux en cage donc je n'aime pas le zoo :x

Toutefois il parait que les zoo ont un but de sauvegarde des espèces menacées, est ce une façade pour une usine à frics :DD

Je suis sûr que certain zoo travaillent dans le bon sens et que la viste de leurs zoo est une rentré d'argent pour pouvoir poursuivre leurs actions de protections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SlowBrai
Bof...

quand j'étais petit j'aimais bien aller au zoo.

Mais avec un minimum de reflexion Je ne voudrais pas moi même me retrouver toute ma vie dans une cage, et ne connaitre que ça.

Ensuite il existe des structures pour faciliter la reproduction des animaux sans les enfermer dans un tout petit espace mais en reproduisant leurs environements naturels, et bien que enfermé dans une zone, celle-ci est rendu aussi vaste que possible.

Sinon une cage ça peut être pratique. Par exemple pour éviter que le lapin ne se fasse un casse croute avec tout ce qui traine dans la maison.

D'un autre coté il est toute la journée dehors dans une cour ce qui lui fait bien plus d'espace qu'une petite cage.

Les annimaux en cage. pourquoi pas, mais en respectant certaines conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bof...

quand j'étais petit j'aimais bien aller au zoo.

Mais avec un minimum de reflexion Je ne voudrais pas moi même me retrouver toute ma vie dans une cage, et ne connaitre que ça.


Je suis d'accord avec toi. :)

Citation :
Ensuite il existe des structures pour faciliter la reproduction des animaux sans les enfermer dans un tout petit espace mais en reproduisant leurs environements naturels, et bien que enfermé dans une zone, celle-ci est rendu aussi vaste que posible.


Oui, c'est vrai.

Citation :
Sinon une cage ça peut étre pratique. Par exemple pour éviter que le lapin ne se fasse un casse croute avec tout ce qui traine dans la maison.


C'est une idée, mais bon...

Citation :
D'un autre coté il est toute la journée dehors dans une cour ce qui lui fait bien plus d'espace qu'une petite cage.


:D


Citation :
Les annimaux en cage. pourquoi pas, mais en respectant certaines conditions.


Je suis plutôt d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bergamot
OK pour le zoo, mais pas dans des cages, dans des enclos avec de l'herbe et des arbres ,exemple le zoo d'Amnéville à côtè de Metz ,les animaux sont plus heureux ,il y a très souvant des naissances dans ce zoo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Destrio5
Je préfère voir les animaux dans leur habitat naturel. Ils sont plus heureux. Et c'est mieux de les voir dans la nature. Dans une cage, bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, exact, mais pour la sauvegarde des espèces, on est obligé de le placer dans un grand parc, mais pas une cage, heureusment. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sardem FF7 a écrit:
j'y suis allé une ou deux fois
pour apprécier faut vraiment aller qu'à la Tête-d'Or

certains zoo sont bien car les animaux ne sont pas en cage :albino: mais la plupart les enferment et ça c'est pas bien .... :shaking:


tu connais le parc de la tete d'or?
je suis née à lyon donc je connais bien, c'est vrai que c'est un très beau parc, mais les animaux sont quand meme enfermés, avec beaucoup d'espace, certes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cedrix49
si il y avait sans opinion c'est ce que j'aurais pris, il est vrai que les animaux c'est naturel de les voir dans la nature mais dans un zoo ils sont soignés et on s'occupe d'eux donc je ne sais quoi repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedrix49 a écrit:
si il y avait sans opinion c'est ce que j'aurais pris, il est vrai que les animaux c'est naturel de les voir dans la nature mais dans un zoo ils sont soignés et on s'occupe d'eux donc je ne sais quoi repondre


L'option : "Je ne me prononce pas" est rétablie, tu peux dès à présent voter. Je m'excuse pour cette petite erreur.

(jap)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cedrix49
merci (good)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de quel droit l'être humain va chercher des animaux dans la brousse? (éléphant, tigre, girafe, lions etc..) Tous ça pour les ramener en ville, pour les enfermer en cage, et en faire des animaux malheureux..Regarder ces lions qui tourne sans cesse en rond dans leurs cages, jeter un oeil à ces éléphants au regard triste, et même ces dauphins dans les parc aquatique, qui sont privés de la mer..
Tous ces animaux n'auront plus jamais la chance de gambader dans leur vaste prairie, leur désert, leur habitat naturel..
Je trouve ca tellement triste :f

Lorsque j'étais gosse on m'avait emmené au Zoo comme mes camarades j'avais bien aimé, mais je n'avais pas encore l'âge de comprendre, mais lorsque plus tard j'ai compris la malheur qu'on leur faisait subir et bien j'ai cessé d'y aller pour toujours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Miaou,

Et oui c'est triste... Je ne vais pas au zoo pour les mêmes raisons que toi...

Par contre, un coté positif : Les zoos peuvent aussi permettres de sauvegarder une espèce... ;)

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai mis j aime bien! pourquoi?

c est vrai que les animaux sont en cage, pas en liberté et c est triste d'accord! mais la plupart qui sont au zoo sont nés là, ou se sont des animaux malade pour etre dans la nature!
en plus de cela, vous vous en rendez pas compte le nombres d'animaux qu ils sauvent dans les zoos!! et oui, les animaux en voie de disparition se reproduisent fréquement dans les zoos, ce qui permets a l'espèce de rester sur terre!! et certain zoo lachent les bébés a un certain moment, ils les effraient de l'homme, et les relachent!
alors je trouve que ce n est pas une bonne idée de dire que les zoos c est pas bien, certains oui, mais d'autre non...
:hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:hello: mystic,

mystic a écrit:
j ai mis j aime bien! pourquoi?

c est vrai que les animaux sont en cage, pas en liberté et c est triste d'accord! mais la plupart qui sont au zoo sont nés là, ou se sont des animaux malade pour etre dans la nature!
en plus de cela, vous vous en rendez pas compte le nombres d'animaux qu ils sauvent dans les zoos!! et oui, les animaux en voie de disparition se reproduisent fréquement dans les zoos, ce qui permets a l'espèce de rester sur terre!! et certain zoo lachent les bébés a un certain moment, ils les effraient de l'homme, et les relachent!
alors je trouve que ce n est pas une bonne idée de dire que les zoos c est pas bien, certains oui, mais d'autre non...
:hello:


Ton point de vue rejoint assez ce que j'ai dit au dessus :

microdog a écrit:
Par contre, un coté positif : Les zoos peuvent aussi permettres de sauvegarder une espèce... ;)


Ton choix est donc tout à fait respectable. :)

Bon après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...