Big Bird 0 Posté(e) le 6 juin 2005 Le thème de ce forum, sont les animaux, certe. Mais également sur la nature. Le réchauffement de la planète, ça m'inquiète. Bon, ok, le jour où il y aura des conséquences dévastatrices, on sera tous morts. Mais ce n'est pas une raison. Je pense qu'il faut prévoir, et agir tant qu'il en est encore temps. Faire des petits gestes pour la planète, comme le propose Catherine Laborde, à la fin de la météo sur TF1 (bon, je m'eloigne du sujet là) :mrgreen: Qu'en pensez vous ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravageur 0 Posté(e) le 6 juin 2005 J'ai voté non car l'homme prend consience de ses actes et on voit peu à peu les habitudes ce modifier. Les énérgies propres vont arriver. Je sais qu'il y a encore du chemin à faire, l'autre soir je me suis promené à deux heures du mat dans les rues de ma ville et une chose m'a un peu choqué. Pourquoi tout les lampadaires sont ils allumés à 2 heures du mat ? En allumer seulement 1 sur 3 ou 4 ne suffirait-il pas à des heures ou tout le monde dort ? :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Bird 0 Posté(e) le 6 juin 2005 C'est un bon point de vue. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sardem FF7 0 Posté(e) le 6 juin 2005 j'ai mis oui parce que les énergies renouvelable c'est moi qui vait les faire (bah voui le programmateur biologiste il fait de la biologie quand même :DD ) donc c'est pas pour tout de suite ravageur : bien vu le coup des lampadaires :sleep: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cewamale Posté(e) le 6 juin 2005 Oui, car j'ai peur que le mal ne soit fait, et ce même si l'on commence à réagir, non pas que la fin du monde est proche, mais nous avons prit un tel retard que certaines espèces auront disparues avant que les bienfaits de nos nouvelles habitudes se fassent ressentir, et de plus, je pense que pour certains pays, les USA en tête, c'est le cadet de leurs soucis. Mais bon, positivons, je ne suis pas plus vert que tout un chacun, mais je ne suis pas fataliste non plus, peut être que celà marchera comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Bird 0 Posté(e) le 7 juin 2005 Pour ceux que ça interesse, sur France 2, il y a une emission sur le réchauffement de la planète. C'est une fiction montrant ce qui pouurait se passer en 2025. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sardem FF7 0 Posté(e) le 7 juin 2005 ya aussi un très bon film : Le Jour d'Après (the Day After Tomorrow, je fais remarquer au passage la mauvaise traduction car traduit litéralement le titre est "le jour d'après demain" mais bon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Bird 0 Posté(e) le 7 juin 2005 Oui, le l'ai vu, il est super. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sardem FF7 0 Posté(e) le 8 juin 2005 cewamale a écrit:Oui, car j'ai peur que le mal ne soit fait, et ce même si l'on commence à réagir, non pas que la fin du monde est proche, mais nous avons prit un tel retard que certaines espèces auront disparues avant que les bienfaits de nos nouvelles habitudes se fassent ressentir, et de plus, je pense que pour certains pays, les USA en tête, c'est le cadet de leurs soucis. Mais bon, positivons, je ne suis pas plus vert que tout un chacun, mais je ne suis pas fataliste non plus, peut être que celà marchera comme il faut ce n'est pas ce uqe j'ai entendu à la radio ce matin même, G. W. Bush a dit "savez-vouz que les Etats Unis est le pays qui investit le plus dans la recherche pour éviter le réchauffement planétaire ?" bon après il dit pas forcément la vérité :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bergamot Posté(e) le 8 juin 2005 OUI il faut rèagir et vite,la nature et trop belle nous ne devons pas la dètruire ,après ce seras beaucoup trop tard. Nous avons connu des voisins qui refusaient de trier les dèchets,cela me choque,nous devons tous faire des efforts, è galement utiliser moin sa voiture, la marche ou le bus nous permette de faire des rencontres avec des gens sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Bird 0 Posté(e) le 8 juin 2005 bergamote a écrit:OUI il faut rèagir et vite,la nature et trop belle nous ne devons pas la dètruire ,après ce seras beaucoup trop tard. Nous avons connu des voisins qui refusaient de trier les dèchets,cela me choque,nous devons tous faire des efforts, è galement utiliser moin sa voiture, la marche ou le bus nous permette de faire des rencontres avec des gens sympa. Très belle vision des choses :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Destrio5 Posté(e) le 8 juin 2005 Par ma part, je pense que c'est trop tard . Nous nous pourrons pas stopper le réchauffement de la planète. Mais je pense à mes futurs enfants ou à mes futurs petits enfants qui vont avoir des problèmes avec le climat. Le réchauffement va créer des canicules et des inondations beaucoup plus fortes que maintenant. Je suis très pessimiste sur le sort de notre bonne vieille Terre. ça serait un miracle que l'Homme soit encore là en 2100. Je trouve cependant très très bien que des organismes travaillent pour diminuer le réchauffement de la planète. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Bird 0 Posté(e) le 8 juin 2005 Oui, moi aussi, je suis très pessimiste, mais il ne faut pas baisser les bras non plus. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cedrix49 Posté(e) le 10 juillet 2005 moi pour le moment ca ne m'inquietes pas plus que ca. ce probleme serait réglé si ces ******* d'américains, ces pollueurs voulaient faire un effort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascaleem 0 Posté(e) le 11 juillet 2005 moi je n'ai pas voté, car je suis assez partagé si on sait que le rechauffement de la planete peut causer autant de dégats que l'on peut voir à l'emission sur la 2 ou en regardant le film le jour d'après qui est un tres bon film d'ailleurs, et bien il y a vraiment de quoi avoir peur, meme si nous tous ici nous ne le verrons pas maintenant, je reste assez optimiste en sachant qu'on trouveras certainement une solution avant qu'il ne soit trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Bird 0 Posté(e) le 11 juillet 2005 pascaleem a écrit: si on sait que le rechauffement de la planete peut causer autant de dégats que l'on peut voir à l'emission sur la 2 ou en regardant le film le jour d'après qui est un tres bon film d'ailleurs, et bien il y a vraiment de quoi avoir peur, meme si nous tous ici nous ne le verrons pas Les Jour D'après est un très bon film en effet. Oui, nous ne seront plus là pour le voir, mais je penses au prochaines génération, il faut prévoir. Citation :maintenant, je reste assez optimiste en sachant qu'on trouveras certainement une solution avant qu'il ne soit trop tard J'espère bien qu'on trouvera une solution, mais je suis assez péssimiste sur ce point... (jap) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miaou01 0 Posté(e) le 18 août 2006 j'ai voté..oui cela m'inquiète.. Vu le trou dans la couche d'ozone, je dirai que le mal est fait.. Si l'homme continue à polluer, je ne donne pas cher de notre bonne vieille terre, de toute façon qui vivra verra.. (chd) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Bird 0 Posté(e) le 19 août 2006 Bonsoir, Si la pollution devient moindre, il est possible que la couche d'ozone se reconstruise, mais cela à très long terme... Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites