Invité cewamale Posté(e) le 9 juin 2005 Avez vous peur de certains animaux, si oui, lesquels ? Liste non exaustive de certaines phobies Ailourophobie (chats) Apiphobie (abeilles) Arachnophobie (araignées) Batrachophobie (reptiles) Cynophobie (chiens) Entomophobie (insectes) Erpétophobie ou Ophiophobie (serpents) Hippophobie (chevaux) Musophobie (souries) Ornithophobie (oiseaux) Vermiphobie (vers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Bird 0 Posté(e) le 9 juin 2005 Je n'ai pas peur des animaux. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala79 0 Posté(e) le 10 juin 2005 moi c'est les serpents :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravageur 0 Posté(e) le 10 juin 2005 Je n'ai peur d'aucun animal, peut être certains insectes mais de la à avoir une phobie non. Quand j'etait petio je n'aimai pas les oies :mrgreen: Ceux qui ont grandis dans une ferme comprendront :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sardem FF7 0 Posté(e) le 10 juin 2005 Les n'animaux sont tous gentils, y'a pas de raison d'avoir peur :brilsmurf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascaleem 0 Posté(e) le 12 juin 2005 moi je peux dire que j'ai la phobie des serpents, il m'est impossible de me controler meme à la télé ou sur un bouquin, c'est la panique totale je redoute l'été surtout quand je conduit, si il y en a un sur la route je ne me maitrise plus je sais d'ou vient cette phobie: quand j'avais 16 ans (oulala que c'est loin) j'ai roulé sur la queue d'une couleuvre en mob et elle s'est entourée autour de ma jambe, j'ai tellement eu peur, que bien sur la gamelle et 2 dents de devant, depuis c'est l'horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Bird 0 Posté(e) le 12 juin 2005 pascaleem a écrit:moi je peux dire que j'ai la phobie des serpents, il m'est impossible de me controler meme à la télé ou sur un bouquin, c'est la panique totale je redoute l'été surtout quand je conduit, si il y en a un sur la route je ne me maitrise plus je sais d'ou vient cette phobie: quand j'avais 16 ans (oulala que c'est loin) j'ai roulé sur la queue d'une couleuvre en mob et elle s'est entourée autour de ma jambe, j'ai tellement eu peur, que bien sur la gamelle et 2 dents de devant, depuis c'est l'horreur :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunairement 0 Posté(e) le 9 juillet 2005 Je n'ai pas vraiment peur, mais par contre, il est clair que je me méfie de certains animaux, tout simplement parce qu'ils sont potentiellement dangereux et qu'il est préférable de garder ses distances... Si je vois un serpent, je ne vais pas aller à son encontre...maintenant, je ne vais pas hurler de peur. je rappelle que je vis en Guyane et que on a des spécimens de bébette manifiques mais mortelles! (fou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tuck Posté(e) le 12 juillet 2005 Comme Le_Phenx , sauf que les seules bêtes mortelles qu'on a ic portent un képi :rire: :sors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Bird 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 tuck a écrit:Comme Le_Phenx , sauf que les seules bêtes mortelles qu'on a ic portent un képi :rire: :sors: :rire: Mais si je ne m'abuse, Le_PhenX est dans la police, elle porte donc une casquette de police (comme montre sa signature sur SOS Ordi). Ce sont les gendarmes qui porte un Képi, les gendarmes sont militaires, par les policiers. Je connaîs bien ce milieu (pas la police, j'y connaîs rien de comment ça fonctionne là dedans, le milieu que je connaîs bien : c'est la gendarmerie, je n'en dirais pas plus). (jap) (jap) (jap) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidée03 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 Moi ce sont les loups. Petite j'en ai toujours eu des cauchemars et je ne les ai pas oubliés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Bird 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 Orchidée a écrit:Moi ce sont les loups. Petite j'en ai toujours eu des cauchemars et je ne les ai pas oubliés. Te souviens-tu de ces cauchemars, si oui, peux-tu nous en raconter un (seuleument si tu veux) ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidée03 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 Je ne m’en souviens pas précisément, mais je sais que dans mes rêves il y avait toujours des loups qui arrivaient dans l'appartement où je vivais, qu'il me semblait les entendre courir dans le galetas au-dessus et ce genre de choses. Inutile de préciser que quand je devais passer dans le galetas, qui n’était illuminé que dans une petite partie, le fond étant tout noir, j’étais morte de peur et que j’y allais au pas de course. Du reste, mes parents habitant toujours à la même place, quand il m’arrive de devoir aller au galetas, je ne cours plus aussi vite, mais je ne traîne pas. Je me suis souvent demandée ce que cela voulait dire, puisque pendant des années il y a eu des loups dans mes rêves-cauchemards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Bird 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 Orchidée a écrit:Je ne m’en souviens pas précisément, mais je sais que dans mes rêves il y avait toujours des loups qui arrivaient dans l'appartement où je vivais, qu'il me semblait les entendre courir dans le galetas au-dessus et ce genre de choses. Inutile de préciser que quand je devais passer dans le galetas, qui n’était illuminé que dans une petite partie, le fond étant tout noir, j’étais morte de peur et que j’y allais au pas de course. Du reste, mes parents habitant toujours à la même place, quand il m’arrive de devoir aller au galetas, je ne cours plus aussi vite, mais je ne traîne pas. Je me suis souvent demandée ce que cela voulait dire, puisque pendant des années il y a eu des loups dans mes rêves-cauchemards. Oui, c'est bizarre ces cauchemards quand même... :? As-tu eu un loup en face de toi un jour ? Ou alors, avais-tu regardé une emmission à la télé concernant les loups ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidée03 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 Je n'avais jamais vu un loup de près, pas que je me souvienne en tout cas. Par contre à la TV oui c'était un peu la mode. Alors ??? Mystère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Bird 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 Orchidée a écrit:Par contre à la TV oui c'était un peu la mode. Personnellement, quand je vois un truc qui me fais un peu peur à la télé, je peux en rêver pendant des années. Quand j'avais 6 ans, j'ai vu un film à la télé qui m'a fait un peu peur. Cette nuit, j'en ai encore rêver. J'ai 15 ans, cela fait donc 9 ans que j'ai vu le film, je ne l'ai vu qu'une seule fois. Alors tu vois, c'est peut-être ça. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidée03 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 Je comprends. Mais imagine que j'ai 46 ans et que je n'ai pas oublié tous ces cauchemards. Ca a quand même du me marquer ! Mais ce serait intéressant de savoir pourquoi cela nous arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Bird 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 [quote="Orchidée"]Je comprends. Citation :Mais imagine que j'ai 46 ans et que je n'ai pas oublié tous ces cauchemards. C'est compréhensible je pense, si ça t'as beaucoup marqué. Citation :Ca a quand même du me marquer ! Oui, ça c'est certain vu que tu en rêve encore. Citation :Mais ce serait intéressant de savoir pourquoi cela nous arrive. Parce que quelque chose en rapport avec les loups t'as beaucoup marquée (les emmissions de télé peut-être), donc ce rêve revient plus facilement que les autres. Il y a certainement d'autres explications mais je n'en ai plus pour le moment, peut-être que quelqu'un d'autre en a. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cedrix49 Posté(e) le 12 juillet 2005 moi je n'ai pas de phobie particulière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalea1 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 N'as pas peur car je me dit qu'il faut aimer les animaux tel qu'ils sont et ils vous le rendront bien :) ne pas oublier qu'un animal sauvage doit rester a l'état sauvage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascaleem 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 tout a fait daccord avec toi :lap: :lap: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravageur 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Moi aussi j'suis daccord et des bêtes comme celles la sont bien bien chez elles Hein pascale (lol) (lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miaou01 0 Posté(e) le 18 août 2006 Moi j'aime tous les animaux, mais bon.. disons que si je devais choisir "mon moins préféré" je dirai les serpents :peur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Bird 0 Posté(e) le 19 août 2006 Bonsoir, Comme je le disais précédement, aucun animal ne me fait vraiment peur... Mais je n'apprécie pas trop les serpents par contre... Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascaleem 0 Posté(e) le 21 août 2006 jerome si je t'avais devant moi tu sais ce que je te ferais pas de photos de ses horreurs je l'interdis :ptdr: et j'ai le droit je suis le bras gauche du chef na!! dhr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erdogan 0 Posté(e) le 21 août 2006 et bien moi j'ai une vraie phobie pour ........les papillons je sais ,vous allez sourire mais c'est vrai! il m'est arrivé de me retrouver dans une piece avec un de ces specimens et d'etre incapable de bouger,ni meme de parler(ça a du en soulager certains :rire: ) vous allez me dire :mais pourtant c'est beau!!!! et bien pas pour moi :hesite: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascaleem 0 Posté(e) le 21 août 2006 y a pas a en rire les phobies ça ne se controle pas et je sais de quoi je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Bird 0 Posté(e) le 21 août 2006 :hello: Aurélia, erdogan a écrit:et bien moi j'ai une vraie phobie pour ........les papillons je sais ,vous allez sourire mais c'est vrai! il m'est arrivé de me retrouver dans une piece avec un de ces specimens et d'etre incapable de bouger,ni meme de parler(ça a du en soulager certains :rire: ) vous allez me dire :mais pourtant c'est beau!!!! et bien pas pour moi :hesite: Comme dit pascale, on ne se moque pas, les phobies sont inexplicables. (jap) Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse13 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 ben moi c' est les serpents j' en ai une peur bleu ! de plus je les trouves horribles ! et j' ai aussi peur des coqs ! c' est depuis que un ma courut après c' étais chez mes parents j' allais pour chercher les oeufs au poulailler les poules était en liberté et ce coq qui ma foncé dessus je me suis enfermée dans le poulailler est j' ai appeler mes parents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Ha,ben encore un topic,que j'ai pas vu (clas) Mici frimousse. Ben perso,c'est aussi les serpents et les araignées :affraid: :affraid: Et je suis oki,avec vous,il n'y à pas de quoi,se moquer d'une phobie,c'est incontrolable,et très dur à vivre pr la personne qui en à une. :pale: :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thesym 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 moi c'est les serpents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascaleem 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 bienvenue au club thesym :peur: :peur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Vi,je comfirme :peur: :peur: :peur: :slt: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Petit dictionnaire des phobies animales Ailurophobie: Peur des chats. Apiphobie: Peur des abeilles. Arachnophobie: Peur des araignées. Batrachophobie: Peur des reptiles. Cynophobie: Peur des chiens. Doraphobie: Peur de la fourrure. Entomophobie: Peur des insectes. Erpétophobie: Peur des serpents. Hippophobie: Peur des chevaux. Microbiophobie: Peur des microbes. Musophobie: Peur des souris. Ophiophobie: Peur des serpents. Ornithophobie: Peur des oiseaux. Trichophobie: Peur des poils. Zoophobie: Peur des animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miaou01 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Merci Oasis c'est intéressant..ben moi serai jamais Zoophobie car les n'animaux je les aimes trop et je les respecte et que même quand mes chats courent après une mouche, ben si j'ai le temps et qu'il est pas trop tard et ben je la sauve, déja quelle a pas une durée de vie très longue alors.. :hesite: Le bon Dieu a mis tout ces être sur terre, c'est qu'il y'a de la place pour chacun d'eux, et en plus la c'est la saison de la chasse et ca ca me fait vraiment chi...!!! et pis y'a déja eu 6 chasseurs morts par accident, et honnêtement c'est po moi qui vais chialer :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Bird 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 :hello: oasis, oasis a écrit:Petit dictionnaire des phobies animales Ailurophobie: Peur des chats. Apiphobie: Peur des abeilles. Arachnophobie: Peur des araignées. Batrachophobie: Peur des reptiles. Cynophobie: Peur des chiens. Doraphobie: Peur de la fourrure. Entomophobie: Peur des insectes. Erpétophobie: Peur des serpents. Hippophobie: Peur des chevaux. Microbiophobie: Peur des microbes. Musophobie: Peur des souris. Ophiophobie: Peur des serpents. Ornithophobie: Peur des oiseaux. Trichophobie: Peur des poils. Zoophobie: Peur des animaux. Merci. (jap) Bon après-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites