Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ravageur

Le loup

Messages recommandés

Oui, la nature nous a démontrer à plusieurs reprises qu'elle ce régule sans aucune intervention de l'homme.
L'homme ce sens si puissant qu'il veut tout controler et nous avons malheureusement des exemples plutôt catastrophique :affraid:

Je trouve que la nature fait bien les choses, et que le loup pourrai être réintégré sans trop de soucis. :)

Tu as raison ravageur, l'homme veut tout contrôler, et le plus souvent, les conséquences son catastrophiques...

J'ai voté avec quotat, car le gros problème c'est que si on ne controle pas la population des loups, les bergers vont ce radicaliser et risquent de faire un carnage...le quotat est un bon compromis, je trouve.
Je rappelle que sans l'intervention de l'homme, il n'y aurait pas de loup en france...donc quand vous marquez laisser faire la nature, cela me fait un peut rire!

Il ne faut pas occulter non plus le problème qu'entraine le loup.
Si on ne veut pas finir à terme avec des élevage de moutons ou chèvres entre quatre murs, il faut également protéger les élevages traditionnnels.
Le gros problème, c'est que les bergers se sont habitués à vivre sans le loup pendant des années et sa réintégration pose beaucoup de problème en augmentant en particulier le pourcentage de perte de bêtes.
Alors certains bergers on accepté de reprendre des chiens de bergers, mais bon n'empèche que leur travail devient plus dur et plus pénible et d'un coté je comprends leur point de vue.
En bref, la réintroduction du loup, n'est pas une chose anodine, et la grande erreur c'est de ne pas avoir tenue compte de tous les paramètre et ne pas avoir mieux préparé les bergers, principales victimes du loup.

Citation :
Je rappelle que sans l'intervention de l'homme, il n'y aurait pas de loup en france...donc quand vous marquez laisser faire la nature, cela me fait un peut rire!

Je ne sais pas ou tu es aller chercher de tels sornettes @@@

Il n'y aurait pas eu de loup en France sans l'intervention de l'homme, je ne sais pas si tu as déjà entendus parler de la bête du Gévaudan (la base de la peur et de l'extermination des loups en France).

Un petit lien pour te rafraîchir la mémoire http://www.loup.org/spip/article400.html 💋

Et on vois depuis quelques années que les loups reviennent, ils migrent des pays de l'est et de l'italie vers nos montagnes.

Pour les berger c'est vrai que c'est un problème mais les chiens de berger font du bon boulot face aux loups.
Juste un avi personnel, on sait que le loup chasse uniquement pour ce nourrire alors baisont le cota de chasse des chasseurs qui pour la plus par d'entre eux tue pour le plaisir et le "sport" de façon a ce qu'il y ai plus de gibier à chasser pour le loup et peut être que les bergers veront moin d'attaque de loup dans leurs troupeaux.
Là je te l'accorde c'est peut être un peu tirer par les cheveux, mais je suis certain qu'il y a moyen de menager le loup et la chevre :vch:

Il faut aussi arreter de lire des histoires débile à nos enfants, du style le petit chaperon rouge les trois petit cochons et j'en passe, ou le loup et un animal sanguinaire pret à dévorer tout ce qui passe.
Des histoires qui ne servent qu'a perpétuer une :peur: injustifier du loup.

ravageur a écrit:
Citation :

Je ne sais pas ou tu es aller chercher de tels sornettes @@@

Il n'y aurait pas eu de loup en France sans l'intervention de l'homme, je ne sais pas si tu as déjà entendus parler de la bête du Givaudan (la base de la peur et de l'extermination des loups en France).

Un petit lien pour te rafraîchir la mémoire http://www.loup.org/spip/article400.html

Ah oui, là ravageur a raison. Il est très interressant ce lien, merci.

Citation :

Citation :
Je ne sais pas ou tu es aller chercher de tels sornettes grossecolere

Je me suis mal exprimée...
je sais très bien qu'il y avait des loups en France et qu'il n'y en avait plus parce que l'humain les a exterminé, ok je suis une fille, mais mon neurone fonctionne bien, merci...

Je voulais parler de leur retour, c'est l'homme qui a favorisé le retour du loup en France, en votant des lois pour le protéger, c'est ce que je voulais dire, il ne faut pas s'ennerver comme çà. (1)

Perso, je n'ai rien contre le loup, mais bon ce n'est pas un agneau non plus, il est dans la catégorie des prédateurs c'est comme çà.
Tu parle du gibier que les chasseurs devrait lui laisser...mais un loup c'est pas con, non plus: entre un gibier qui a l'habitude de la vie sauvage donc plus mefiant, et un mouton qui n'a pas l'habitude et donc qui est plus facile à choper, il va choisir quoi d'après toi?
C'est logique et normal, comme tu le dis il tue pour se nourrir, donc il va au plus facile.
C'est pour cela que je dis qu'il faut trouver un équilibre.

Bref que cela soit le loup, ou la chasse, ce sont des sujets complexes avec plusieurs facettes et c'est pour cela que je pense qu'avoir une opinion tranchée n'est pas possible.

Citation :
je sais très bien qu'il y avait des loups en France et qu'il n'y en avait plus parce que l'humain les a exterminé, ok je suis une fille, mais mon neurone fonctionne bien, merci...

Mouaaaaa pas avoir bien compris ce que tu voulais dire, ce doit être le neurone à moi qui merde 38786-6.38786-6.38786-6.

Citation :
il ne faut pas s'ennerver comme çà.

Personne ne s'énerve ici (ange)

Citation :
Tu parle du gibier que les chasseurs devrait lui laisser...mais un loup c'est pas con, non plus: entre un gibier qui a l'habitude de la vie sauvage donc plus mefiant, et un mouton qui n'a pas l'habitude et donc qui est plus facile à choper, il va choisir quoi d'après toi?

C'est pour cela que j'ai mis que c'est un peu tirer par les cheveux, mais faux voir, entre ce heuter aux chiens de bergers et chasser un vieux cerf je ne suis pas sur qu'il choisisse les chiens.
:chn:

Invité cedrix49
j'ai répondu oui mais.
apres tout les chiens sont les descendants des loups tout comme nous on descend du singe, mais il est vrai que ca créé tout de même des ravages dans les elevages mais on n'y peut rien c'est la nature

ouaou!!!!!!!!!!!voila un sujet de discussions qui souleve beaucoup de polemiques je trouve

n'oublions pas que chaque espece vivante sur cette terre est utile, que se soit humaine ou animale

pourquoi la race humaine se croit superieure à la race animale
qui sommes nous pour decider qui doit vivre ou pas

la plus part des animaux peuvent vivrent sans l'homme, sommes nous capables de vivre sans animaux?

certes le loup mange les moutons, mais nous aussi
fache (lol) (lol)

pascaleem a écrit:
ouaou!!!!!!!!!!!voila un sujet de discussions qui souleve beaucoup de polemiques je trouve

n'oublions pas que chaque espece vivante sur cette terre est utile, que se soit humaine ou animale

la plus part des animaux peuvent vivrent sans l'homme, sommes nous capables de vivre sans animaux?

certes le loup mange les moutons, mais nous aussi
fache (lol) (lol)

Je suis d'accord avec toi sur tous les points.

Surtout celui-ci :

Citation :

(jap)

Citation :

Déjà, moi je trouve idiot de faire le distingo homme/animal car l'homme EST un animal, donc il n'y a pas l'homme d'un coté et l'animal de l'autre, donc commencez, vous, à ne plus faire cette opposition hommes/animaux dans vos phrases et on arrivera peut-être à faire évoluer les choses.

Tous les animaux lorsqu'ils il doivent protéger leur territoire ou qu'ils estiment que l'autre est un danger, soit ils prennent la fuite soit ils essayent de le tuer.
L' Homme ne fait pas exception, le problème c'est que lui a des moyens largement supérieur aux autres animaux...

Deuxièmement on tue par millions des insectes, je ne vois pas beaucoup de gens qui s'emeuvent vraiment sur leur sort, je suis sure que 99% des gens ici ont utilisé une au moins fois une bombe insecticide ou écrasé un moustique... alors, existe-t-il une hiérarchie?
Le moustique ou le cafard a-t-il moins le droit de vivre que les mammifères, ou les oiseaux?

En clair, il faut pouvoir être le plus cohérent possible avec ses propos (ce qui n'est pas évident, je l'avoue)
Bref, je suis en général pour la protection des animaux, mais je ne vais pas oublier pour autant ma nature omnivore, ni me sacrifier pour eux, l'homme n'est pas supérieur aux autres animaux, mais ils n'est pas non plus inférieur, j'ai autant le droit de vivre qu'eux, et si un moustique veut me piquer il aura le droit à ma main dans sa face. :sors:
Plus généralement, entre ma vie et la vie d'un animal, je sauverai plutôt la mienne.

Bon j'arrète là, car le sujet dévie fortement (à savoir initialement : la réintroduction du loup! )

Invité tuck
Je ne vais pas m'épencher sur le sujet , mais je suis pour avec certaines restrictions .
Le loup reste un animal dangereux pour l'homme et surtout pour les enfants .
Si cela est bien contrôlé et que l'on ne commence pas a entendre aux nouvelles que des hommes ont été attaqués parce que les loups ont étés placés trop près de régions habitées , je suis totalement pour .

Je précise que si j'étais un berger et qu'il y ai un réel danger pour mes enfants , je sortirais le fusil .

Le_PhenX a écrit:
Citation :

Déjà, moi je trouve idiot de faire le distingo homme/animal car l'homme EST un animal, donc il n'y a pas l'homme d'un coté et l'animal de l'autre, donc commencez, vous, à ne plus faire cette opposition hommes/animaux dans vos phrases et on arrivera peut-être à faire évoluer les choses.

Mon avis est très partagé, je sais que l'homme est un animal, mais toutes les fois que j'ai essayé d'expliquer cela à quelqu'un, je me suis fais traiter de fou, alors ça me fais plaisir que quelqu'un le dise. (1)

Et puis je suis d'accord avec pascaleem sur la différence entre homme / animal. En fait je ne suis pas d'accord, mais je le suis pour ne pas me faire traiter de fou. Enfin, je ne sais pas trop si quelqu'un a compris mon charabiat mais bon... (1)

:sors:

Bon je sais pas quoi voter. Mais je crois que je suis contre quand même.

Le loup est malgré tout un animal dangereux. Alors !

De plus, les loups ont toujours fait partie de mes cauchemars d'enfant pendant bien longtemps.

Bon, tout le monde s'en fout, mais moi j'aime bien les loups.

Vous allez répliquer en disant que je ne les ai vu qu'en photos, et que je ne les ai jamais vu à l'oeuvre, et bien ce n'est pas vrai, quelque chose s'est passé dans ma vie il y a quelques annés, depuis ce jour, j'ai une passion pour les loups.

(jap)

je suis d'origine auvergnate, et un de mes ancêtres, s'est fait "bouffer" par la bête du Gévaudan, un loup certainement, mais ce n'est pas ça qui m'empêchera de dire oui au retour du loup; tout animal est un prédateur d'un autre, et chaque animal a son prédateur!
laissons faire la nature

kikou
ayant vecu une partie de mon enfance en Espagne,dans un petit village de montagne,j'ai eu la chance de voir et surtout d'entendre les loups.
c'est une seconde passion pour moi
les bergers de mon village ont toujours cohabités avec eux et on ne les entendaient pas se plaindre comme les bergers d'ici.
des moutons etaient dévorés,certe,mais ils n'allaient jamais jusqu'à faire une traque.
chacun respectait l'autre et tout allait bien;
A cette epoque,j'ai eu un chien,un beau berger
la mere etait mi chien-mi loup et ça a été mon plus fidèle compagnon pendant toutes ces années.
alors pour moi,les loups ont une place importante qu'il faut à tout prix preserver

Oui au loup, moi aussi je pense que la nature se règle elle-même. Pour cela il n'y a pas besoin de l'humain.

Oui au Loup

• Créer...