Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascaleem

chiots

Messages recommandés

et bien voila les problemes commencent!!!!!!!!!!!!!
comme vous le savez, ma chienne à fait 7 petits samedi dans la nuit
ils sont tous en pleine forme sauf un, c'est le petit dernier
ils pesent tous entre 160 et 180g sauf celui là qui fait que 120g et ce soir j'ai remarqué qu'il n'était pas vigoureux du tout,je dirais presque que je ne suis pas sure qu'il passe la nuit, il est très froid et ne tete pas, bien sur 6 les autres ont le dessus et lui n'a pas le temps de teter, alors je lui ai donné le biberon ce soir et essayé de le rechauffé du mieux que j'ai pu,je l'ai enroulé dans du coton pour le réchauffer
esque vous pensez qu'il y a queque chose d'autre à faire? n'hésitez pas à me donner vos conseils

Je n'ai qu'une chose à te dire pascaleem, c'est un cas extrêmement urgent : cours à la clinique vétérinaire la plus proche de chez toi.

Mon chaton est décédé parce que je ne suis pas aller chez le véto assez tôt, je ne laisserai pas cette chose se reproduire.

Je peux me tromper, mais j'en suis quasiment sûr : son dévellopement s'est mal passé.

As-tu pris sa température ?

Température normale

La température normale chez le chien adulte varie entre 37,5 et 38 degrés Celsius. La température normale d'un chiot se situera à un demi degré de plus que celle d'un chien adulte.

Isole-le avec sa mère pour qu'il puisse téter un peu.

Mais ce que je ferai à ta place : Vétérinaire. Chaque minute compte.

Donne-moi des nouvelles dès que possible. Je m'inquiète beaucoup pour ton petit chiot... :pale:

Vérifie sa respiration : 14 - 20 mouvements repiratoires par minute.

Son pouls

110 - 120 pour un chiot.

Si c'est au dessus, il est stressé, et ce n'est pas bon du tout.

j'ai appelé le veto et c'est dimanche il n'y en a qu'un de garde à 50 km de chez moi et tu sais j'ai l'impression qu'il s'en fout puisqu'il m'a tout simplement dit que sur une portée aussi grande ce n'était pas rare qu'il y en est un ou deux qui ne résiste pas
la seule chose qu'il m'a dit c'est d'attendre demain pour voir mon veto habituel mais je ne sais pas si le pauvre il attendra demain
en attendant je le garde auprès de moi bien au chaud puisque sa maman s'occupe des 6 autres, alors je le rechauffe autant que je peux et le nourrit avec du lait maternel special chiot que j'ai acheté en pharmacie
c'est mon petit protégé celui là car je lui ai déja sauvé la vie à sa naissance, il est arrivé par une patte alors c'est moi qui l'ai sorti et il ne respirait plus, je lui ai frotté son petit ventre et je lui ai soufflé dans la gueule à deux reprises et il est reparti, j'ai pleuré, tu peux pas savoir
le fait de l'avoir sauvé c'était géant, alors maintenant je ne voudrais pas le perdre
si par chance il tient jusqu' à demain, je l'emmene chez mon véto à la première heure et je ne manqurais pas de te tenir au courant
c'est pas grand chose mais ça fait chaud au coeur de savoir que tu es avec moi dans cette épreuve
en tout cas un grand merci à toi

De rien. Comme il n'y a pas de véto pour l'instant :

Vérifie :

- Sa température rectale

- Sa respiration

- Son pouls

Tout est décris dans mes précédents posts.

Bon courage.

Tu me fais monté les larmes aux yeux pascaleem je suis de tout coeur avec toi et le petit chiot, ton acharnement pour le maintenir en vie et vraiment merveilleux. ❤❤❤

:flower: :flower: :flower:

sa respiration est beaucoup moins sacadée que tout à l'heure, il faisait de l'apnée, maintenant il respire mieux
son pou est difficile à prendre car il est très petit mais sa température est remontée à 37 ,elle était à 36,3 à 19h, je viens de lui donné le biberon et il a bu 10ml
je le trouve un peu mieux que tout à l'heure, c'est pas gagné mais je ferais le maximum, je vous assure que je n'ai pas envie de le perdre, je l'ai sauvé à sa naissance, alors il est pas question que je le laisse partir maintenant
merci à vous deux pour votre soutien

La situation s'améliore un petit peu, c'est bien. Je croise les doigts. J'aurais bien voulu rester, mais je dois aller me coucher.

Je suis de tout coeur avec toi.

Bon courage. :)

Je suis heureux qu'il y ai du mieux et je ne sais pas quoi te dire que tu ne sais déjà.

Garde le bien au chaud, surveille ça réspiration, donne lui la tétine réguliérement.

La nuit risque d'être longue mais cela en vaut vraiment la peine 😉

c'est pas grave pour la nuit, comme tu le dit ça vaut la peine, il est si petit et si fragile,
tu sais, j'ai à la maison le papa et la maman, je ne voulais pas en garder un, sauf bien sur si je ne trouve pas des familles capables de s'en occuper correctement, mais ce soir j'ai juré que si celui ci il s'en sort, il restera à la maison, et comme c'est l'année des A, je pense que je l'appelerais AMOUR qu'en penses tu? il le merite! non?

Citation :
si celui ci il s'en sort

Il VAS s'en sortire et nous en ferons la mascote du forum

Amour avec un grand A oui il le merite, tout autent que toi dailleur et je me doute bien qu'apres avoir passer cette dure épreuve tu ne veuille pas t'en séparer ❤

je suis sure que demain de pourrais mettre une belle photo de notre petit AMOUR, parceque maintenant, c'est le NOTRE, à toute l'équipe

Cela me touche beaucoup, je ne peut pas avoir de chien je suis seul et je ne suis pas pour les chiens en appart.

Alors demain allons lui créé un compte avec ça photo comme cela il fera partie intégrante de notre équipe :(

Je doit te laisser, je vais aller me coucher (demain le boulot) 😢

Courage je suis sure que tout vas bien ce passer et je prend des nouvelles à la première heures alors n'hésite pas à bombarder le forum avec les progressions de notre petit(e) protégé (e).

Bisous :salut:

après une longue nuit d'angoisse, le petit va mieux ce matin, je lui ai donné le biberon toutes les 2 heures car il n'arrive pas à teter sa maman
comme les autres sont très en forme et que lui c'est le plus petit, le pauvre il n'a pas le dessus
je n'ai pas pu joindre mon véto ce matin, car il est en chirurgie
j'ai quand meme bon espoir,bien qu'il n'est pas encore tiré d'affaire car ce matin il pesait que 100g
finalement, puisque c'est devenu la mascotte du forum, que pensez vous de MAMOUR à la place de AMOUR?

je vous tiens au courant de l'évolution mais chez moi il y a de gros orages donc je ne laisse pas le pc allumé
bisous à tous

j'ai oublié de vous dire, c'est un petit mec
et une chose incomprehensible, il y a 7 males
c'est la première fois que je vois ça

pascaleem a écrit:
après une longue nuit d'angoisse, le petit va mieux ce matin, je lui ai donné le biberon toutes les 2 heures car il n'arrive pas à teter sa maman
comme les autres sont très en forme et que lui c'est le plus petit, le pauvre il n'a pas le dessus
je n'ai pas pu joindre mon véto ce matin, car il est en chirurgie
j'ai quand meme bon espoir,bien qu'il n'est pas encore tiré d'affaire car ce matin il pesait que 100g
finalement, puisque c'est devenu la mascotte du forum, que pensez vous de MAMOUR à la place de AMOUR?

je vous tiens au courant de l'évolution mais chez moi il y a de gros orages donc je ne laisse pas le pc allumé
bisous à tous

La situation s'améliore, c'est bien. :)

Les vétos sont toujours en chirurgie le matin.

Euh... je ne sais pas. Mamour ou Amour c'est bien. :)

Tu n'a qu'a lui prononcer les deux noms, en fonction de sa réaction, tu verra lequel il préfère. :)

pascaleem a écrit:
j'ai oublié de vous dire, c'est un petit mec
et une chose incomprehensible, il y a 7 males
c'est la première fois que je vois ça

Heu... moi aussi, c'est la première fois que je vois ça...

je viens d'avoir mon veto au téléphone, il m'a dit qu'il ne pourrait rien faire de plus que moi, il faut que je continue à le nourrir et advienne que pourra, voilà , je suis un peu dégoutée mais bon, moi je refuse de baisser les bras, le probleme de ce petit c'est qu'il refuse de s'alimenter

pascaleem a écrit:
je viens d'avoir mon veto au téléphone, il m'a dit qu'il ne pourrait rien faire de plus que moi, il faut que je continue à le nourrir et advienne que pourra, voilà , je suis un peu dégoutée mais bon, moi je refuse de baisser les bras, le probleme de ce petit c'est qu'il refuse de s'alimenter

Ben dis donc, il n'est pas sympa ton véto.

Un véto qui refuse d'aider un animal dans cet état là n'est pas un véto (c'est mon avis).

Continue comme tu fais, c'est très bien.

De mon côté, je vais voir ce que je peux te conseiller de plus. :)

Bon courage.

Sa maman le rejette... :(

Bon. As-tu essayé de l'isoler avec sa mère une petite demi-heure pour voir (pas plus) ?

A lire : http://www.chien.com/index15.html Dans : Alimentation du chiot.

Combien de jours a le chiot ? A t-il commencé à marcher ? Si oui, a t-il des difficultés à avancer le train arrière ?

As-tu remarqué un malformation de sa tête (grosseurs notamment).

Ou si il voit, une fixation anormale des yeux ? Fais un test : Mets-lui une petite lampe de poche devant ses yeux (pas trop près) et dis-moi si il réagit au niveau du regard, ou si il ne réagit pas, ce qui serait très inquiétant.

Parce que ton petit chiot me rapelle Dormeur, mon petit chaton :

Il n'a vécu qu'un mois, car il était hydrocéphale... ?

Qu'est-ce que l'hydrocéphaalie : http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_871_phalie.htm

Y a t-il un autre vétérinaire non loin de chez toi ? Car pour moi, celui à qui tu as téléphoné n'est pas compétant. D'autant plus que c'est un cas extrêment urgent.

oui j'ai essayé de l'isoler mais sa mère ne veut pas rester et quand je tente de le metre sur une mamelle il n'ouvre meme pas la bouche il ne tete pas du tout, quand je lui donne le biberon c'est presque du gavage que je fais
il est né samedi matin, il ne marche pas, mais j'ai vraiment l'impression que sa tete est lourde car quand je le pose sur du plat, il bouge essaye d'avancer mais il roule sur lui meme alors que les autres ne le font pas, ils ne marchent pas mais n'on pas le meme comportement que lui
quand à sa tete effectivement elle est un peu volumineuse mais il est tellement petit
les 6 autres pesent entre 160 et 180g lui n'en fait que 100,
il est né le dernier mais plus de deux heures après l'avant dernier, si tu as lu mes precedent posts je l'ai réanimé car il ne respirait plus quand il est sorti, j'ai bien peur qu'il est un probleme, demain je vais l'emener chez un autre veto

As-tu regardé au niveau des yeux ?

Ecoute son coeur, et dis moi si tu entends un truc genre Tachycardie.

Je sais peut-être ce qu'a ton petit chiot, mais si c'est ça...

J'attends la réponse à ma question avant de te le dire.

Quelle âge a la maman ?

au niveau des yeux je peux rien dire ils sont encore fermés
son coeur bat très vite, mieux qu'hier puiqu'il faisait de l'apnée
sa maman à 5 ans et c'est sa première portée

Quand yeux seront ouverts, tu me diras.

Si ses yeux sont fixes, qui sortent un peu, et qu'ils ne réagissent pas au test cité plus haut, je suis quasiment sûr de ce qu'il a... Mais j'espère de tout mon coeur que ce n'est pas ça... :pale:

Courage...

je te remercie de tout mon coeur
je ne me fais pas trop d'illusions
je m'attend au pire à chaque instant

Veux-tu que je te dise ce que je crois que ton petit chiot a ? Ou préfères-tu attendre ?

Personellement, quand je l'ai appris, ça m'a fait un choc.

Il y a 80% de chance que j'ai raison sur ce qu'il a, mais aussi 20% de chance que je me trompe...

oui je préfère savoir
en ce moment je tape d'une main et le petit bout est dans mon autre main
sa respiration est moins rapide que tout à l'heure

Bon, d'accord.

Je crois (je n'en suis pas sûr) que ton petit chiot est hydrocéphale. Cette maladie attaque le centre nerveux. Ses chance de survie sont très minces. Pour plus d'informations sur l'hydrocéphalie :

http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_871_phalie.htm

Sache que cela m'attriste beaucoup, car mon petit chaton Dormeur, est décédé de cette maladie.

Il n'a vécu qu'un mois. Mais pendant ce mois, il était heureux, et faisait tout comme les autres. Avec beaucoup de difficultés, certes, mais il le faisait.

Mais je le répète : je n'en suis pas sûr.

Je ne sais pas quoi te dire face à cette situation, sauf te souhaiter bon courage. Je suis de tout coeur avec toi.

esqu'il a souffert pendant ce mois?
je ne suis absolument pas pour l'acharnement terapeuthique et si je dois le perdre je préfère que ce soit maintenant que dans un mois
c'est déja très dur alors dans un mois!!!!!!!!!!!
en tout les cas merci de ta franchise et de ta gentillesse
je ne manquerais pas de te tenir au courant de l'évolution

Non, je ne crois pas qu'il a souffert. En tout cas, si il est atteint de cette maladie, plus le temps va passer, plus ce sera dur pour lui.
Son système immunitaire sera très peu dévelloppé. Et je répète ce qu'a dit mon vétérinaire : "Il faudrait le mettre sous une cloche pour qu'il ne soit pas infécté par toutes les bactéries qui l'entoure". Si sa maladie se develloppe beaucoup, tu sais ce qui te restara à faire pour qu'il ne souffre plus.

Ces mots sont très difficiles à écrire pour moi, car ils me rappelle mon mon petit chaton Dormeur. :pale:

je sais ce que tu ressent, c'est très dur
bon je te dis bonsoir car je suis fatiguée et je vais essayer d'aller me coucher un peu entre deux tétée
donne le bonjour à ravageur, car je n'ai pas eu de ses nouvelles aujourd'hui
bonne soirée à tous les deux et je vous aimes très fort meme virtuellement

kikou
comme j'y connais pas grand chose en petits chiens il y a pas un lait vitaminé dans le commerce pour les booster un peu ?

Bonsoir pascaleem

Comme tu le sais je suis pas mal occuper en ce momment mais je suis avec émotion les progressions de notre petit protéger.
Comme le dis microdog il n'est pas sure qu'il soit atteint par cette maladie et je garde bon éspoir.
Tu as raison de te reposée, prendre soin d'amour c'est tres bien mais ne te rend pas malade non plus, c'est triste mais la nature est parfois difficile à controlé (et je peux t'assurer que je sais de quoi je parle :( ).

Je suis de tout coeur avec toi et je pense tres fort à toi et Amour tout au long de mes journées.

Nous t'aimons tres fort (virtuellement) aussi

bonjour mes amis,
ce matin, j'ai un peu plus le moral, car notre petit amour a passé une assez bonne nuit, j'ai reussi à le faire manger un peu, il a pris 20g, donc on peu dire que son état est stationnaire

merci ravageur pour ton soutien
je sais en ayant lu un de tes posts sur l'autre forum que la vie ne t'a pas épargné et aucun mot n'attenuera cette douleur

❤❤❤❤❤❤❤❤❤

C'est bien si le petit va mieux. :D

As-tu essayé de placer sa bouche sur une des tétine de la mère ?

As-tu réussi à contacter une autre vétérinaire ?

Bon courage.

Après avoir lu attentivement le post, je m'en suis retrouvé tt retournée, moi qui adore les animaux, .

Jespere que le petiot se remettra vite :)

donne nous des nouvelles.

Séb

pour ce qui est de la tétée j'ai essayer plusieurs fois mais rien à faire, donc c'est le biberon toutes les 2 heures

j'ai contacté un autre véto par téléphone car il est à 50 km de chez moi et il m'a dit qu'il était encore trop jeune pour un diagnostic, il fallait attendre bien encore une bonne semaine

voilà pour les news de la matinée

dans l'après midi toi et ravageur, vous aurez une petite surprise sur votre messagerie privée

bisous

pascaleem a écrit:
pour ce qui est de la tétée j'ai essayer plusieurs fois mais rien à faire, donc c'est le biberon toutes les 2 heures

j'ai contacté un autre véto par téléphone car il est à 50 km de chez moi et il m'a dit qu'il était encore trop jeune pour un diagnostic, il fallait attendre bien encore une bonne semaine

voilà pour les news de la matinée

C'est vrai qu'il est encore un peu jeune pour faire un doagnostic, mais bon, ça ressemble fort a l'hydrocéphalie... Mais il faut attendre de voir ses yeux.

pascaleem a écrit:
dans l'après midi toi et ravageur, vous aurez une petite surprise sur votre messagerie privée

bisous

Une surprise ? Cool alors ! J'ai hâte de voir ce que c'est ! :D

Je suis heureux qu'amour ce porte mieux :D

Merci pour la surprise, je te répondrai plus tard dans la soirée ;)

bonjour à vous tous

petites news du matin ☀

Amour va bien ce matin, pour la première fois depuis qu'il est né, il a tété ma mère :thumright:

down: la maman est épuisée, ils sont trop nombreux, donc je prend le relais, avec pour chaques petits 8 biberons par jour

meme la nuit je ne peux pas :sleep:

C'est une bonne nouvelle ! Je suis content ! :D

Cela ne m'étonne pas que la mère soit épuisée...

Bon, que cela continue dans cette voie ! :)

Si il y a du nouveau, tiens-nous au courant. :)

Bonne journée à toi, à la mère, et à tout les petits. :)

finalement! la tétine de maman est bien meilleure que celle en caouchou, :P
sur la photo, celui qui n'a pas de ficelle de couleur autour du cou, et ben c'est moi AMOUR, c'est normal, moi je suis le plus petit et le plus beau, :king: alors on a pas besoin de me reconnaitre, alors que mes frères, ils sont tous gros et se ressemble tous, alors pour les différencier, maman pascale leur a mis à chacun une couleur différente

merci à vous tous les amis, de prendre souvent de mes nouvelles et rassurez vous, maman pascale, prend bien soin de moi

:bounce: :bounce: hi!!!!!!!! c'est cool, avoir juste 4 jours et d'etre déjà aussi célèbre :cheers:

pascaleem a écrit:
finalement! la tétine de maman est bien meilleure que celle en caouchou, :P
sur la photo, celui qui n'a pas de ficelle de couleur autour du cou, et ben c'est moi AMOUR, c'est normal, moi je suis le plus petit et le plus beau, :king: alors on a pas besoin de me reconnaitre, alors que mes frères, ils sont tous gros et se ressemble tous, alors pour les différencier, maman pascale leur a mis à chacun une couleur différente

merci à vous tous les amis, de prendre souvent de mes nouvelles et rassurez vous, maman pascale, prend bien soin de moi

:bounce: :bounce: hi!!!!!!!! c'est cool, avoir juste 4 jours et d'etre déjà aussi célèbre :cheers:

:D :D :D