Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité cewamale

Abaisser l'eau trop chaude d'un aquarium

Messages recommandés

Invité cewamale
Lorsque les grandes chaleurs estivales font grimper la température des aquariums, on peut l'abaisser en y plongeant des bouteilles d'eau congelée. Simplement garder une ou deux bouteilles de 1 ou 1,5 litres d'eau dans le congélateur. Les placer dans l'eau au moment désiré, en maintenant le bouchon en place.

Moi j'installe une pompe à air avec un gros bulleur ce qui degage une evaporation plus importante de l'eau donc un abaissement de la température ( leger soit mais abaissement ) bref comme les pompes air mis a part faire du bruit ça ne sert pas à grand chose ... Pourquoi ?

Ben il a etait demontré qu"en fait c'est plus le mouvement genéré par la colone de bulles du fond vers le surface du bac qui casse le voile bacteriens de la surface et ainsi facilite les echanges gazeux de votre eaux plutot que le dissolution de l'oxigéne dans l'eau a ce moment par les bulles elles même !

Pas de pompe a air c'est ça !

Moins d'evaporation, moins de projections d'eau , pas de bruit et moins de consomation electrique ...

Pour palier à ça il suffit d'avoir le refoulement de votre filtre juste au dessous de la surface de l'eau et le brassage de celle cie fera le même travail qu'une bonne pompe à air bien bruyante ( et je parle pas du vieillissement )

Bien evidement ne pas esiter lors de l'achat de votre filtre ou pompe de surdimensionner son debit en fonction du volume de votre bac plutot que le contraire pour faire des economies qui finalement à long terme vous coutera plus en poissons et masses filtrantes ...