Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Innocence

Comment avez-vous connu votre chat?

Messages recommandés

Tout est dans le titre.

Moi, mon premier je l'ai connu à la SPA.(disparu depuis)
Mon deuxième je l'ai trouvé dans le poulailler...en train de manger...le maïs des poules!!!.(disparu depuis)
Mon troisième via une amie dont la chatte avait eu des petits. (toujours vivant chez ma mère en métropole)
Le quatrième par un don de l'amie en question qui ma donné un autre petit qu'elle avait gardé au départ (vivant chez mon ex qui a gagné la garde mdr)
Le cinqième je l'ai sauvé, il etait sous la pluie tropicale, miaulant à la mort, prêt à être mangé par les chiens de mon voisin et bien sur pas sevré... du coup nourri à la bledine! (donné après avoir été requinqué et sevré)

A vous!

en faite, ce n'est pas moi qui l'ai trouvé, c'est mon cousin, ma mere la voulait pour chasser les souris, et c'est vrai quelle le faisait trés bien. seulement, moi je m'y suis attachée, et on l'a gardée jusqu'a ce quelle nous quitte au bout de 10 ans avec moi.
??

Invité lilie 02
Ma nourrice avait une chatte qui a eu des bébés. Elle voulait me donner celle qui deviendrait Capucine mais mon père a dit qu'il ne voudrait un chat que quand il aurait les pattes rouges.
Capucine qui était noire avec les bouts de pattes blancs et un peu aussi sous le ventre et sous la tête s'est retrouvée avec les bouts de pattes peints en rouge à la peinture à l'eau bien sur et mon père a accepté de la prendre.
Elle nous a quitté il y a un an et nous manque toujours autant...

kikou tout l'monde ?
si vous m'avez lu sur 1 aute tropic, vous aurez appris que je n'ai eu que des chats trouvés, sauf 1 : Mélodie (qui m'a quittée il y a 2 ans et 1/2) offerte, par mon ex, pour la fête des mères.
Perso, l'idée ne me viendrait pas d'acheter 1 chat dans 1 magasin, il y en a tellement d'abandonnés et malheureux, les gens n'ont toujours pas compris qu'il était préférable de faire opérer chattes ou chats.
A raison d'à peu près 4 portées par an, chacune d'environ 3/4 chatons, faites le calcul.....

cette photo a été prise au port de Canet en Roussillon. Dans les rochers que vous voyez vit une colonie d'à peu près 30/40 chats, tous abandonnés. 1 assoce s'occupe de ces chats, les fait opérer, tatouer et vacciner, les nourrit, s'occupe d'eux quand ils sont malades, et cela depuis 1 vingtaine d'années. Mon tit Clafoutis vient de là.
La sélection naturelle veut que, lors des grandes marées, les plus faibles n'ont pas le temps de sortir et sont noyés....
En principe ces chats sont protégés, mais.................... ceci pour en venir à cela : adoptons des chats, ne les achetons pas !

Très bien cette association. :)

Tout à fait d'accord avec toi, il vaut mieux adopter les animaux abandonnés que de les acheter. :)

De toute façon je n'ai jamais supporté d'acheter un animal. Une vie ne s'achète pas, le bonheur d'un animal n'a pas de prix.

elle s'appelle "l'Ecole du chat libre" et elle existe dans pas mal de ville en France.
un tit exemple :

Ecole du Chat libre de Paris

Ecole du Chat libre de cergy

Ecole du Chat libre de Nanterre Parc (dept:92)

Ecole du Chat libre de Jacou (dept:34)

Les chats libres de Belgique

Ecole du Chat libre de Moselle(dept:57)

Ecole du Chat libre de l'Oise (dept:60)

Ecole du Chat libre du pays d'Arles(dept:13)

Ecole du Chat libre de Bordeaux

Association des chats sauvages

La calinerie des chats!

Le chat sans toit

Le portail des chats (photos et poêmes sur les chats)

Association "Chats Abandonnés"

Les chats errants

Tien j'lavais point vue ce sondage 38786-6.

J'ai toujours eu des cats et certain ont été trouver, qd tu habite à la compagne les chatons qui traine ds les fermes ne sont pas rares.

Sinon la derniere en date (hermine) est la fille de Prunelle une chatte que ma femme, mon ex femme pardon à garder avec Manon.

Manon ma été donnée par une collegue de boulot et Prunelle, vient d'un particulier qui avait mis une annonce dans un magazine local.

Il y avait aussi Baya que j'avais aussi réccuperer d'un autre collegue de boulot, mais elle est déceder il y a 1 an et demi en passant sous une voiture, elle est morte dans mes mains sans que je puisse faire quoi que ce soit pour essayer de la sauver :f

Invité CalimHer

J'ai trouvé Puce, ma chatte européene noire sur mon lieu de travail (aeroport).
Elle avait 2 mois 1/2 et m' a literalement sauté dans les bras : j'ai craqué... love

ravageur a écrit:
Tien j'lavais point vue ce sondage 38786-6.

J'ai toujours eu des cats et certain ont été trouver, qd tu habite à la compagne les chatons qui traine ds les fermes ne sont pas rares.

Sinon la derniere en date (hermine) est la fille de Prunelle une chatte que ma femme, mon ex femme pardon à garder avec Manon.

Manon ma été donnée par une collegue de boulot et Prunelle, vient d'un particulier qui avait mis une annonce dans un magazine local.

Il y avait aussi Baya que j'avais aussi réccuperer d'un autre collegue de boulot, mais elle est déceder il y a 1 an et demi en passant sous une voiture, elle est morte dans mes mains sans que je puisse faire quoi que ce soit pour essayer de la sauver :f

J'avais pas vu ta réponse mon pote...

:f

?

CalimHero a écrit:
J'ai trouvé Puce, ma chatte européene noire sur mon lieu de travail (aeroport).
Elle avait 2 mois 1/2 et m' a literalement sauté dans les bras : j'ai craqué... love

:hello: Calimhero et bienvenue.

Quand on décide de prendre un compagnon, il faut prendre celui qui vient vers nous. :cha:

PS : Noublie pas de te présenter, dans la partie présentation. ;)

absolument ! la plupart des chats que j'ai récupéré sont pratiquement venus à moi.
Cé vré ke ça seré biengue si tu te présenté Calimhero

A ce sujet une anecdote récente d'une amie :
Elle allait d'une ville à une autre et un petit chat s'est jeté sous ses roues, elle a réussi à l'éviter.
Elle passe la journée dans la ville puis retourne chez elle...et au retour, rebelotte le même chat qui traverse devant elle. elle l'évite toujours, s'arrète et le chat se dirige sur elle et se frotte à elle... et elle l'a gardé!

Là on peut dire que le chaton savait ce qu'il voulait !!.
Il est super adorable pas sauvage pour un sou, très social...on se demande encore comment il a pu survivre dans la campagne guyanaise !!!

Le_PhenX a écrit:
A ce sujet une anecdote récente d'une amie :
Elle allait d'une ville à une autre et un petit chat s'est jeté sous ses roues, elle a réussi à l'éviter.
Elle passe la journée dans la ville puis retourne chez elle...et au retour, rebelotte le même chat qui traverse devant elle. elle l'évite toujours, s'arrète et le chat se dirige sur elle et se frotte à elle... et elle l'a gardé!

Là on peut dire que le chaton savait ce qu'il voulait !!.
Il est super adorable pas sauvage pour un sou, très social...on se demande encore comment il a pu survivre dans la campagne guyanaise !!!

Oui je me le demande aussi.

En tout cas c'est une très belle hisoire. (good)

:hello: Le_PhenX

et bin ma boule c'est une amie qui me la donnée , et m'a dit qu'elle ne savais plus s'en ocuper, si je le reprennai pas il allais aller l'abondonne et j'ai dit non que je le reprenais ma fois c'est pas pour un de plusse , j'en avais deja 4 et j'avais eu le coup de foudre pour ce chat qui etais si mignon

D'un coté c'est quand même du chantage affectif qu'elle a fait l'amie..(snif)
mais bon l'essentiel ce que la boule est heureuse et n'a pas connu la galère gràce à toi!

kikou
mon premier chat:il etait noir et se prenommait Chato m'a été donné par un collègue de travail.il est décédé , écrasé.il avait 7 ans
mon second : un siamois donné par un ami et qui louchait vraiment beaucoup ce qui lui creait des problemes d'équilibre.il s'appelait Toky et a decidé de sauter par la fenetre (2 etages)un beau matin d'été.je ne l'ai jamais retrouvé.
mon troisième : Kyto,un petit chat de gouttiere que j'ai recupéré a l'école du chat;il tetait mon doigt et etait super calin.décédé,ecrasé
et la derniere : Maïs,donnée par une voisine.elle va sur ses 11 ans et ne fait pratiquement aucune betise(tout du moins,je ne les vois pas)et a tres bien accepté bébé!
je n'ai pas eu de chance avec mes chats!a chaque fois s'etait un dechirement lorsqu'ils disparaissaient.
(snif)

Pour répondre à ce sondage,j'ai mis trouvés.A part les deux que j'ai eu,il y à 12 ans,le frère et la soeur,donnés par un copain(dont une nous à quitté) :( Les chats se sont tjrs trouvés sur ma route par hazard,dont rouckynet,qui m'a choisie,et qui est ici,depuis 2 ans 1/2.Mis,à part ça,apr manque de place,je nourri,dehors,un minet,qui m'a adoptée aussi.Moralité,je pense,qu'il y à assez de chats,à l'abandon,sans aller en acheter un.

Joud'hui 17 ,dec,je rajoute tite Crevette,qui,c'est aussi retrouvée,chez moi par par le destin.
roux :cha: ?

Et bien je ne sais pas trop quoi répondre car j'ai 3 chats et les choses ce sont passées différement pour chaque chats!

Pour la plus âgée je l'ai eu d'une (amie) qui avait 2 chats et sur un coup de tête à voulu s'en séparer contre un chien,comme je ne pouvais pas prendre les 2 j'ai pris celle qui restait!

Ensuite la Minouche est née dans un refuge mais je l'ai eue d'un couple de gens retraité qui s'en sont occupés, biberons et tout ce qui va avec car le refuge n'a pas voulu donner la mère

Et le petit c'est des recherches dans les annonces qui m'ont mené à lui!

réglisse

moi j'ai mit trouvé parce que c'est la chatte d'une grand mère qui est partie en E.M.S.
ses enfants on vidé l'appart et ont laisser le chat, alors je l'ai récupèré

Gribouille vient de la SPA ?
et
Orlane je l'ai récupérée car les gens qui l'avait allaient partir en Asie et ils l'auraient mis à la SPA alors je l'ai prise. roux

Ma 1ère minette viens de chez une amie d'une amie, je lai adopté elle avait 3 mois, et ma 2ème minette viens de chez SOS chats refuge de chat abandonné à Genève, et elles ont environ 3 ans et demi chacune.

eh.. ben moi aussi jamais j'offrirais un animal a quelqu'un, même pas a mes petits enfants nenninenninenninenni

Bonjour ,

Je viens de voir le sondage et moi aussi j'ai mis trouvé
Mon chat a maintenant 8 ans et je l'ai trouvé dans une rue sombre entouré d'un tas d'ordures , il devait même pas avoir 2 mois et quans je me suis accroupie et lui ai tendue les mains , il est tout de suite venu.
ça a été un amour de chat jusqu'à l'âge de 6 ou 7 mois et ensuite il est devenu trés distant , il aimait plus du tout qu'on le touche alors comment il s'est retrouvé dans cette rue plein de poubelles , c'est un mystère , a t il été abandonné , échappé, frappé :coi:

Mais bon même si il apprécie moyen les caresses , il refuse pas quand je lui en fait de temps en temps :bi1: et puis il aime beaucoup rester a coté de moi a dormir , je l'adore love
C'est une véritable panthere noire

Et puis mon autre chat , c une amie qui me l'a donné parce que sa chatte avait eu une portée et son pere voulait les noyer fache
Il a un probleme de santé mais bon je m'en occupe , je les aime tellement mes 2 anges chla

-------------------

Offrir un animal en cadeau , pourquoi pas mais il faut d'abord être sûr que tout le monde est d'accord et s'en occupera bien et puis avoir un animal quand on est âgé , sa peut revigorer mais c clair qu'il faut prévoir avant (dans le cas ou on décède) qui prendra le relais et s'en occupera.

A bientôt
bye

sabrina :bi1: hé bien clapclapclapclap pour ce que tu as fait ,y à vraiment des cas ou les gens sont trop cruels avec ces petits cé dégeu et ça me révolte fache
Et pour ce que tu dis à la fin,je suis complètement d'accord avec toi yes

Invité
Moi j'avais un berger allemand il s'appelais rocky, a l'époque j'habitais dans le midi a coté d'avignon. Nous avions du terrain 2500 m 2 et mon chien était heureux, jusqu'a ce que une de mes méchantes voisines du moins je suppose nous a empoissonner notre chien a l'aide de mort aux rats. Je n'ai pas pu remarquer immédiatement qu'il etait en train de mourrir, car je ne surveiller pas ses besoins dans le jardin et jusqu'au dernier jour il a eu l'appétit d'ogre. Seulement un matin il est sorti dehors et n'est pas réapparu. Je l'ai chercher dans tout le jardin et je l'ai trouver sous les buissons de l'aurier vers l'entrée la langue blanche , et tout mou. il respirais doucement et ses yeux lachait quelques larmes. je l'ai vite attrapé dans mes bras (47 kilo il faisait) et je suis partie avec mon homme au véto. apres une analyse de sang le vétérianaire m'a dit qu'il avait tout son sang de coaguler et que même un perfusion pour tout lui changer le sang serait pas suffisant. Il avait des caillots énormes dans tout le corps. J'ai donc décidé de lui offrir un départ en douceur. Le véto a tondu sa patte et la piqué, mon chien est mort dans mes bras, car je l'ai accompagner jusqu'au bout.

Le lendemain , apres avoir enfoui ses cendres dans le jardin j'ai décidé d'aller a la déchetterie jeter sa niche , sa couverture, sa gamelle et tout et tout et c'est la que j'ai découvert au fond d'un carton trois petits chiots qui japaient dans un carton fermé. J'ai craqué et j'en ai gardée une qui se nomme Blanche et je l'adore. elle est arrivée au bon moment ou ma peine était encore terrible à exprimer. mais ce n'est pas pour ca que j'ai oublier mon rocky. Voila c'est odieux ce qu'on a pu faire a mon chien je ne saurais jamais qui a fait ça, mais tuer un chien c'est tuer un humain c'est lamentable

c'est horrible cette histoire se que les gens peuvent être dégueulasse, moi cela ne met jamais arrivé, mais dans nos parc à lausanne, il y a aussi des chiens qui se sont fait empoisonné, c'est dure de passer par des moments pareils je suis de tout coeur avec toi et plein de caresses a Blanche qui t'a trouvée au bon moment :love:

ho purée marie cé terrible, affreux , fache et effectivement les gens (pas tous)sont dégeus je le répéterais jamais assez!!!!!!!!!
Ma cause animale sera tjrs + forte que celle de sois-disant humains qui se disent respectables ! fache
Grosses caresses à blanche et big bises à toi :bisouille:
P.S tous les jours quasi je me bats à cause de ce genre de personnes purée fache38786-6.38786-6.38786-6.38786-6.38786-6.

ben moi pour itou ma copine partait en vacances, je devait juste le garder,et elle n'est jamais revenu le chercher ,donc on l'a gardé et vu qu'a l'époque j'avais un autre chat que j'ai du faire piqué,on l'a acceuillit chez nous mais dans un triste état il était bourré de noeuds!c'était un bon chat je le regrette pas

Et valà encore une histoire ,avec toi nadine clapclap et à toutes les personnes qui gardent un animal abandonné.

Mon nouveau chat comme je l'ai dit à un autre post, donné par mon frère car sa chatte avait eu une portée (première portée).