Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité tash

Mon adorable Cométe

Messages recommandés

Invité tash

Je vous présente Cométe, mon adorable hamster nain russe. (les photos c pas top c pris avec le gsm )

Tout a commencé en juin 2004. En pleine rédaction de mémoire et en isolement totale du monde extérieur, j'ai décidé de ne plus vouloir rester toute seule et je me suis retrouvé dans un magasin d'animaux à Bruxelles. Du premier moment je suis tombé amoureuse d'une mademoiselle hamster nain russe eh non c'était pas Cométe mais Sputnik ( oui je sais ils ont des noms bizarre lol). J'ai ramené mon pti trésor dans mon kot où sa cage l'attendait déjà. On a passé deux excellentes semaines ensemble, puis un soir, je me croyais déjà peter un boulon, ma soeur et moi on entendai de petits quietsch et d'autres bruits bizarres. 1 minute après sputnick sort de sa cachette laissant une légère trainée de sang derriere elle. La panique total je peux vous assurer. Après le 1e choc on a réalisé qu'elle était devenu maman de 5 bébés hamster adorables.
Ils ont grandit tellement vite, et ma cage est vite devenu trop petite. Vu que personne en voulait je les ai ramené au magasin, 1e pour déjà savoir lequelles sont mâles et femelles pour éviter d'avoir d'autres surprise et 2e pour eux c'était plus facile de leur trouver une famille. En fait il y avait que des filles ( :D . Là j'ai craqué et j'ai décidé d'en garder une des 5, j'ai décidé de garder la plus faible et son nom est Cométe ( on y arrive ) lol.

Voilà sa maison

Et voilà Cométe

Entrain de réclamer sa salade et ses vers de farine:

Le seul truc triste dans cette histoire est que Sputnik est morte en juin de cette année :snif:

tash a écrit:
Le seul truc triste dans cette histoire est que Sputnik est morte en juin de cette année :snif:

Paix a son âme. (jap)

Comète est mignonne. :)
Moi aussi j'avais un hamster avant, mais il mordait, pourtant on n'était pas méchant avec lui. Un exemple : un jour mon père était en train de lui installer son petit récipient d'eau (je sais pas comment ça s'appelle, c'est un petit flacon avec une sorte de paille en métal au bout, et une bille pour retenir l'eau. Zozo (mon hamster) était dans sa cage à l'étage, quand il a vu mon père il s'est rué en bas mon lui mordre un doigt, et en plus ils ont les dents pointues ces rongeurs... Enfin bref je n'ai jamais compris sa réaction, on ne l'avait pas dérangé pourtant...

Les hamsters sont très intelligents, mais ils sont myopes, il parait que c'est pour cette raison qu'ils mordent, pour se défendre. Je comprends bien ça mais ce jour là on avait rien fait de spécial, il avait l'habitude qu'on lui change son eau...

Il y a aussi des hamsters qui ont les yeux rouges, ou un oeil noir et un rouge, je ne sais pas a quoi c'est dû. Peut-être que tu le sais tash ? :)

Invité tash
La mienne elle mort aussi mais essentiellement quand tu la dérange quand elle dors ou quand tes mains ont une odeur différente que d'habitude.Moi je lui donne le plus souvent possibles des trucs à lécher de mes doigts histoire qu'elle se familiarise avec mon odeur, comme ça j'évite les attaques la plupart du temps.lol

Pour ta question. ben moi je dirai qie les hamsters aux yeux rouges c des albinos, vu que les yeux rouges c dû à l'absence de pigments. Pour ce qui est d'un oeuil rouge er d'un noir lol hmmm peut etre la maman albinos et le papa non. Sincérement là je ne sais pas vu que la couleur des yeux dépend génétiquement de tellement de facteur. :)