Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité avalo

Demande de conseil pour Beagle

Messages recommandés

Invité avalo
Salut
Je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le forum, au moins dans la partie chien (déjà ça, bon je découvre aussi...) et j'ai une petite question.
On me propose d'adaopter un Beagle via un ami dés qu'il sera sevré, tatoué et vaccinné, et même si cela ne se fait pas je compte en acheter/adopter un dés que possible car j'adore cette race de chien.
Mais comme je vis en appartement, en centre-ville, je me demande si ce genre de chien prévu pour la chasse ne risque pas de se laisser dépérir en appartement, s'il y a le moindre risque, je préfère abandonner l'idée plutot que risquer de rendre cette brave bête malheureuse.
Qu'en pensez vous??

avalo a écrit:
Mais comme je vis en appartement, en centre-ville, je me demande si ce genre de chien prévu pour la chasse ne risque pas de se laisser dépérir en appartement, s'il y a le moindre risque, je préfère abandonner l'idée plutot que risquer de rendre cette brave bête malheureuse.
Qu'en pensez vous??

Comme tu le dis, un Beagle est prévu pour la chasse, en plus de cela c'est un chien très actif.

Ceci serait plus sage en effet, pour le bien être de ce chien :

Citation :
s'il y a le moindre risque, je préfère abandonner l'idée plutot que risquer de rendre cette brave bête malheureuse.

Par contre je peux, ou nous pouvons, t'orienter vers une autre race. Nous pourrons t'aider à choisir en fonction de ton caractères, de tes besoins ect... En effet, le chien ressemble beaucoup à son maitre moralement.

Invité avalo
Merci pour le lien Pascale

Microdog, le problème c'est que j'ai vraiment craqué pour cette race de chien, et ce depuis que j'en ai cotoyé chez l'un de mes oncles dans mon enfance. Ca fait un peu borné comme reflexion mais j'ai un bon talent d'écoute..
J'ai du mal avec les autres races de chien, les dalmatiens, les bergers-allemands et autres grands, les pauvres en appart, ils ne méritent pas ça, trop petit pas pour moi, taille moyenne je préfère mais j'ai toujours eu des chiens à poils courts (les cockers je laisse ça au N'apaches...).
De toutes façon je vais attendre encore un peu vu que je dois quitter le pays quelques temps, je verrais à mon retour.
Merci à tous pour vos conseils et votre accueil.
@+

avalo a écrit:
Merci pour le lien Pascale

Microdog, le problème c'est que j'ai vraiment craqué pour cette race de chien, et ce depuis que j'en ai cotoyé chez l'un de mes oncles dans mon enfance. Ca fait un peu borné comme reflexion mais j'ai un bon talent d'écoute..
J'ai du mal avec les autres races de chien, les dalmatiens, les bergers-allemands et autres grands, les pauvres en appart, ils ne méritent pas ça, trop petit pas pour moi, taille moyenne je préfère mais j'ai toujours eu des chiens à poils courts (les cockers je laisse ça au N'apaches...).
De toutes façon je vais attendre encore un peu vu que je dois quitter le pays quelques temps, je verrais à mon retour.
Merci à tous pour vos conseils et votre accueil.
@+

Il est grand ton appart ? Parce que si tu aimes vraiment les Beagles, je peux comprendre que tu veuille absolument en avoir un. Mais je serait tojours contre d'avoir un animal en appart.

Moi-même j'avais un boxer quand j'étais un appartement. Il était très malheureux. Et pour son bien être, nous l'avons mis en pension chez un ami qui a un grand terrain et plein d'autres chiens. Depuis qu'il est là-bas, j'ai l'impression qu'il a retrouvé une nouvelle vie. Je l'aimais énormément mon chien et pourtant j'ai dû m'en séparer pour son bien être. :snif:
Mais je vais le voir très souvent, et il reste toujours mon chien, et surtout, mon ami.

Mais réfléchis encore, tu as le temps de prendre ta decision.