Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Big Bird

28/09/05 > La vie sexuelle des pandas suivie par GPS

Messages recommandés

La vie sexuelle des pandas suivie par GPS


AP | 28.09.05 | 06:07


SHANGHAI, Chine (AP) -- Les pandas, après tout, devraient avoir aussi droit à leur vie privée. Ce n'est pas l'avis de scientifiques chinois et américains, qui s'apprêtent à observer la vie sexuelle de l'espèce menacée à l'aide de GPS (Global positioning system) et d'autres outils électroniques, a rapporté mardi l'agence officielle Chine Nouvelle.
Le projet de 548.600 euros, mené conjointement par deux instituts zoologiques américain et chinois, se concentre sur les pandas de la réserve naturelle de Foping, dans une région montagneuse de l'ouest de la Chine où il est très difficile de les localiser pendant plusieurs mois de l'année.
"Pister (les pandas) grâce à des technologies avancées et observer leur activité sexuelle pourrait nous aider à trouver des moyens d'éviter leur extinction", a déclaré Wei Fuwen, un des principaux chercheurs de l'Institut de zoologie de l'Académie chinoise des sciences, à Chine Nouvelle.
"Les pandas géants sont inaccessibles pendant de longues périodes et l'observation traditionnelle ne permet pas de percer le mystère écologique de ces animaux", a ajouté le chercheur.
Environ 1.590 pandas vivent à l'état sauvage en Chine, où 120 autres sont en captivité dans des élevages ou des zoos, la plupart dans la province du Sichuan (ouest). AP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...