Invité jo Posté(e) le 1 octobre 2005 Citation :On retrouve de plus en plus d'animaux vedettes de films ou de séries télévisées. Dresser les animaux et réussir à tourner un film au complet avec eux reste un tour de force, mais avec la technologie, c'est de plus en plus facile... Après les Lassie, Skippy et autres qui tenaient des rôles-clés dans des séries télévisées il y a plusieurs années, on retrouve maintenant des animaux de toutes sortes dans les films. Maintenant, on a droit à Beethoven et ses petits, au singe de "Mon Vaillant Primate", à Tobby le receveur étoile, sans oublier les nombreux félins et canidés de "Chats et Chiens". Et la liste pourrait continuer pendant des pages et des pages... Bien que ces animaux soient, en général, bien traités, le fait de les sortir de leur environnement naturel et de les habituer à la présence humaine n'a pas que du bon. Il suffit de penser à l'orque Keiko, de "Mon ami Willy", qui a eu bien du mal à retourner dans la nature... Devrait-on ou non continuer d'utiliser des animaux à priori sauvages pour des productions hollywoodiennes? j'ai trouvé cet article qui m'a interpellée et je voulais vous le soumettre, la question posée à la fin est tres pertinente quel est votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Bird 0 Posté(e) le 1 octobre 2005 :hello: Jo A mon avis nous devrions arrêter d'utiliser des animaux sauvages au cinéma. Les animaux domestiques au cinéma, d'accord. Les animaux sauvages filmés pour un film documentaire, d'accord. Mais pas d'animaux sauvages pour des productions hollywoodiennes ou telles qu'elles soient. Dans animaux sauvages, il y a "sauvages", ce qui signifie qu'il doivent vivre dans leurs environnements naturels, ils ne sont pas fait pour le cinéma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jo Posté(e) le 1 octobre 2005 je rejoins ta position, de même que si j'ailme bien le cirque je ne peux m'empecher de penser aux pauvre bêtes en cage! elles sont bien nourries certes mais elles ne sont pas heureuses, enfermées et trimballées à longueur de temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmenkru 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 tout à fait d'ac avec vous 2 j'aime pas trop le cirque, mais j'aime bien les films avec des animaux, seulement je reconnais que c'est très égoïste de ma part. On les sort effectivement de leur environnement et ils ont énormément de mal à s'y réhabituer après. Ce n'est donc pas bon peur eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites