Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brucelee11

mon cochon d'inde

Messages recommandés

je vous presente mon cochon d'inde kikinette qui a 4 ans.Mais en ce moment je m'inquiete un peu pour elle car elle perd ses poils

:hello: brucelee

Il est magnifique ton hamster. Je vais me renseigner pour la perte de poils. Elle perd tous ses poils ou à un endroit précis ? C'est peut-être tout simplement à cause de la vieillesse, ou elle refait ses poils d'hiver... :)

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bon, je ne vais pas m'amuser à rechercher les termes : "perte des poils dans la zone de l'anus chez les cochon d'inde" :rire: :rire: :rire: Je ne trouverais rien. Du moment qu'elle n'en souffre pas...

Bon je vais faire quelque recherches, mais je ne te promet rien. Peut-être que ça serait plus facile si tu me donnais une photo... nan j'rigole :ptdr:

Citation :
Les maladies de peau

Il peut arriver que votre cobaye mâchonne lui-même son poil ou qu’un autre cochon d’inde dans la même cage s’en charge. Ce phénomène se nomme "trichophagie". Dans ce cas, la zone atteinte comporte des poils abîmés, de longueur inégale. Cette vilaine habitude peut cependant être facilement corrigée. Dans la plupart des cas il s’agit d’ennui (manque d’objets à gruger), d’une alimentation monotone (varier la nourriture de votre cochon d’inde : voir "L’alimentation"), de stress (cage située dans un endroit bruyant de la maison, cage trop petite ou sale), surpopulation ou incompatibilité entre deux cochons d’inde. Toutefois, si votre cobaye mâchonne ses poils, consultez d’abord et avant tout un vétérinaire afin d’écarter tout risque de maladie. D’autres maladies de peau sont également possibles comme le zona, la teigne, les parasites. Quels que soient les symptômes de votre cochon d’inde, si vous croyez qu’il ne va pas bien, consultez un vétérinaire.

:hello:
c'est toujours pareil je crois pas que ca c'est agrandie et il y a toujours deux trous (lol) (lol)

brucelee a écrit:
:hello:
c'est toujours pareil je crois pas que ca c'est agrandie et il y a toujours deux trous (lol) (lol)

Ah pask'elle a 2 n'anus ?

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bah moa aussi j'marache les poils du c.. et j'pense pas être malade........

.............. Quoi que (lol) .............

................T'veux une tofo karmen :ptdr:

OK :sors: