pascaleem 0 Posté(e) le 21 août 2006 6 conseils contre le vol de son animal La Fondation 30 Millions d'Amis vous donne quelques conseils pour éviter le vol de son animal et bien agir en cas de disparition de son chien ou de son chat. Pour éviter le vol 1. Faites tatouer votre animal. 2. Restez vigilant, surveillez votre animal (ne le laissez pas seul dans la voiture, ni attaché devant un magasin). 3. Ne laissez pas votre animal se promener sans vous. Un chien qui erre est la proie de trafiquants. Il peut également provoquer un accident et vous seriez dans ce cas déclaré responsable ! Que faire en cas de vol ? 4. Notez toutes les informations sur les circonstances (date, heure et lieu de disparition). 5. Faites des affichettes, sans préciser le nom de l'animal et diffusez-les, le plus largement possible. 6. Si l'animal est tatoué, prévenez le fichier central canin au 01 49 37 54 54 ou félin au 01 55 01 08 08. Déposez plainte et insistez pour que votre plainte soit enregistrée. La lutte contre la souffrance animale est au coeur de nos priorités. C'est pourquoi la Fondation 30 Millions d'Amis se bat pour que nos fidèles compagnons ne soient plus victimes de la barbarie humaine. Merci de votre mobilisation à nos côtés pour lutter contre le vol des animaux de compagnie ! Pour plus de conseils, vous pouvez nous contacter : * Par courrier : Fondation 30 Millions d'Amis 75402 PARIS CEDEX 08 * Par téléphone : 01 56 59 04 44 * Par e-mail : mabrouk@30millionsdamis.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Bird 0 Posté(e) le 21 août 2006 :hello: Pascale, Merci pour cet article, il est fort utile. :) Moi aussi une fois j'ai falli perdre mon Loulou à la plage... Nous sommes revenus sans lui.......... Alors nous avons fait demi tour très vite, et heureusement il n'avait bougé qu'un petit peu, c'est en questionnant des étrangers qu'on a fini par trouver où il était, il reniflait sur la plage. Dès qu'il nous a vu, il a couru vers nous. :D Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 27 août 2006 Vous ne devez pas mettre une puce,en France ? Ici,c'est obligatoire (louc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites