Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ravageur

Idée de repas

Messages recommandés

:bon: les killes

J'dois préparer la tambouille et je ne sais pas quoi faire 38786-6.

Vous auriez p'tete une idée, un truc simple et rapide parce que patte riz frites y'en a marre @@@



par avance gros ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou le Rat-Vengeur 💋
si cété pour midi, j'arrive un peu tard, mé si c'est pour 1 aute jour je pourrais te donner des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci karmen,

voui c'étais pour ce midi mais c'est pas grave, je prépare de cotes de porc avec du riz ou des pâtes (lol)

Tu peux quand même partager tes petites recettes, elles ne seront pas perdues je t'assure :youpi:


???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avait pas vu nan plus.....ben j'arrive trop tard aussi :f (lol) (lol) (lol) (lol) Ben,ce serait une bonne idée un topic recettes :?: :?: J'adore faire la tambouille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili,voilou,déjà une

--------------------------------------------------------------------------------

Miam miam,bon, les lardons c'est pas obligé,on peux mettre aussi autre chose.( je mets souvent plutot jambon,ou champis,etc...Pis la pâte,je l'achète faite(feuilletée)
Pour 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : environ 45 min

Réalisation : facile

Ingrédients :
Pour la pâte :

200 g de farine (1 + 3/4 tasses)
125 g de beurre (1/2 tasse)
1 pincée de sel
Pour la garniture :
1 oignon
200 g de dès de lardons fumés (1/2 lbs)
2 courgettes
20 cl de crème liquide allégée (3/4 tasse de crème de table 15%)
3 oeufs
sel, poivre


Préparation :
Préparez la pâte : mettez la farine, le sel et le beurre en petits morceaux dans une jatte. Effritez du bout des doigts. Versez 4 à 5 cl d'eau froide. Pétrissez légèrement. Ramassez la pâte en boule.
Laissez-la reposer 30 min dans un film plastique au réfrigérateur avant de l'utiliser.
Préparez la garniture : pelez et émincez l'oignon. Lavez les courgettes et râpez-les avec leur peau.
Faites fondre les lardons dans une sauteuse sur feu doux sans matière grasse puis ajoutez l'oignon et enfin les courgettes. Laissez réduire, salez et poivrez.
Dans une jatte, battez les oeufs et la crème.
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6, 350°F).
Etalez la pâte et mettez-la dans un moule beurré ou avec du papier sulfurisé. Piquez le fond avec une fourchette. Répartissez-y le mélange lardons, oignons, courgettes. Versez les oeufs et la crème.
Enfournez votre tarte dans la partie basse de votre four, environ 30 minutes.

Conseil : cette tarte est également très bonne froide[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend de l'endroit ou tu es en suisse car je suis pas tres loin de la frontiere,
a peut pres 100 bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: (lol) (lol) (lol) (lol) (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oasis tu devais me faire une tarte non? si je me trompe pas :hesite: avec zéro légumes dessus (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ze veux une pizza Napoli..j'en crève d'envie..j'ai de bizzares z'envies toutes ces après-midis, dimanche matin me suis levée j'avais envie d'une fondue :youpi: non mais t'imagine ca de bon matin :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b]Hou là,là,,,,,,,tu sais à quoi,ça me fait penser?????? :hum:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b]ba...... (clas) les envies,si bisaroides........en + tôt le matin (lol) (lol) (lol) (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Ha,pis en plus t'as mis la balance :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: Hien miaou :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est kro mignon tout ça, ça me donne envie d'en refaire un.

Il y a une volontaire par ici

(lol) (lol) (lol) (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi pour l'instant mes bébés c'est mes chats, et franchement ca me convient tout à fait ..Miiiiaaaaooouuuuuuu lovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben chat,d'après ce que tu racontes,c'est pas de la tarte,que t'en reste qu'à ces BB. là!..... (lol) (lol) (lol) (lol) (lol) Tout ça because à une tarte,aux légumes :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui j'ai l'impression que tout les sujet partent légérement à la dérive en ce moment, on est partis sur des idées de repas et nous voila arriver sur la maternité.

Enfin ça n'est pas très surprenant de la par des killes (lol) (lol) (lol) (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces petites bouchées peuvent se déguster chaudes ou froides. Elles sont délicieuses !. J'ai mis 5 oeufs puisque j'avais un moule plus petit (20x20cm) et j'ai plutôt cuit 15 à 20 min.
Pour 4 à 6 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 25 min
Réalisation : très facile


Ingrédients
6 oeufs
12 cl de lait
1/2 cuillère à soupe d'estragon
sel, poivre et sauce au piment
1 oignon
250 g de petites crevettes cuites
2 poignées d'emmental
paprika
Préparation
Battre ensemble les oeufs, le lait, l'estragon, le sel, le poivre et la sauce au piment fort juste assez pour mélanger.
A feu mi-vif, faire fondre 5 grammes de beurre dans une grande poêle antiadhésive. Verser les échalotes émincées. Cuire en remuant 3 minutes.
Ajouter les crevettes et le mélange aux oeufs. Cuire en remuant constamment avec une cuiller en bois.
Quand les oeufs sont presque cuits, mais encore très humides, retirer du feu et incorporer la moitié du fromage. Verser immédiatement dans le moule. Saupoudrer de paprika.
Cuire au four de 10 à 12 minutes, ou jusqu'à ce que les oeufs soient cuits.
Laisser tiédir avant de tailler en carrés. Servir tiède ou à la température de la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???? mais c'est pas le tout de nous mettre tout le temps l'eau a la bouche
c'est quand qu'on vient tester??
et j'adore le chocolat suisse :ptdr: :ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors une idée toute simple et facile
ailes de poulet et riz

pour 2 personnes:
12 ailes de poulet
3 grands bols de riz

-couper les ailes de poulet en 2 ou 3(si fouet)
-dans une sauteuse ,les faire cuire avec un peu d'huile d'olive
-verser le riz et faire revenir quelques minutes(le riz doit devenir un peu transparent)
-verser dessus 6 grands bol d'eau
-saler
-laisser cuire à couvert jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'eau(gouter le riz et rajouter un peu d'eau le cas echeant)

cette recette me vient de ma mère qui appelait cela : la paella des pauvres
on peut y ajouter des poivrons coupés en lanieres et cuits prealablement

vous m'en direz des nouvelles

(good) (good)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascaleem a écrit:
???? mais c'est pas le tout de nous mettre tout le temps l'eau a la bouche
c'est quand qu'on vient tester??
et j'adore le chocolat suisse :ptdr: :ptdr:


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Ba,essaie,pis qd tu le fera,je viendrai,avec mon choco :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 tous les 30 km,aussi? (lol) (lol) pis qu'à même pas du choco suisse? :peur: :peur: :peur: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben,envoie nous ta recette de pain de campagne,que j'attends tjrs (lol) (lol) (lol) (lol) (lol) maitremaitremaitremaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux la version main ou machine (eh oui j'ai investi dans la machine comme ca elle travaille pendant que je dors!! et hum ca sent bon au reveile)

version main:

500g de farine a pain de campagne
325 g d'eau
1 cuillere a café et demi de sel
2 sachet de levure speciale pain (levure seche) soit 10g

melanger le sel et la farine dans un saladier.faire un puits et verser la levure puis l'eau tiede. lentement petrir vigoureusement pendant 8 mn avec une cuillere en bois puis avec les mains farinés.
on doit obtenir une pate homogene et elastique.
couvrir le saladier d'un torchon et laisser reposer la pate 30 mn max dans un endroit chaud.

fariner genereusement le plan de travail et aplatir la pate pour faire un carré de 20cm de coté.rabattre les 4 pointes du carré au centre, puis les 4 nouvelles pointes. retourner le paton et l'arrondir pour formr une belle boule que l'on dépose au centre d'une plaque de cuisson légérement huilé recouverte d'un grand saladier.
laisser lever pendant 40 mn Max dans un endroit chaud.

15 mn avant la fin du temps de levée allumer le four à 240° (th8) en chaleur classique ou 200°(th 7) en chaleur tournante.

la pate ayant levé, faire sur le dessus plusieurs entailles croisées avec un couteau a fines dents et saupoudrer d'un peu de farine.poser un ramequin d'eau sur la plaque et enfourner a mi hauteur du four pendant 30mn pour que la croute soit bien dorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
version machine:
choisir le prog adapté
incorporer les ingredients en respectant l'ordre suivant:
325g d'eau froide
1 cuil a café et demi de sel
500g de farine a pain de campagne
1 sachet de levure speciale pain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon hier avec mes pates j'ai teste la recette sur le paquet c'etait miam bon

pate a la russe:
faire cuire les pates!!

dans une poele faire revenir 2 echalottes jusqu'a ce qu'elles soient transparentes.Ajouter 200g de jambon coupe en lamelles.
bien melanger.ajouter une pincee de thym et d'origan.laisser reduire pendant 10mn.

melanger 30cl de creme liquide et le jus d'un demi citron.

ajouter le melange dans la poele .

melanger la sauce avec les pates ajouter de l'aneth ciselé et servez.

ps: 30cl ca fait a mon gout une sauce trop liquide je vais diminuer la prochaine fois!
ps2 : j'avais pas d'aneth alors j'ai mis du romarin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
🇲🇪 thesym,ça m'a l'air bien compliqué à la main,nan????? la machine me parait interessante, (lol) elle est chéros? :?: :?: :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas compliqué c'est juste un peu long avec tous ces temps de pause!!!

la machine ca de 40 € a 120 selon les modeles! et tu peux faire pein de truc avec moi j'ai testé ma pate a pizza (que je faisais a la main avant) la brioche, le gateau battu

pour l'aneth essaie!!moi je l'ai teste seulement hier et comme j'avais pas d'aneth je l'ai remplacer par du romarin que j'ai dans mon jardin!!!
et tiens moi au courant de tes test comme ca on aura une recette sur mesure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(good) (good) c'est super si on peux faire d'autre trucs avec cette machine (good) 40 euro,je vois pas trop combien ça fait en Suisse,je vais me rencarder,mais ça m'a l'air raisonnable.mici
Vi,te dirai pr la pasta ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
  • Créer...