karmenkru 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 merci Jojo (good) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 vi,mici jojo,je prends le lien (good) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thesym 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 merci j'enregistre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erdogan 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 ohhhhhh merci gerard de nous faire cette pub!!!!! (il est modo la bas et c'est lui qui s'occupe des recettes :ptdr: ) (good) (good) (good) (good) (good) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blablaboss 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 :bye: Quand je suis presée des omelettes farçis,aux epinards champignons, sauce tomate ,ou je metts du fromage au milieu et je plie l' omelette comme ça il fond bien,tu trouve si tu est presse plein de choses pour les farçir. Maintenant avec mes fautes je sais pas si tu comprends. :hi: :bye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 C'est délicieux ça :cla1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Bon l'a un peu souffert le papier :hi: pis j'ai pas encore testé,mais je vais pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thesym 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 gateau au yaourt 1yaout (le pot te sert ensuite pour doser) 3 pots de farine (pour plus de gonflant je remplace 1 pot de farine par de la maizena) 2 pots de sucre 1pot d'huile 3 oeufs 1 sachet de levure chimique tu melange tous , tu mets dans un moule beurre et fariné et au four!! moi je mets 30 a 40 mn a 180° on peux mettre des fruits, ou du chocolats (dans ce cas je mets moins d'huile) ou des copeaux de choco et je fais meme parfois chocolat et poire miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 T'appelle quoi,un pot?quelle quantité :coi: :ding: Vi,je viens de comprendre :ding: :ecla: :ecla: :merci: pr la recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele44 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 :kou: Thesym merci pour la recette je vais essayer ça un de ces jours :mia: Bisous :smo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thesym 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 vous m'en direz des nouvelles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyboop61 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Oui dès qu'on l'aura gouté encore merci :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascaleem 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 voila , je l'ai trouvé, a vous de jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opal1 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 :merci: Pascale :hart: voilà Thésym on attend la recette des gauffres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaiina412 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Alors Thesym elle arrive cette recette :cuis: que l'on puisse aussi se régaler :fai: :smo: :hi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thesym 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 recette gaufre farine levure de boulanger 5 oeufs lait environ 1 litre je melange farine levure oeuf en ajoutant doucement le lait jusqu'a ce que la pate soit liquide (mais moins qu'une pate a crepe) pour les quantites je vais peser car je fais au pifometre et je vous les ajoute possibilité de rajouter du sucre perlé dans la pate... ce qui fond doucement a la cuisson!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opal1 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 :merci: Thésym pour moi y a pas besoin de peser, j'arrive aussi au pifomètre parce que c'est presque comme une pâte à crêpe si t'as une phot du moule à gauffre, j'en ai pas, il faut que j'alle en acheter un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thesym 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 ben moi j'ai un gaufrier qui passe au lave vaisselle mais a part ca c'est un classique veille seulement a ce que les plaques soient amovible sinon beurk beurk a nettoyer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djjo974 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 :merci: pour la recette Thesym :cuis: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_rompeur 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 :merci: Thesym pour la recette.Je dois aussi acheter un appareil à gaufre,je n' ai jamais vue avec plaque amovible,heureusement que tu le dis,tu le mets dans le lave vaiselle,et le teflon? Ca fait rien? Les appareils que j' ai vue étaient en téflon.J' avais une dame belge qui louait un châlet près de chez nous,elle metais des zestes de citron,tu as dèjà entendu parler de ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thesym 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 mon gaufrier c'est un TEFAL snack'n clean prevu pour se demonter et passer au lave vaisselle (seul le moteur et les resistance n'y passent po) il est fourni avec 3 jeux de plaques (gaufres, croque et grill) pour le citron jamais entendu parler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justyna1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 :merci: Je voulais aller voire ce matin,mais il était temps d' aller faire le dîner,mais il est bon de savoir qu' il y en a ,que l' on peut demonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 29 août 2007 Clafoutis :cuis: :fai: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thesym 0 Posté(e) le 29 août 2007 euhhh!! y serait pissible d'avoir aussi celui aux pommes ....???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ABDERREZZACK 0 Posté(e) le 29 août 2007 :merci: Oasis je vais essayer :cuis: sauf le premier car je digère pas les poivrons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 30 août 2007 vi je sais Isa et thesym,peu de personnes digèrent le poivron :ignor: ,mais en fait avec la recette de base , /crème ou lait ,farine ouefs/ c'est un peu comme les crêpes on mets,ce qu'on veux.Le prochain que je vais essayer,c'est avec des épinard par ex.Je vous met le lien que j'ai trouvé hier,Thesym pr chu aux pomme c'est pareille......:ignor: http://www.aufeminin.com/m/cuisine/recette-cuisine-clafoutis.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opal1 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 la recette des chouquettes bretonnes très facile à faire :cuis: et achement bon :fai: Ingrédients :2 oeufs 50g de beurre 75g de farine 30g de sucre en grains 20cl d'eau 1 pincée de selRecette :1-Préchauffez le four à 150/180°C (th 5/6). 2-Versez le beurre et l'eau dans une petite casserole à fond épais. Faites chauffer quelques instants. Dès que les premiers bouillons apparaissent, ôtez la casserole du feu. 3-Versez la farine en une seule fois et mélangez avec une cuillère jusqu'à ce que la pâte forme une boule élastique qui se décolle facilement des parois de la casserole. 4-Ajoutez alors les oeufs un à un sans cesser de mélanger, puis ajoutez le sel. Votre pâte doit avoir une consistance lisse et ferme. 5-Formez des petites boules en vous aidant de deux cuillères et déposez-les sur la plaque. Attention! Laissez un espace suffisant entre les petits choux car il vont gonfler à la cuisson. 6-Mettez au four environ 15 minutes. 7- Sortez les chouquettes du four et saupoudrez-les de sucres en grains. Conseils :Tapissez votre plaque de four de papier sulfurisé.:bon app: :bon app: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
i974.sophie 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Ouahh ça m'a l'air bon ça merci pour la recette Opal :tul: :smo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opal1 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 c'est vraiment bon, on a déjà presque tout rupper :ecla: :ecla: :ecla: avec mon four, je dois les cuires sur 200 degrés et un peu plus longtemps mais là ça dépends des fours :cuis: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 :merci: ça à l'air tout simple ,je va essayer la chose :pom: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opal1 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 en faite c'est de la pâte à choux et avec un tit verre de vin doux c'est excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 dans la pâte ou avec :fet: :coi: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opal1 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 avec :fet: :fet: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 :hi: :hi: :hi: :hi: M'en doutait un tit pneu :hi: :hi: :hi: :hi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thesym 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 hum ca ma l'air bon... faudra je test!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 J'ai une tite question:es-ce que les marrons que je trouve à la fôret son commestibles :coi: je trouve pas vraiment sur y à 36 sortes,et chez moi,c'est est bourré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opal1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 je pense pas, il faudrait voir comment ils sont :ignor: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thesym 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 et avec du cidre ca devrait po etre movais!!! :fet: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisy59 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Moi je pense non plus,il y avait des marrons tout plein devant la porte des voisins de mes parents,ils étaient pas comestibles,mais si beau. Excuse moi Oasis, :potap: ce sont pas des châtaignes,je pense,si c' en était il y aurait plein de monde pour les ramasser :potap: Chez nous il y en a,à Fully,mais que ceux de la bourgeoisie peuvent les ramasser N' empêche que parfois j' en ramasse quand-même quelques uns. :ecla: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Pfff ben mince c'est est bourré et je connais tous les coins :ignor: ma j'ai po besoin de tourné à gauche et en rond etc.....comme pr les champis à opal :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opal1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 :hi: :hi: :hi: tu peux aussi tourner dans l'autre sens :hi: :hi: :hi: ben Heidi tu fais pas partie de la bourgeoisie :ignor: :ecla: :ecla: :ecla: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 J'ai enfin trouvé http://fr.wikipedia.org/wiki/Marron_d'Inde Ben ceux que j'ai trouvé c'est ça :ignor: :BB: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opal1 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 *ça marche pas ton truc :ignor: :hi: :hi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 http://fr.wikipedia.org/wiki/Marron_d'IndeValà :ignor: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opal1 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 le marron d'inde est rond la chataigne et plate d'un côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 vi,ai j'ai garder une coque,pr voir,c'est bien celles d'en haut :ignor: :merci: pr les photos :hart: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Ban comme je suis archi têtue :hi: :hi: :hi: :hi: suis encore retournée observer ,les arbres et ensuite,ai cherché un autre lienhttp://mourjou.com/html/chataignier/comparatif_img.htmlmoralité y à que des marronniers ici ,alors j'ai découvert qu'il existe de la confiture de marronnier,vous connaissez :coi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis111 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 :ignor: ben c'est la 1ere fois que j'entends aussi :ignor: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites