Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ravageur

Idée de repas

Messages recommandés

ohhhhhh merci gerard de nous faire cette pub!!!!!
(il est modo la bas et c'est lui qui s'occupe des recettes :ptdr: ) (good) (good) (good) (good) (good)

:bye: Quand je suis presée des omelettes farçis,aux epinards champignons, sauce tomate ,ou je metts du fromage au milieu et je plie l' omelette comme ça il fond bien,tu trouve si tu est presse plein de choses pour les farçir. Maintenant avec mes fautes je sais pas si tu comprends. :hi: :bye:

Bon l'a un peu souffert le papier :hi: pis j'ai pas encore testé,mais je vais pas tarder

gateau au yaourt

1yaout (le pot te sert ensuite pour doser)
3 pots de farine (pour plus de gonflant je remplace 1 pot de farine par de la maizena)
2 pots de sucre
1pot d'huile
3 oeufs
1 sachet de levure chimique

tu melange tous , tu mets dans un moule beurre et fariné et au four!!
moi je mets 30 a 40 mn a 180°

on peux mettre des fruits, ou du chocolats (dans ce cas je mets moins d'huile) ou des copeaux de choco
et je fais meme parfois chocolat et poire miam

T'appelle quoi,un pot?quelle quantité :coi:
:ding: Vi,je viens de comprendre :ding: :ecla: :ecla: :merci: pr la recette

:merci: Pascale :hart:

voilà Thésym on attend la recette des gauffres yes

yes Alors Thesym elle arrive cette recette :cuis: que l'on puisse aussi se régaler :fai: :smo: :hi:

recette gaufre

farine
levure de boulanger
5 oeufs
lait environ 1 litre

je melange farine levure oeuf en ajoutant doucement le lait jusqu'a ce que la pate soit liquide (mais moins qu'une pate a crepe)

pour les quantites je vais peser car je fais au pifometre et je vous les ajoute

possibilité de rajouter du sucre perlé dans la pate... ce qui fond doucement a la cuisson!!!

:merci: Thésym pour moi y a pas besoin de peser, j'arrive aussi au pifomètre parce que c'est presque comme une pâte à crêpe

si t'as une phot du moule à gauffre, j'en ai pas, il faut que j'alle en acheter un 👋

ben moi j'ai un gaufrier qui passe au lave vaisselle mais a part ca c'est un classique
veille seulement a ce que les plaques soient amovible sinon beurk beurk a nettoyer!!!!

:merci: Thesym pour la recette.Je dois aussi acheter un appareil à gaufre,je n' ai jamais vue avec plaque amovible,heureusement que tu le dis,tu le mets dans le lave vaiselle,et le teflon? Ca fait rien? Les appareils que j' ai vue étaient en téflon.J' avais une dame belge qui louait un châlet près de chez nous,elle metais des zestes de citron,tu as dèjà entendu parler de ça?

mon gaufrier c'est un TEFAL snack'n clean prevu pour se demonter et passer au lave vaisselle (seul le moteur et les resistance n'y passent po) il est fourni avec 3 jeux de plaques (gaufres, croque et grill)

pour le citron jamais entendu parler!!

:merci: Je voulais aller voire ce matin,mais il était temps d' aller faire le dîner,mais il est bon de savoir qu' il y en a ,que l' on peut demonter.

euhhh!! y serait pissible d'avoir aussi celui aux pommes ....????

vi je sais Isa et thesym,peu de personnes digèrent le poivron :ignor: ,mais en fait avec la recette de base , /crème ou lait ,farine ouefs/ c'est un peu comme les crêpes on mets,ce qu'on veux.Le prochain que je vais essayer,c'est avec des épinard par ex.

Je vous met le lien que j'ai trouvé hier,Thesym pr chu aux pomme c'est pareille......:ignor:

http://www.aufeminin.com/m/cuisine/recette-cuisine-clafoutis.html

la recette des chouquettes bretonnes

très facile à faire :cuis: et achement bon :fai:

Ingrédients :
2 oeufs
50g de beurre
75g de farine
30g de sucre en grains
20cl d'eau
1 pincée de sel

Recette :
1-Préchauffez le four à 150/180°C (th 5/6).

2-Versez le beurre et l'eau dans une petite casserole
à fond épais. Faites chauffer quelques instants. Dès que les premiers bouillons apparaissent, ôtez la casserole du feu.

3-Versez la farine en une seule fois et mélangez avec une cuillère jusqu'à ce que la pâte forme une boule élastique qui se décolle facilement des parois de la casserole.

4-Ajoutez alors les oeufs un à un sans cesser de mélanger, puis ajoutez le sel. Votre pâte doit avoir une consistance lisse et ferme.

5-Formez des petites boules en vous aidant de deux cuillères et déposez-les sur la plaque.
Attention! Laissez un espace suffisant entre les petits choux car il vont gonfler à la cuisson.

6-Mettez au four environ 15 minutes.

7- Sortez les chouquettes du four et saupoudrez-les de sucres en grains.

Conseils :
Tapissez votre plaque de four de papier sulfurisé.
:bon app: :bon app:

c'est vraiment bon, on a déjà presque tout rupper :ecla: :ecla: :ecla:

avec mon four, je dois les cuires sur 200 degrés et un peu plus longtemps mais là ça dépends des fours :cuis:

en faite c'est de la pâte à choux et avec un tit verre de vin doux c'est excellent tchintchintchintchin

J'ai une tite question:es-ce que les marrons que je trouve à la fôret son commestibles :coi: je trouve pas vraiment sur informa y à 36 sortes,et chez moi,c'est est bourré

Moi je pense non plus,il y avait des marrons tout plein devant la porte des voisins de mes parents,ils étaient pas comestibles,mais si beau. Excuse moi Oasis, :potap: ce sont pas des châtaignes,je pense,si c' en était il y aurait plein de monde pour les ramasser :potap: Chez nous il y en a,à Fully,mais que ceux de la bourgeoisie peuvent les ramasser fache N' empêche que parfois j' en ramasse quand-même quelques uns. :ecla:

Pfff ben mince c'est est bourré et je connais tous les coins :ignor: ma j'ai po besoin de tourné à gauche et en rond etc.....comme pr les champis à opal :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

:hi: :hi: :hi: tu peux aussi tourner dans l'autre sens :hi: :hi: :hi: ben Heidi tu fais pas partie de la bourgeoisie :ignor: :ecla: :ecla: :ecla:

vi,ai j'ai garder une coque,pr voir,c'est bien celles d'en haut :ignor: :merci: pr les photos :hart:

• Créer...