Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Opal1

tina a un petit probleme

Messages recommandés

alors voilà, j'ai été chez le véto avec Tina elle a les poils sous le museau et a côté des babines qui partent, ça fait des plaques rouges et ça s'agrandit
alors il m'a dit que c'était en tout cas pas la galle et que sa peau ne supportait certainement pas l'eau

on a réfléchit et pis trouvé que c'était pas ça, parce que c'est samedi passé qu'on a été a la rivière avec Oasis et nous on c'est aperçu qu'elle avait un probléme le mercredi avant la sortie avec Oasis

donc on sait pas se que c'est, il m'a donné des antibiotiques et je dois la laver le soir et le matin avec un désinfectant sur le poitrail jusqu'à la gueule ça va pas être marrant aie,aie,aie ma salle de bain

je voudrait savoir se que vous en pensé, parce que le bain 2 x par jour, ça me semble énorme et si c'est déjà arriver avec vos toutous

Peut être qu'elle fait de l'excéma? Il t'as pas aiguillé plus précisémment le véto? Vouai,l'eau j'y crois pas trop nan plus......

mouaj'comprends pas trop le véto, il dit :
Citation :
que sa peau ne supportait certainement pas l'eau

et il te conseille de la laver matin et soir ???????
est-ce qu'elle se gratte à l'endroit où elle perd ses poils ???? parce que ça pourrait être le stress ou bien nerveux, après ce qu'elle a vécue

moi c'est arrivé a ma chatte et apres plusieurs tentatives de medicaments le veto lui a fait une biopsie et on a decouvert qu'elle etait allergque a une certaine herbe mais laquelle???

c'est bien se que je me dit elle supporterait pas l'eau et il faut la laver 2x par jour ,y a un gros hic là (louc) (louc) (louc) (louc)
non elle ne se gratte pas, mais quand tu tire sur les croutes les poils partent par plaques

stressée, elle est, elle a peur de tout, quand on est dehors elle a pas peur, elle a la queue en l'air et elle joue beaucoup,
pour l'angoisse je lui donne du lenicalme c'est a base de plante
je la sort beaucoup, encore se matin on a été aux champignons elle a fait des picatée pas possible et elle c'est même roulée dans une m....de renard, alors là en rentrant elle a eut droit a un bon bain (lol) (lol) (lol) (lol)
je donne les antibiotiques et pis après je verrais bien si ça continue (louc)

ma Puce a un chien qu'elle a récupéré il y a envion 9 ans (il avait 1an) parce qu'il était maltaité et il de temps en tmps ce problème.
Je crois qu'1 animal (quel qu'il soit) n'oublie malheureusement pas sa maltraitance et, mme s'il est heureux avec ses nouveaux maîtres, il y a quelque chose qui reste dans sa mémoire.
J'ai aussi l'exemple de monTiti qui a été trouvé il a beaucoup plus que les 2 autres (qui ont pourtant été trouvés aussi) besoin de "s'aproprier" la maison et il se frotte à longueur de journée à tout ce qu'il trouve sur son passage, y compris moua et poutant.....................

................. il a qu'1 tout pitit neurone (lol)

Contrairement à ceque beaucoup disent, les animaux ont de la mémoire, mme si ce n'est pas la mme que la notre

oui je suis d'accord avec toi, elle va pas oublier de sitôt qu'elle a vécu avec un rustre

mais je vais quand même pas lui donner des antibiotiques chaque fois qu'elle fait une poussée de boutons
c'est se que je comprend pas , si c'est de l'éczéma, les antibiotiques ça sert a rien
pourquoi le véto m'a pas parler de ça (louc) (louc) (louc) (louc)

je pense que les antibios ne sont pas vraiment la solution, mais ce n'est que mon avis...... peut-être plutôt un truc pour le stress ???

Ben,chu d'accored avec toi....mais de l'anti stress,je crois qu'elle en prends déjà,hien opal?

oui je lui donne du lénicalme et des gouttes de barts, mais si vous connaisser quelques choses d'éfficaces chui preneuse

mais moi je pense que c'est plutôt de l'éczéma, parce que maintenant je me souvient, Alfi avait aussi ça de temps en temps et l'autre véto que j'avais, ne lui a jamais donné d'antibiotique

j'avait une pommade qu'un copain m'avait donné, je sais plus le nom,
mais c'était pour soigner les plaies des moutons et ça marchait bien
mais le copain et plus là, mais comme mon beau fils a des moutons, je vais lui demander si il en a, c'est un vieux remède, mais peut-être qu'il connait et si ça marche je vous donnerait le nom, on sait jamais

deja en premier lieu il faut eviter qu'elle se gratte alors il faut que tu achetes chez le veto un cone que tu lui entoure autour de la tete de façon a ce qu'elle ne puisse plus y toucher
en suite tous les jours passe lui de la betadine c'est radical pour secher les croutes et ç'est un excellent desinfectant