Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
réglisse07

Minouche va mieux!

Messages recommandés

Bonjour!
Désolée de ne pas être venue plus souvent sur le forum mais nous avons eu quelques soucis avec notre mémère Minouche qui a attrapé un virus! Elle avait une diarhrée épouventable,elle ne buvait plus et ne se nourrissait plus non plus! La diarhée à commencé jeudi passé et nous sommes allés chez le véto vendredi soir, il lui a donné par injection quelques choses et nous devions rappeler mardi! Elle n'a rien mangé du weed-kend ni bu et nous avons appelé lundi matin 08h le véto! Nous avons du l'a laisser pour des examens et elle a passé une nuit là-bas!
Nous sommes retourné l'a chercher mardi soir! Il lui ont mis un catheter veineux (pour l'a réidrater) et aussi donné une pastille qui fesait office de filet pour refaire la frore intestinale + des radios,prise de sang! Ah, elle était bien mal en point! Le véto nous a dit que ce n'était pas grave mais conséquant! Aujoud'hui, nous sommes retourné pour lui enlever le cathéter et nous pouvons dire qu'elle est tirée d'affaire! Nous devons lui donner des antibiotiques pendant dix jours et aussi de la nourriture spéciale pendant quelques temps! Ah! ce n'est pas son année! Entre une dépression due à la perte d'un congénère + ce virus! Vivement l'année prochaine!!!
Aujourd'hui elle mange bien, elle boit et elle rouspète.... Nous avons retrouvé notre Minouche!
d'ailleurs il faudra que je remercie le véto (que je n'ai pas vu aujourd'hui mais que je verrai la semaiane prochaine pour le vaccin de Pilou) car il a fait du TRES bon boulot! Il a posé pleins de questions et à tout fait pour sauver Minouche! Si vous habitez dans la région de Morges (CH) ce véto est à St-Prex (c'est un français) et je peux que vous le recommander! Si vous voulez en savoir +,écrivez-moi un MP, je vous donnerai ses cordonnées car je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub sur le forum! UN GRAND MERCI MONSIEUR!!!! Réglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis contente de voir que ta minouche est sortie d'affaire. Gros câlins à elle :hart: :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle pour ta Minouche ? je suis contente de savoir qu'elle va mieux ? , fais lui de gros calins :hart: :hart:Et merci à se super vétérinaire :cad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle ,
🔝
effectivement vous avez du avoir bien du souci......bravo au véto,et grosse caresses à Minouche. :biz:
P.S effectivement passez par les M.P pour les renseigements de ce style :biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, nous pensions qu'elle était foutue! Aujourd'hui elle mange bien et il faut que je vous raconte une histoire.... Jeudi soir elle est venue vers nous sur le canapé est elle s'est mise à miauler mais à miauler chaque fois que nous l'a carressions! Un miaulement de chat très content! Je crois qu'elle a compris que tout ce qu'on a fait pour elle était pour son bien! Je pense parce qu'elle n'a jamais fait ça avant!Elle est même devenue plus caline! c'est sûrement aussi parce qu'elle se sent beaucoup mieux! MAIS elle n'est pas encore tirée d'affaire! Nous devons l'a faire maigrir et voir si le foie va reprendre sa taille normale, car le véto pense que c'est l'estomac qui prend beaucoup de place et qui (compresse) le foie qui fonctionne très bien je vous rassure! Pour le moment,pas d'inquiètude mais le foie est à surveiller! Et malheureusement, si en maigrissant et que le foie reste petit on ne pourra rien faire! Mais le véto nous a dit d'oublier ça pour le moment et que le fait que son foie soye plus petit par rapport aux autres organes provient certainement du surpoids ! v'la les dernières news! Elle ne sont pas si mauvaises et pour la suite on verra! Nous devons retourner en février pour une prise de sang et une écographie et on en saura + à partir de là!
Merci pour vos messages!!! Salutations. réglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben oui, c'est un problème mais le véto nous a suggèré de ne plus laisser la gamelle de nourriture à disposition mais de lui proposer plusieurs fois par jour des petites quantités! Pour le moment ça marche et on a de la chance de travailler qu'à 15 minutes en voiture pour pouvoir rentrer lui proposer à manger sinon ça ne serai pas possible! Elle a perdu un peu de poids déjà! Ce matin elle a réclamé (ce qui est normal) mais depuis 08h-08h30 elle n'a rien demandé! Et c'est sûr que comme ça les chats mangent automatiquement moins! Sauf si ils se ruent sur la nourriture . Du coup nous faisons la même chose avec les 2 autres autrement Minouche irai manger soit la nourriture de Pilou ou de Bagherra et le problème serai le même !
Mais Pilou grandis et grossi et la mémé (bagherra) reste svelte! c'est aussi important! Salutations. réglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...