Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-nosboubous

Santé et alimentation du chien

Messages recommandés

Alimentation


- A vous de choisir les croquettes les mieux adaptées à son âge (jusqu'à environ 12 mois croquettes chiots, junior, puppy, croissance...), faire tout d'abord la transition entre celles de l'éleveur et les votres (si différentes).

- Il est conseillé de diviser la ration en 2 ou 3 repas par jour, eau à volonté.

- Donnez lui à manger après vous, pour lui montrer que ce n'est pas lui le chef de la maison (En meute c'est le chef de la meute, le plus dominant, qui mange en premier)

- Ne pas céder si il ne mange pas sa gamelle en lui donnant autre chose, un chiot ne va pas se laisser mourrir de faim.

- Interdire: sucre, chocolats, graisses, lait, viandes crues, oeufs.

! Attention: mettre hors de portée toutes les plantes ou fleurs, elles sont très toxiques voire mortelles!!!


Santé


Vermifuger votre chien:
- tous les mois jusqu'à 6 mois puis 2 fois par an.

Vacciner votre chien:
- les premiers vaccins doivent être fait par l'éleveur, ensuite vous devez faire le rappel à ses 3 mois, puis tous les ans à la même date

Soins de la peau et du pelage:
- un brossage régulier permet de faire respirer la peau et de repérer d'éventuels parasites (puces, tiques...)
- n'utilisez pas votre shampoing pour laver votre chien mais un shampoing pour chien adapté à sa peau et son pelage

Soins des yeux:
- ne jamais frotter l'oeil vous pourriez abimer la cornée, il existe des lotions oculaires

Soins des oreilles:
- vérifiez l'état des oreilles toutes les semaines, et si vous constatez des saletés des produits spécifiques existent (ex: lingettes...)

Soins des dents:
- vérifiez l'état régulièrement et pensez au détartrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Est-il possible de rajouter des infos concernant les friandises à donner à son boubou ?

Je vais utiliser le Click training, et j'ai besoin de plusieurs sortes de friandises, à différents niveaux d'appétance, mais je ne sais pas quoi prendre quand je suis dans les rayons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil pour ma part de prendre plutot des petite friandises pour pas qu'il mettent trop longtemps pour les manger. C'est ce que ma conseillé l'éducateur canin ou je vais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je donne à Gabie les petites récompenses de la marque Pedigree. Elles sont toutes petites et se mangent rapidement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai ai commander sur zoop... j'ai commander des petits saucissons et d'autres friandises en forme d'os. Je vais te mettre des photos pour que tu voyent mieux.




(Photos prise sur le site)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne à Kanelle des friandises achetées chez le véto : Royal Canin Educ (à priori peu caloriques) et puis j'achète aussi des truc en animalerie ou dans le commerce comme des Dentastix pour laver les dents en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour je suis nouvelle sur le phorum je vien d adopter une petite bouledogue et justement je volais savoir les gens chez qui je l est acheter lui donnais a manger du friski et je crois savoir que c est pas terrible mais je sais pas quoi lui donne pour que ce soit mieux y a trop de chose et comment m y prendre merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore60 a écrit:
bonjour je suis nouvelle sur le phorum je vien d adopter une petite bouledogue et justement je volais savoir les gens chez qui je l est acheter lui donnais a manger du friski et je crois savoir que c est pas terrible mais je sais pas quoi lui donne pour que ce soit mieux y a trop de chose et comment m y prendre merci de vos reponse


Effectivement si tu veux avoir un beau Bouli Rolling Eyes avec la meilleur santé possible mieux vaut des croquettes "premium"

type "proplan" "royal canin" "hill's" "eukanuba" etc..........

& j'ajouterais de préférence "saumon ou agneau"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je vais chez le veto le 15 pour le rapel et apres j irais chez animalis pour changer son alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

je vien d acheter ya une semaine une chienne bouledogue français et malheureusement je lui et donner des croquette pedigree junior mais depuis 2jour elle ne mange plus et ne va que en diarrhée et boire je voudrai savoir quel marque de croquette lui donner ?
la je lui et donner une ration de riz avec de la viande achee bien cuite pour arreter les diarrhée sais bon ou pas??

j atten votre reponse le plus vite possible merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part royal canin spécial boubou et sinon pro plan au saumon est bien aussi.

Sinon si demain sa va pas mieux, j'irai au véto (perso) car sa les affaibli de se vidés comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour


je revien vers vous car j ai acheter les royal canin pour bouledogue la premiere journer il a tt manger mais aujourdhui il mange pas et il va toujour en diarreh que faire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Galmant,

Peut être n'était'il pas nourri avec les croquettes "PEDIGREE JUNIOR" avant que tu ne l'achètes, celà expliquerait peut être la diarrhée ! Les changements de nourritures brutales ne sont jamais bons.

Moi je te conseillerai de lui donner du riz bien cuit à mélanger à ses croquettes. L'eau de cuisson du riz est également conseillé dans ce cas. Et lui donner également du smecta (pansement digestif), ceux sont des petits sachets de poudre que tu mélanges à de l'eau. L'idéal est de lui donner à la seringue directement dans la gueule. Le smecta est conseillé par les vétos lors des diarrhées, il est très éfficace. Médicament délivré à la pharmacie sans ordonnance.

Question bête mais a t'il été vermifugé avant que tu ne l'achètes ?

Mais l'idéal est quand même d'aller chez le véto car il va très vite se déshydrater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ta place véto direct.Faut pas attendre surtout pour un jeune chiot.
Bon courage et donne nous des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou a tous

merci pour vaux reponse la je les ramener chez le vétérinaire samedi il lons garder en soin chez eux pour le week end le veto ma dit que en faite bin pedrigre junior c'etait plain de saloperie plein de sucre et de gras et ses pour sa qui a ete malade il ma dit qui fesai le nécessaire se week end et que je pourrai le récupérée a partir de lundi les croquette conseilliez son royal canin pour elle et oui elle a bien ete vermifuges et vacine primo en tt cas un grand merci a vous pour votre soutien et vos réponse je vous tiendrai au courant de sa sante dans les prochain jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureuse de lire que ton boubou est entre de bonnes mains, ils sont si fragiles à cet age.

Vivement que tu nous donnes des nouvelles de son retour à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a ts

et voila maintennat une semaine que notre petite filouse et revenu a la maison et tous va pour le mieu le veto a dit que c etait le changement de nourriture brutal qui la fais faire des diahrre surtout a un chiot la elle reprend du poil de la bete

en tout cas merci a ts pour votre aide ses sympa de pouvoir contes sur des passionne de cette race bisous a ts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour je suis perdu !! je donne a Halinka des croquette royal canin special boubou , et a son age la ration pour 2kg c'est 4/8 , (enfin elle fait 2,5 elle doit meme etre pas loin des 3kg maintenant xD) donc je lui donne une fois le matin et une fois le soir mais 4/8 en deux fois elle a faim encore ! donc je lui donne 4/8 le matin et le soir un peu moins , c'est pas grave ? je veux pas qu'elle est des problemes de poids après ! Je dois faire quoi augmenter un peu la dose ou suivre a la lettre ce qu'il y a écrit sur le paquet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a aussi vraiment un peu la diarrhé une fois sur deux mais sa c'est que elle prenait des royal canin junior avant et la dame qui nous a donnée Halinka nous a donner le kit chiot avec un petit paquet de croquette royal canin junior alors que nous on avait acheter le junior special bouledogue on trouvait pas l'autre paquet... enfin du coup je fais le melange des deux croquettes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houna aussi à des RC Junior Bouledogue français et en faite tu dois croisé l'âge de ton boubou au poids approximatif adulte (pour le moment prend le 10kg) le résultat te donne la quantité à donné c'est à dire 1+4/8 soit 143g et pas 4/8 Shocked
Houna a 6 mois fait un peu plus de 9kg donc je suis passé à la colonne d'après je vise entre le 10 et le 14g donc elle est a 2 cup environ et je jongle selon sa faim ! un peu plus un peu moins selon les jours !

La diarrhée est à surveiller, mais elle est encore jeune son transit n'est pas encore "stable", Houna en a fait jusqu'à 4 mois elle était très sensible !
S'il te reste des croquettes de la naisseuse d'Halinka tu peux refaire une petite transition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah merci je comprends mieux pourquoi elle avait l'air d'avoir toujours faim xD par contre j'ai rien compris pour croiser l'age et le poids ?
je continue la transition jusqu'a la fin du paquet de croquette qu'elle prenait avant =D

et je voulais demander, rien a voir avec ce sujet, mais c'est normal qu'elle respire fort tout le temps? et puis depuis ce matin je la vois essoufler la langue qui pend ^^ alors j'ai baisser le chauffage et je l'emmene souvent a sa gamelle d'eau mais sinon oui je trouve qu'elle respire fort et comme j'ai jamais eu de boubou je ne sais pas si c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la respiration, elle aura peut-être des soucis de voile du palais, c'est tout le temps ou uniquement quand il fait chaud?

Pour les croquettes, tu prends son âge à gauche, et tu te bases sur les colonnes 10kg et 14kg en référence pour commencer, dur de savoir à l'avance si tu auras une puce de 10 ou 14kg...
Donc, pour 3 mois, c'est 175g pour 10kg et 225g pour 14kg. Donc en gros, tu doses entre ces 2 dosages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi faut il se baser sur le poids adulte? et quand est ce que tu sais qu'il faut changer de colonne? peut etre que Benjamin comprendra mieux que moi^^ Sinon je reviendrai ici demander a chaque fois mdr

Pour la respiration je n'avais pas remarquer avant juste depuis hier ou avant hier donc oui peut être que c'est la chaleur ? je verrai bien si sa continue sinon elle doit bientôt aller au véto pour le rappel je demanderai en même temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahh je crois que j'ai compris: il faut se baser sur le poids adulte , mais comme toi elle est arriver a9kg du coup tu te base sur 14kg ? et comme normalement il font pas plus de 14kg apres il y a juste le changement d'age qui changera et plus la colonne de poids? est ce que je commence a devenir intelligente? mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà vu que Houna fait plus de 9 kg à 6 mois et qu'elle aura fini de grossir vers ses 10 mois je suis sur qu'elle fera plus de 10kg mais moins de 14kg du coup je vise entre les deux donc environ 2cup et je reverrai le mois prochain en fonction de son poids ! Smile

Toi tu dois lui donnée 1cup pleine + 7/8 c'est le minimum à donnée sur la journée ! Moi je donne tout dès le matin et elle gère selon ses besoins, si toi tu veux lui donner en 2 fois tu divise cette ration par deux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahh je commence a comprendre fiou j'ai eut du mal Very Happy
Ben aujourdhui elle a pas tout manger comme une goinfre il lui en reste dans la gamelle mais j'ai pas donner toute la ration ^^ juste 1 cup je rajouterai le reste ce soir ^^

je dois lui donner autant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu lui donne ! Si elle mange pas tout c'est qu'elle n'avait pas très faim !
Et le reste te servira le lendemain ! Mieux vaut qu'elle est trop que pas assez, et qu'elle mange à sa faim ! Faut juste surveiller son poids, car si elle est gourmande elle pourrait manger de trop et être en surpoids ! Donc juste bien suivre la grille du paquet de croquettes ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou . Je me demandais si certain d'entre vous leurs donnez du Barf de temps en temps ... Je suis caissiére chez dia & le boucher me donne presque 2okilo de viande pas semaine, il appel ca des déchets mais c'est juste la viande pas presentable dans les presentoires quoi . Je fais 2 fois par semaine du barf pour mes gros loulous ca leurs fait du bien le veto ma dit que ca pouvait pas leurs faire de mal ( ce sont des x cane corso ) et Mes petites boulettes ce leche les babines quand je prepare ca ( pate + legume en general haricots + viande ) Du coup j'aimerais leurs en donnez une fois de temps en temps ... une fois toute les 2 semaines ou une fois par semaine ... Merci de me donnez vos avis . je prend tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant que ça reste équilibré, oui, tu peux! Elles apprécieront bien Wink
Certains chiens sont allergiques aux viandes rouges, gaffe à ça, simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour je viend d avoir mon bebe bouli jador mes combien de gramme lui donner vous par jour il a 2 mois merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
L'éleveuse chez qui j'ai acheté ma bouli m'a conseillée de lui donner du Royal Canin spécial bouledogue ANGLAIS (junior bien sûr).
Elle dit qu'il convient parfaitement au bouledogue français et qu'il est moins gras.
Vous en avez déjà entendu parler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas t'aider désolé,mais bon si il y a des RC spécial bouledogues français,c'est que ça leur convient,autant pour leur équilibre que pour leur digestion;donc pourquoi leur donné des croquettes dédiées a une autre race...?
moi je suis resté sur du RC junior médium comme l’éleveuse
les experts du fofo pourront surement t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis en train de comparer les 2 compositions, les Bulldog sont moins grasses mais du coup adaptées pour des format très lourds, je continue de comparer...c'est long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BULLDOG BOULEDOGUE
Analyse moyenne : Analyse moyenne :

Protéine brute (%)     24.0 Protéine brute (%)     30.0
Matières grasses brutes (%)     14.0 Matières grasses brutes (%)     20.0
Cendres brutes (%)     5.2 Cendres brutes (%)     6.9
Amidon (%)     42.1 Amidon (%)     28.9
Cellulose brute (%)     2.5 Cellulose brute (%)     1.2
Humidité (%)     8.0 Humidité (%)     8.0
Valeur énergétique (kcal/kg) 4072.0 Valeur énergétique (brute) (kcal/kg)     5029.1
Oméga 6 (UI/kg)     2.87 Oméga 6 (%)     3.61
Oméga 3 (UI/kg)     0.7 Oméga 3 (%)     0.84
EPA/DHA (kcal/kg MO)     0.4 EPA/DHA (%)     0.41
Extrait non azoté (kcal/1000g MO) 46.3 Extrait non azoté (%)     33.9

Calcium (Energie métabolisable (kcal/kg))     0.8 Calcium (%)     1.02
Phosphore (Energie métabolisable (kcal/kg))     0.5 Phosphore (%)     0.92
Magnésium (Energie métabolisable (kcal/kg))     0.07 Magnésium (%)     0.07
Sodium (Energie métabolisable (kcal/kg))     0.6 Sodium (%)     0.4
Fer (mg/kg)     130.0 Fer (mg/kg)     182.0
Cuivre (mg/kg)     20.0 Cuivre (mg/kg)     23.0
Manganèse (mg/kg)     72.0 Manganèse (mg/kg)     71.0
Zinc (mg/kg)     237.0 Zinc (mg/kg)     242.0
Iode (mg/kg)     2.9 Iode (mg/kg)     2.9
Sélénium (mg/kg)     0.14 Sélénium (mg/kg)     0.16
Potassium (mg/kg)     0.6 Potassium (%)     0.7

Vitamine A (UI)     33000.0 Vitamine A (UI/kg)     33000.0
Vitamine B1 (UI/kg)     56.0 Vitamine B1 Thiamine (mg/kg)     55.0
Vitamine B2 (UI/kg)     56.0 Vitamine B2 Riboflavine (mg/kg)     55.0
Vitamine B6 (UI/kg)     86.4 Vitamine B6 Pyridoxine (mg/kg)     85.6
Vitamine B12 (UI/kg)     0.17 Vitamine B12 Cyanocobalamine (mg/kg)     0.17
Vitamine C (UI/kg)     300.0 Vitamine C (mg/kg)     300.0
Vitamine D3 (UI)     800.0 Vitamine D3 (UI/kg)     33000.0
Vitamine E (UI/kg)     600.0 Vitamine E (mg/kg)     600.0
Biotine (UI/kg)     3.3 Biotine (UI/kg)     3.29
Acide folique (UI/kg)     17.5 Acide folique (mg/kg)     17.3
Choline (UI/kg)     2500.0 Choline (mg/kg)     1500.0

Quelques différences notables, mais surtout, un avis sur Wanimo:
"Les bulldogs anglais sont des chiens qui ont une morphologie et des caractéristiques très différentes des bouledogues français. Cet aliment ne convient donc pas aux bouledogues français."

Je ne suis pas convaincue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince,l e tableau n'a pas été mis en forme, j'avais fait 2 colonnes pour comparer! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Sabrina pour tout ce travail !
Effectivement il y a plus de matières grasses mais aussi plus de protéine.
Tu donnes quoi à tes chiens ? La marque Royal C ? Un spécial bouledogue français ou le médium junior ?
Par ce que du coup le Buldog c'est pas très pratique... les proportions sont faites pour des chiens dont le poids varie entre 15 et 30 kilos. Je suis un peu perdu. Ma poupette ne mange même pas 1 cup alors qu'elle devrait en prendre presque 3....
Bon si elle avait faim elle mangerait plus, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut impérativement que tu changes rapidement, et idéalement, reste sur du RC pour le Boule, en junior. Les doses qu'elle prend ne sont pas du tout représentatives du coup...
Fais une toute petite transition sur 3-4 jours tout de même.

Perso, je suis sur autre chose (Nutram) car j'ai une Alaska qui est assez difficile et c'est la seule croquette trouvable vers chez moi qui est appréciée et bien supportée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous sommes des maîtres indigne... Ca fais une semaine que iShou est à la maison m'est on avait très mal compris ce que voulait nous la personne qui nous l'a vendu, on pensait que iShou devait manger que 1 Coup de croquette Royal Canin mais en lisant le nouveau sac que nous venont d'acheter j'ai vu que c'était quasiment le double..... Pauvre Loulou maintenant il a de quoi manger !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjours;
oui il est sous traitement Ivomec pour bovin extodex 1 bain tout les mois et tout les 15jours pipette advocate pour instant il a plus infection mais pour moi les poils repousse pas vite snifff pourrais tu me dire comment mettre de photos car je suis nouveau merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut absolument que tu ouvre ton propre sujet.

Tu vas dans "santé et éducation" et là tu click sur "nouveau" où il y a la photo d'une boulette en noir et blanc.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...