Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-nosboubous

Santé et alimentation du chien

Messages recommandés

Invité
ok cool merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois pédigree pal junior moi aussi ma Ciboulette ne les supportait pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour voilà hiro a 7mois il pèse 11kg je lui donne du royal canin spécial bouledogue en junior et ma veto ma dis de passer à l adulte qu il a fini sa croissance et que sinon l va être trop gros vous en penser quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est parti pour être au-delà des 14kg de toute façon, ou pas loin.
Tu peux en effet envisager de le passer progressivement sur de l'adulte si tu veux éviter qu'il dépasse le poids maximal du standard. Mais si sa morphologie est comme ça, croquettes adultes ou pas, il dépassera les 14kg.
S'il est trop gras, il faut le passer à l'adulte, mais il n'a pas l'air de l'être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis dans le même cas que toi,Chanel fait 12.6KG a 7 mois,je lui donne du rc boubou et je lui réduits de 20% sa dose pour qu'elle perde ses 2 kg en trop mais le veto m'a dis qu'a 8 mois je pouvais l'a passer a l'adulte,je trouve ça tôt aussi,je pensais attendre ses 10 mois....???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il n est pas gros du tout il fais le même poids que ma femelle il est identique à elle sauf avec encore une tête de chiot je trouve mais ma femelle elle a 15 mois et lui que 7 donc je sais pas
Sinon bonjovirgil83 oui pour Hédene pareil le veto ma fais passer au croquettes adulte a ses 9 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pareil Chanel a encore une petite tête par rapport a son corps et comme elle est costaud c'est pas terrible en ce moment Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui donc je sais pas non plus quoi faire peut être commencer la transition aujourd'hui hui ..... Qui peux me rappeler les transitions pour le moment je lui donne 164g de RC bouledogue français junior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu fais la transition sur 3/4 jours environ,après les quantités,moi j'ai fais au pif,tu augmentes la dose des nouvelles croquettes chaque jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question dite pour rebondir sur ce sujet de transition, quand on fait la transition entre 2 marques totallement differentes (chez moi RC >>> réal nature oops) on le fait en combien de temps?

bisous Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ooooh trop belle la photo du bébé chien sév' vous avez un beau chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux le faire sur 7 jours,très progressivement,mais ça ne change rien je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci hiro hedene!


merci bonjovigirl!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, je suis en pleine transition igloo prennait  les dog chow puppy , celle que m'avait conseillé le particulier qui me l'a vendu , mais il y a enormements de cereales , et des sous produits de viandes donc pas de trés bonnes croquettes ....
là on passe à eukanuba puppy all breeds ( agneau) .
on m'a dit qu'il fallait faire la transition sur une semaine .

les 2 premiers jours , on mets 3/4 d'anciennes croquettes et 1/4 de nouvelles .
les 2 jours suivants , on mets la moitié d'anciennes croquettes et 1/2 de nouvelles croquettes.
les 2 jours suivants , on mets 1/4 d'anciennes croquettes , et 3/4 des nouvelles.
puis ensuite , on ne mets que les nouvelles croquettes .

on m'a aussi precisé qu'il ne fallait pas s'inquieter si quelques crottes etaient molles , que ça ne durerait pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ça il faut faire la transition.
je pense effectivement que ces croquettes lui conviendront mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de me le confirmer, c'est gentil , je veux faire au mieux pour mon loulou , mais je suis pas une pro, alors on tatonne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou tout le monde, Ytone a 8 mois dans 1 semaine et nous aimerions changer de croquettes (RC junior boubou) car depuis quelques temps ces selles sont molles. Que nous conseillez-vous il fait 13 kilos, merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou a tous , Nous Notre Fifi es au Proplan Puppy elle a 6 mois demain mais 
Brrrrrrrrrrr elle pue du C..  bizzarrment depuis 1 petite semaine elle sentait vraiment pas autant au début lol 
si vous avez des solutions (( pis la ont viens de prendre le sac de 14kg car les petits de 3kg dure pas longtemps ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous ici Croquette Royal canin Spécial bouledogue français Adult pour Simba et Junior de la même marque pour Zoé. Friandise euh je prends à simba des petits batons tendre brekki** que je coupe en petit morceau et que je mets dans sa gamelle sinon vache qui rigole et petit suisse pour Miss Zoé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à vous tous !!
Je suis nouvelle sur le forum, je viens d'avoir ma petite Lady qui a 2 mois la personne chez qui je l'ai prise lui donné du PROPLAN Puppy au Saumon avec 1 steack haché par jour
Le problème c'est que ma petite Lady boude ses croquettes, sous conseil de mon véto je l'ai ai un peu mouillées et ça va un peu mieux?

Que dois je faire ?
Continuer PP ou prendre une autre marque et laquelle ? j'ai vu que chez ROYAL CANIN il y avait des croquettes spécial boubou  !!

Que me conseillerez vous ?

Après ma pepette mange ses crottes tout de suite apres les avoir faites est ce normal ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Le régime croquettes+steaks hâché me parait un peu trop riche !
Normalement, les croquettes suffisent car elles sont complètes... ou alors on donne une alimentation "maison" mais sans croquettes. Wink

Comme elle est petite, ça peut l'aider de mouiller un peu ses croquettes pour les ramollir ...
La marque Proplan est très bien et tu peux la garder pour l'instant. En Puppy tant qu'elle est petite, et en normal par la suite.
Pour l'instant, je te conseille de garder ses croquettes si elle les digère bien, pour lui éviter un changement inutile.
Si tu décides de changer, il faudra lui faire une transition sur plusieurs jours (3/4-1/4, puis 2/3-1/3, puis 1/2-1/2 etc etc...)

Pour les cacas, c'est un comportement classique des chiots.
Il faut lui dire "non" quand tu la vois faire mais ça devrait lui passer ...

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour tes conseils !!!
;-)
Oui pour le moment elle a l air de bien les digérer
à sa ration de ce soir je n'ai pas mis de viande juste mouillé et elle a bien mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne soirée à toi aussi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
En vous lisant je viens d'avoir un énorme doute sur la quantité de croquettes que je donne à ma petite.
Je divise ses repas en 3.
Elle mange des proplan puppy saumon, sur le paquet je me réfère à chien poids 5-10kg/ age 1.5-3 ça donne en gr entre 60-115gr je lui donne 110gr !! je me demande si je ne suis pas en train de la sous alimenter, elle mange toujours tout et tourne même au tour de son bol au cas ou 1 ou 2 croquettes traines
Elle à 10 semaines et 4 jours.
PS sur le paquet de croquettes il n'y à que 2 références de poids de chien de 1 à 5 kg ou de 5 à 10 kg.
Pouvez-vous me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
élie a écrit:
Bonjour,
En vous lisant je viens d'avoir un énorme doute sur la quantité de croquettes que je donne à ma petite.
Je divise ses repas en 3.
Elle mange des proplan puppy saumon, sur le paquet je me réfère à chien poids 5-10kg/ age 1.5-3 ça donne en gr entre 60-115gr je lui donne 110gr !! je me demande si je ne suis pas en train de la sous alimenter, elle mange toujours tout et tourne même au tour de son bol au cas ou 1 ou 2 croquettes traines
Elle à 10 semaines et 4 jours.
PS sur le paquet de croquettes il n'y à que 2 références de poids de chien de 1 à 5 kg ou de 5 à 10 kg.
Pouvez-vous me conseiller ?

Bonjour Élie, 
Effectivement je pense que tu te trompés sur le poids du chien en effet sir le paquet c'est bien marqué la colone de gauche est le poids du chien à l âge adulte et un boubou adulte est dans la fourchete de 5 à 10 kg 
moi Lady à 9 semaines et 4 jours ☺️
je lui donne 100g d'un coup et elle se régule dans ses rations car elle a un petit appétit et elle est difficile aux croquettes car son ancienne propriété lui donné steack haché mélange aux croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elo&Lady a écrit:
élie a écrit:
Bonjour,
En vous lisant je viens d'avoir un énorme doute sur la quantité de croquettes que je donne à ma petite.
Je divise ses repas en 3.
Elle mange des proplan puppy saumon, sur le paquet je me réfère à chien poids 5-10kg/ age 1.5-3 ça donne en gr entre 60-115gr je lui donne 110gr !! je me demande si je ne suis pas en train de la sous alimenter, elle mange toujours tout et tourne même au tour de son bol au cas ou 1 ou 2 croquettes traines
Elle à 10 semaines et 4 jours.
PS sur le paquet de croquettes il n'y à que 2 références de poids de chien de 1 à 5 kg ou de 5 à 10 kg.
Pouvez-vous me conseiller ?

Bonjour Élie, 
Effectivement je pense que tu te trompés sur le poids du chien en effet sir le paquet c'est bien marqué la colone de gauche est le poids du chien à l âge adulte et un boubou adulte est dans la fourchete de 5 à 10 kg 
moi Lady à 9 semaines et 4 jours ☺️
je lui donne 100g d'un coup et elle se régule dans ses rations car elle a un petit appétit et elle est difficile aux croquettes car son ancienne propriété lui donné steack haché mélange aux croquettes

Elle est née qu'elle jour ta louloute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Elodie, ma petite est née le mardi 6 janvier dernier. Elle n'est absolument pas difficile, elle mange très bien, je suis restée sur les mêmes croquettes que son éleveuse.
Tu me dis qu'un BF est dans le poids adulte de 5-10kg, je ne suis pas d'accord, je pense que c'est plus entre 8-14kg. Je ne suis pas experte, mais j'aimerais avoir d'autre avis sur le sujet, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
élie a écrit:
Bonjour Elodie, ma petite est née le mardi 6 janvier dernier. Elle n'est absolument pas difficile, elle mange très bien, je suis restée sur les mêmes croquettes que son éleveuse.
Tu me dis qu'un BF est dans le poids adulte de 5-10kg, je ne suis pas d'accord, je pense que c'est plus entre 8-14kg. Je ne suis pas experte, mais j'aimerais avoir d'autre avis sur le sujet, merci d'avance.

Desolé mon message est parti avant de le terminer car j ecris avec mon tel !! Non non bien sûr que les boubous adultes sont comme tu dis jusqu'à même 14 kilos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous !!!
Lady a 11 mois et elle est stériliser , d 'apres vous dois je continuer avec les croquettes chiot ou passer a l adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que pensez vous des croquettes royale canin spéciale boubou ?
depuis sa naissance jax en mange mais depuis quelques temps ,il a beaucoup de gaz et se gratte beaucoup .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois me rappeler que mon 1er boubou avait celles-là et que ça marchait bien. Mais effectivement il peut ne plus les supporter... donc à voir et en choisir d'autres .. ou en parler à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci
je vais voir avec mon vétérinaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous , pour les deux c'est Wolf of Wildernesse j'ai trouvé ces croquettes sans céréales sur un site animalier, ils les adorent , elles sentent bon, et Mao n'a quasi pas de gaz , pour Adam comme il à plus d'un an je lui prend pour adulte , mais Mao pour chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je ne sais quoi faire  pale ma puce est toujours affamée je lui donne une ration de 180g le soir de Hill's, j'ai essayé en lui donnant la moitié le matin et le reste le soir, j'ai changeais de marque de croquettes et c'est toujours pareil !! 
Elle est à l'affut de tout ce qui tombe la moindre miette 
Elle va avoir 2 ans le 13 janvier et elle pèse presque 11 kilos, certes c'est un petit gabarit toute ronde.
Ma labrodor est pareil mais le labrador est bien connu pour être des gourmands.

Pour Lady je ne sais pas si je reste comme ça ou j'augmente sa ration journalière ??!! 
Que me conseillerez vous ? Sachant que dans la journée elle a droit aussi a 3 ou 4 friandises ( spécial chien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
Je ne sais pas si la dose est correcte par rapport à la marque des croquettes. C'est généralement indiqué sur le paquet. Par contre je te confirme qu'un boubou est un chien très gourmand qui mange à tous les râteliers s'il le peut.... Moi le mien est un Aspirateur sur pattes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunatique a écrit:
Cc je confirme les boubou sont très gourmand.

oui oui !! je respecte bien la dose, il est marqué pour 140 - 195 et le lui en donne 180g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PatateDouce a écrit:
Coucou
Je ne sais pas si la dose est correcte par rapport à la marque des croquettes. C'est généralement indiqué sur le paquet. Par contre je te confirme qu'un boubou est un chien très gourmand qui mange à tous les râteliers s'il le peut.... Moi le mien est un Aspirateur sur pattes Wink

oui oui !! je respecte bien la dose, il est marqué pour 140 - 195 et le lui en donne 180g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos concernant l'alimentation, je me posais la question aussi pour le suivi du poids. Me voila parée pour l'arrivée de notre petit Jabba. On part sur les memes croquettes que l'eleveur, les RC junior pour les boubous frenchies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...