Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-nosboubous

Bien accueillir son chien

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je vais accueillir ma première bouledogue français dans une vingtaine de jour, qui s'appelle Jade, j'ai un peu peur pour l'éducation de ma petite boulie, et les sorties car j'ai une chienne labrador qui adore les jeunes chiots et tous les autres chiens mais comme vous dîtes qu'il ne faut pas qu'ils sentent les excrément d'autres chiens. Chez moi, j'ai un grand jardin qui sera à sa disposition avec ma chienne Anis, et je ne sais pas comment gérer ? pouvez-vous me donner quelques petits conseils s'il vous plaît ?

Invité
Si ta chienne est vaccinée et que ses excrelents sont normaux tu n'as pas de souci a te faire. Il faut faire attention aux excrements a l'exterieur de ton jardin car tu nz connais pas l'etat de santé des autres animaux.

Invité
Bonjour, 

oui ma chienne a ses vaccins à jour et elle est vermifugés tous les 6 mois.

je vous remercie pour votre réponse.

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et nouvellement maîtresse d'une boulette de bientôt 4 mois.

je n 'ai pas rencontré ce problème avec mon précédent chien et les conseils donnés par le véto ne m'aident pas.

Morgane ne fait ses besoins QUE dans la maison. Elle se retient même dehors pour faire en rentrant (elle s'est déjà retenue 5 heures au parc, têtue la belle!!!)

A la maison, elle fait à peu près au même endroit qu'elle a choisi à son arrivée chez nous.

Le véto m'a conseillé de mettre des excréments dehors pendant la promenade pour lui faire comprendre que c'est là qu'elle doit faire et la féliciter copieusement (quitte avec des friandises pour marquer le coup), si ça marche.

Ca n'a pas marché! on persévère sur cette voie, mais est-ce la seule et la bonne?

merci pour vos conseils

à bientôt

Alors là que faire ?

Elle vient d'où ? Si elle vient de chez un éleveur, il faudrait voir avec lui comment elle faisait chez lui ! Sinon, lui demander pourquoi elle ne veut pas faire dehors bon OK je sors !!!!!

bonjour !
chez l'éleveur elle était dans un parc à chiot et faisait ses besoins sur une alèse (pas top top )

Essaie avec une alèze que petit à petit tu rapproches de la sortie puis tu la mets dehors en l'éloignant au fur et à mesure ! mais c'est peut-être pas une bonne solution , elle continuera peut-être à faire sur l'alèze.....
Mon JERRY a mis plus de 6 mois à être propre la nuit ! A la SPA où il est né, il était isolé dans un pièce  avec ses frères et soeur et leur mère donc il faisait aussi à l'intérieur....

on est entrain de tester la technique de l'alèse. Morgane fait bien dessus, mais si on met l'alèse (sale) dehors, elle l'ignore  :-(
à suivre, elle n'a pas encore 4 mois, c'est jeune.

par contre,elle est futée la cochonne, parce qu'elle nous fait des "crottes de punition"! si je la laisse pour partir travailler, pas de problème, elle a compris, ne pleure pas et fait sur l'alèse.
Mais si je la laisse à la maison, par exemple pour aller chercher quelque chose à la cave, je vais trouver une crotte devant la porte de la cave en remontant! c'est systématique.

demain, on a rendez-vous chez notre véto pour faire le point santé, vaccins, vermifuge et tralala, donc j'en parlerai.

merci!

Oh oui, elle est vraiment coquine ! mais bon c'est aussi pour ça qu'on les aime ces boules d'amour !

• Créer...