Admin-nosboubous 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Santé du bouledogue françaisContrairement à de nombreuses autres races, il ne possède aucune tare génétique récurrente.Concernant les maladies oculaires : on rencontre très rarement l’ectropion ou l’entropion. Le plus souvent les conjonctivites et ulcérations de la cornée sont provoquées par le distichiasis c'est-à-dire par des cils mal placés qui frottent sur la cornée. Mais là encore ce dernier cas se rencontre rarement.Concernant les oreilles, nos petits Bouledogues ont la chance de les porter naturellement droites ce qui en limite les infections, cependant elles doivent faire l’objet d’un entretien régulier. Il peut souffrir d’otites internes ou externes. Là encore les maladies chroniques ou génétiques de l’oreille se rencontrent rarement chez les Bouledogues sélectionnés avec soin.Concernant les maladies du squelette, elles sont très rares également. Etant une race légère, la dysplasie est rare et se rencontre de manière isolée. La luxation de la rotule ne se rencontre ni plus ni moins que dans les autres races. Cependant eu égard à sa morphologie, deux maladies du squelette sont plus à même de se rencontrer chez la race :- La hernie discale tout d’abord est un trouble classique pour cette race qui apparaît avec l’usure prématurée du cartilage. Cette affection touche le plus souvent les Bouledogues que l’on a fait sauter sur les pattes arrières durant leur jeunesse.- Ensuite mais un peu plus rarement, la chondrodystrophie qui provoque un raccourcissement des os pouvant aller jusqu’à provoquer des troubles locomoteurs importants.Concernant les troubles respiratoires, le Bouledogue connaît les mêmes que toutes les races à face plates, braccicéphales et au crâne large. L’élongation du voile du palais tout d’abord entraîne l’obstruction plus ou moins importante du pharynx quand le chien inspire. Ce problème peut nécessiter un intervention chirurgicale. La sténose des narines appelée aussi « narine pincées » provoque une gêne respiratoire pouvant aller jusqu’à forcer le chien à inspirer par la bouche pour pallier au manque d’oxygène. Les cas les plus graves doivent être traités chirurgicalement.L’œdème du larynx , qui est un trouble ponctuel, apparaît surtout chez le sujet en cas de stress ou de coup de chaleur, ou même les deux réunis. Il se détecte facilement : le chien respire difficilement et racle lorsqu’il inspire. Cette situation nécessite d’intervenir rapidement en le plaçant autant que possible dans un endroit frais et le rafraîchir en l’arrosant d’eau fraîche de manière abondante. Il faut calmer l’animal et le en urgence lui faire pratiquer par un vétérinaire une injection de cortisone.Concernant les troubles cardiaques ils sont aussi très rares et le plus souvent on rencontrera le souffle au cœur qui se décèle très rapidement chez le chiot lors de l’examen vétérinaire qui accompagne les premiers vaccins. Le plus souvent le souffle au cœur est amené à disparaître dans le mois qui suit , si ce n’est pas le cas l’examen par un vétérinaire cardiologue s’impose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lena04 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Connaissez-vous le hemivertebrae? J'ai besoin des informations...Je suppose que mon fidel a des problemes a son dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy-du-mont-Sinai 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Je ne connais pas du tout, c'est ton vétérinaire qui t'en a parlé ? c'est quoi le problème exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy-du-mont-Sinai 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 j'ai trouvé ca sur le net :malheureusement je ne peux pas copier coller, alors je mets le lien : http://www.ecoledesmaitres.net/genetiquecanine/fiches_maladies_muscles_squelette/hemivertebre_canin.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lena04 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Oh mille merci!!! La matinee pasee mon petit ne pouvais pas marche! Il avait mal a ses derrieres pieds. Donc j suis alle chez le vet et c est possible d' affronter une dysplasia! Mais en cherchant sur le net j ai trouve le hemivertebrae qui est connu chez les frenchies! voila un lien... http://www.bulldogfrances.com/hemienglish.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 il existe un gros handicap la "malformation congénitale vertébrale" version sévère: résultat : une petite chienne boubou acheté chez une éleveuse à l'age de 4mois en forme et euthanasiée 1 mois plus tard pour cause de paralysie totale (j'en dirais plus, plus tard......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 cette petite victime fut ma ptite "diam's de la v................n" charmante ptite boubou toute blanche avec un oeil poché noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Ils ont bien des mlaheurs nos boubous ! GROSSES PENSEES pour la petite Diam's ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 Propriataire de bouledogues français depuis 1998, j'ai rencontré plusieurs soucis de santé sur mes différents bouledogue: ulcère, problème de dos, syndrome de cushing pour ma femelle ( mais ce n'est pas liée au fait que ce soit une bouledoguette ;-))), gastro...Pour éviter d'avoir un chien qui souffre de problèmes congénitaux, une radio doit etre effectuée sur les futurs géniteurs...mon male Ferdinand va passer des radios en aout pour savoir s'il fera un bon reproducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini62 0 Posté(e) le 20 mai 2012 En ce moment, je fais FA pour un bouli-boxer . Tout allait bien ,il était super actif et super marrant avec son ballon . Malheureusement , d'un seul coup, il s'est paralysé du train arrière ,alors, véto,opération .çà va, l'opération s'est bien passée il remarche mais il dort beaucoup .En tout-cas,il nous a fait très peur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Encouragement pour le bouli-boxer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Bonjour,J'ai depuis un mois une petite bouledogue nommé Hipsy.Dimanche il a fallu que je l'emmène en clinique vétérinaire car elle a fait des convulsions a de nombreuses reprises. Nous sommes mardi matin et ma chienne est toujours chez le véto qui a peur que ce soit lié à un problème cérébral.Est ce que cela est déjà arriver a quelqu'un ? comment cela s'est t'il terminer? La pauvre n'a que 3 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 J'ai eu ce soucis la avec mon chien Oscar qui avait 08 ans et demi. Il est mort un mois apres les symptomes mais il n'était pas en grande forme depuis quelques temps. Il se peut aussi que ce soit des crises d'épilepsie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Je ne m'y connais pas trop mais ça m'attriste vraiment pour ta petite Hipsy j'espère de tout coeur que tout ira bien!!Comment sont les convulsions??? ça ressemble a gros hoquet?? ma boulette me fais ça des fois.... mais je ne me suis vraiment jamais inquiété... En tout cas je vous souhaite pleins de courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Grosses pensée pour Hipsy et pour toi... tiens nous au courant quand le diagnostic sera posé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Non d'après le vétérinaire elle est trop petite pour faire de l'épilepsie.Ses crises de convulsions sont très forte elle tombe, se raidit, tremble et bave blanc c'est très impressionnant et plus ça va, plus les crises sont longues...Mon vétérinaire la garde jusqu'en fin d'après midi j’aurai peut être a ce moment là un diagnostic plus poussée j'espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Oh pauvre petite Hipsy! déjà des misères .... espérons qu'l y aura un traitement efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 grosse pensée pour hipsy en esperant qu'il y auras un traitement pour ses convulsions , si jeune p'tite mére gros pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2012 Du nouveau pour Hipsy =) Je l'ai récupérer mercredi, depuis elle suit un traitement anti convulsif ( des barbituriques) traitement plutôt costaud mais qui fait effet puisque elle ne m'a pas refait de crises depuis =) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Bonne nouvelle en espérant qu'elle continue sur cette voie là. On est de tout coeur avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-nosboubous 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 J'espère que ça ira mieux pour la petite puce et que le traitement lui fera du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 C'est déjà bien que le traitement soit efficace, cela lui permet de se reprendre un peu et espérons que cela va durer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Tu dois être rassurée déjà... ce sont des nouvelles encourageantes...Bisous à la miss et bon rétablissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Bon courage Hipsy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2012 Bon courage pour elle et pour vous c'est toujours dur de voir nos loulous dans ces états là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Hipsy.............................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2012 D'énormes bisous pour Hipsy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2012 Bonjour tout le monde je viens vous donner des nouvelles de Hipsy :-) Après de nombreuses rechutes, crises et des séjours en clinique vétérinaire on a enfin trouver que ma pepette faisait de l’épilepsie. Donc avec le traitement ça va mieux elle m'a refait une crise mais rien de bien méchant! Est ce que l'un de vous aurai un chien épileptique je voudrai savoir si les chiens peuvent vivre vieux avec ce genre de maladie ???Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2012 J'ai connu un chien épileptique ayant vécu 8 ans si ma mémoire est bonne, mais ça fatigue énormément le coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 24 août 2012 Ma Comète fait des crises cataloguées "épilepsie" depuis de nombreuses années, elle a plus de 14 ans. Elle n'a pas de traitement et n'a pas eu de bilan pour ça. Elle va rester un mois sans en faire puis en faire plusieurs en quelques jours. Les crises peuvent durer 20 mn parfois moins. quelquefois, elle fait pipi ou caca, elle bave aussi. quand ça lui arrive, on la laisse bien tranquille, la véto nous a dit de ne pas la stimuler, on la surveille juste. Chaque fois j'angoisse. A la fin de la crise, c'est comme si rien ne s'était passé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 24 août 2012 Mon BOSCO n'est pas "épilptique".................mais fait régulièrement des crises d'apnée souvent en début de nuit, entre 23h & 1h, celà dûr 3-5mn mais qui me semble Une Eternité courage petite Miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 25 août 2012 C'est déjà bien que le diagnostique ait été posé et que le traitement semble adapté.Bon courage parce que ça doit quand même sacrément remuer les tripes de la voir en crise!Biz à ta petite puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2012 bonjour j'ai un petit bout qi se nome trésor et demain il va se faire operer d'une luxation haper a l'oeil je vous savir si sa vous et deja arrivais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2012 J'ai pas connu....moi c'est de temps en temps des ulcères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2012 je reien du veto mon petit trésor c'est remi sa luxtion de l'oeil tout seul donc pas d'operation pour l'instant ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2013 bonjour j'aimerais savoir si c'est normal ma chienne de 10 mois fais beaucoup de bruit, mais un bruit m'inquiete quand meme et étant donner que quand j'en parle au veto, elle ne me dis rien a part elle ne connais pas bien la race du bouledogue!mais bon, donc elle fais des bruits comme si elle allait vomir, mais rien ne sort, elle me fais ca peut etre 4 fois par jours!sinon depuis que j'ai le petit (depuis mardi) mardi et mercredi et avait 2 gros filait de bave qui pendait de temps en temps et hier plus riena votre avis est ce que tous ca est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Pour ta grande ça fait comme des spasmes ? et puis ça se calme tout seul? La mienne le fait rarement mais c'est de l'éternuement inversé ! C'est vrai que c'est impressionnant ! Il y a un post la dessus il me semble avec une vidéo explicative ! La bave je pense que c'est normal, en plus il commence peut être à faire ses dents ... Houna bave quand elle boit ou quand elle a envie de fromage ou de poire et pomme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2013 je sais pas du tout ca fais vraiment bizard elle racle sa gorge et fais comme si elle allait vomiret pour la bave je sais pas elle a 10 mois ses dents ne sont pas déjà faites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2013 ah et pour hiro (2 mois) ses croquettes sont l'enfer il pet tous le temps donc depuis que je l'ai il mange comme un ogre et hier j'ai decider de faire une transition avec le royal canin bouledogue Français et hier il les a bien manger mais ce matin il n'a pas toucher a ses croquettes alor que d'habitude c'est un glouton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Ah pour la bave tu as mis pour le petit, mais je pense qu'il n'y a rien de grave ... un coup de stress c'est possible aussi ! tiens voilà le lien de la vidéo : http://conseilsveterinaire.com/conseils-pour-gerer-leternuement-inverse-chez-le-chien-reverse-sneezing/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2013 oui je regardais justement non ce n'est pas ca c'est pas l'eternuemement inverséen faite depuis que je l'ai elle en est a sa 3 eme gastro (vomi, ne mange plus) et la ca fais comme si elle avait une gastro, elle fais comme si elle allait vomir mais rien ne sort ( a part la toute suite, un peu de bave tres gluante) sinon rien d'autres, elle mange et boit d'ailleurs elle mangeait pas beaucoup avant qu'on hiro maintenant elle mange bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Tu l'a emmené au véto ? Car le risque c'est qu'elle se déshydrate même si elle boit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2013 oh pour rien d'ailleurs le veto m'a donner 2 cachets et un sirop pour pas qu elle vomit mais dès que j'arrete c'est reparti, apres peut etre que c'est normal elle la toujours fais depuis qu'elle est adulte je sais pas, elle fais beaucoup de bruits, elle ronfle beaucoup et donc aussi ses bruit s bizard et etant donner que je connait un autre bouledogue et qu'on me dit qu'elle fais pareil que c'est rien, mais je prefere quand meme avoir une certitude.je pense allez voir un autre veterinaire, le mois prochain pour le rappel d' hiro comme ca je demanderais pour hedene si c'est normal, c'est un cabinet avec 3 veterinaire peut etre qu'ils en sauront un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2013 Change de véto! Elle a un souci de voile du palais ta chienne, c'est héréditaire et transmissible...Elle galope et s'essouffle rapidement?Ses dents ne sont pas sorties à 10 mois???? Il manque lesquelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2013 a si si ses dents sont sorti c'est une personne qui a confondu avec le petitnon ca va elle s'essoufle pas plus que ca, part quand elle tire, en faite je remarque elle le fais souvent apres avoir bu ou manger peut etre mange t'elle trop vite, je sais pascomment on voit si c'est le voile du palais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2013 je viens de voir ma cousine qui a aussi un bouledogue de 4 ans, et elle me dit c'est rien c'est normalc'est con mais vu que je ne m'y connais pas plus que ca sur cet race, j'ai eu beaucoup de chiens etant petite mais surtout des berger allemand ou labrador et ca ne fesait pas du tout de bruit que la ca me fais peur et je m'inquiete....j'espere pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2013 Si elle avait un problème, un voile du palais trop long par exemple, elle s'essoufflerait vite, aurait du mal à respirer par la gueule, vomirait parfois de la mousse, ferait des syncopes, aurait les muqueuses qui bleuiraient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2013 ah non rien de tous ca, d'ailleurs elle fais la folle avec mon fils et pas du tout essoufflé. Ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2013 Donc, d'après ce que tu dis, pas de souci à se faire à ce niveau-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2013 oui, parce qu'elle s'essoufle pas, par contre je me demande si ca ne viendrais pas de son collier anti parasitaires, ca a commencer un peu pres quand je lui aie mis et je lui aie enlever avant hier et je trouve qu'elle le fais moins peut etre 1 fois par jour, apres j'ai aussi changer l'eau du robinet je suis passer a l'eau minerale. puisqu'il ya 1 mois de ce on avait eu de problèmes comme quoi l'eau du robinet n'était plus bonne, et j' lui donnait de l'eau en bouteille et depuis que l'eau est redevenu soit disant potable,je suis repasser a l'eau du robinet. donc je viens de repasser a l'eau minerale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites