Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-nosboubous

D'ou venez vous?

Messages recommandés

Ma ville est beaucoup moins attrayante que la tienne ! d'ailleurs je n'ai pas de photos... mais je suis toujours restée dans la région parisienne, la banlieue. le seul "avantage" que j'ai ici, j'ai disney a 20 km de chez moi !!
Sinon, ca a l'air vraiment sympa ou tu vis... Je n'ai jamais visité la bretagne, mais c'est qq chose a faire !

Oui !! J'y vais demain avec des filles de ma classe, on n' a pas cours. En plus, en ecole d'infirmiere y'en a beaucoup qui viennent du sud, et qui n'ont jamais été a Disney, alors c'est l'occasion de leur faire découvrir !! j'essaierai de poster une photo de mickey pour toi !!

Oui c'etait super ! une journée entre fille, tres sympa. En plus comme on etait en semaine, il n'y avait pas beaucoup de monde, et on a pu profiter des meilleures attractions !

moi je pense que je n'est pa besoin de presenté ma region un film sen et chargé "bienvenu chez les ch'ti" et oui il fai peu etre froid et il pleu souven mais pour rien o monde je nirai dans le sud ou otre region je ss natif de la ba et je resterai par contre en bretagne on ma di ke nivo plui cété pa mal nn plu

dasko-la-bidoche a écrit:
je resterai par contre en bretagne on ma di ke nivo plui cété pa mal nn plu

Non c'est une légende
Si si il pleut souvent, enfin ça dépend des années...

Invité
Je suis natif des Yvelines là ou s'est chaud les week ends, et mon mari de la Louisiane. On est venu s'enterrer en Dordogne car Monsieur est tombé amoureux de la région. Moi j'ai du mal à m'y habituer même si celà va faire 10 ans qu'on est dans la région.

Et bien moi , je suis de l'Ain, BOURG EN BRESSE, -renomée pour son poulet de Bresse_, je suis une "ventre jaune" (expression qui me mettait en colère lorsque j'étais petite) parce que les bressans mangeaient des gaudes (farine de maïs mangée en bouillie ).

La région est très variée :
- plaine de Bresse, de Dombes avec tous ses étangs de pêche (miam, les grenouilles), on y admire de beaux couchers de soleil
- des montagnes (belles randonnées). A une heure de route, l'hiver, on peut pratiquer du sky (fond et piste), des raquettes à la journée .
-la vallée de l'Ain, avec tous les sports d'eau.
Au printemps, on a la joie de trouver des jonquilles, des narcisses, du muguet, des violettes, des anémomes sauvages.
L'automne est magnifique avec une féérie de couleur (or, jaune, orange, rouge, marron)
et nous avons beaucoup d'autres choses encore... dont un joyau de France : le monastère de BROU.
Voilà en un bref résumé ma région, proche de la Suisse, de Lyon.

(cl. Musée de Brou)
L’église fut bâtie de 1513 à 1532. A l’éclat de la haute toiture « à la française » couverte de tuiles vernissées disposées en losange répond le décor flamboyant des frontons. D’inspiration flamande, elle eut pour maître d’oeuvre le bruxellois Loys Van Boghem. Manifeste du style gothique flamboyant, alors encore si vivace, l’église témoigne du goût de la virtuosité et de la somptuosité.

• Créer...