Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-nosboubous

Quelles croquettes?

Messages recommandés

moi jais tester les croquettes de marque carrefour au debut,mais c'est pas terrible du cou on est passé a FIDO tendre bouché poulet,c'est pas mal car il en raffole,compter environ 250g par jours un seul hic^^:
c'est a 4 euros le sac de 1.5kg.
avantage: reduit considerableent les flatulences de nos boubous (et oui FIDO a inventerla croquette anti pet^^)

c'est bien ca veut dire que ces croquettes ont une haute digestibilité !!
et je trouve le prix pas très élevé : Daisy ne doit manger que des croquettes hypoallergéniques, car elle est allergique aux protéines, 80€ les 14 kilo, soit 5,70 € le kilo !!

jais du changer de marque les fidos provoque une allergie a mon boubou je suis passer a des flatazor special dermato pour regler le probleme ensuite on passe a flatazor game protect crack adult pour eviter les alergies de plus je les achettes a un demi grossiste a 35euro les 15 kg aux lieux de 50 euros en animalerie ci joint le lien pour info sur ces croquettes sympas
http://www.flatazor.com/fr/maj-e/c1a2i8413/catalogue-produits/flatazor-protect/crack-adult.htm

Invité
C'est sympa ça, merci à toi !!!

mais de rien en plus diego raffole de ces croquette,de plus il y a du poisson dans la composition ce qui est plutot bon pour nos loulous^^

en plus flatazor est un des rares fabriquant encor francais du marché de la croquette de plus tous leur produit on une haute digestibilité je voulais pas y croire moi meme et pourtan ca marche et c'est moin cher que hill ou proplan, et je ne parle meme pas de royal canin.
pour dire simplement que toutes ces marques sont tres bonne mais a choisir je regarde aussi mon portefeuille et pour cette raison je trouve le rapport qualité prix de flatazor aux top.
bien sur aux bou du compte c'est le boubou qui decide si ca lui plai .

Depuis le début, je donne à Darwin les Royal Canin pour Bulldog Junior. Monsieur les mange donc je ne change pas. Je trouve qu'il a un beau poil et que côté "prout" plus le temps passe, moins il en fait! Cela étant, il nous lâche toujours des perles de temps à autres!

Généralement, le sac de 12 kg nous tient un peu plus d'un mois. Pour les trouver, j'ai de la chance, j'ai deux animaleries qui les vendent à côté de chez moi. Par contre quand j'étais en vacances dans ma Dordogne natale, j'ai dû faire 50 km pour en trouver, surtout parce qu'une éleveuse (a priori) les commandait!

Par contre c'est un budget, en moyenne 65 euros les 12kg. Je profite généralement de réductions, car l'animalerie dans laquelle je vais nous envoie régulièrement des bons d'achat. C'est clair que si j'avais un deuxième, j'essayerais de trouver une solution moins onéreuse!

Côté choix de croquettes, ma meilleure amie qui a un bichon a eu un problème. Elle donnait du ProPlan de supermarché à Muffin. Elle a remarqué une tâche blanche dans son oeil droit. Petit tour chez le véto pour apprendre à mon amie que son bichon a du cholestérol et que si elle change pas son alimentation, la tâche risque de grandir et d'obstruer la vue de la petite puce. Et voilà comment on se voit acheter des croquettes light chez le véto!

Dur dur le choix de croquettes, même quand on a l'impression de bien faire, ben finalement, on est sûr de rien!

absolument d'accord avec toi, le fait est que,les grand fabriquand ce vales je pense pour le reste c'est une affaire de gout pour le chien et de prix pour le proprietaire.
moi jais comprie que les croquettes hyper marché il vau mieux eviter

en fait il ce grattais beaucoup malgré le fait qu'il est traiter avec de l'adventix pour les puces et les tiques du coup apret le traitement aux alicament flatazor special dermato on est passer au flatazor premium snack crack a base de volail et d'element nutritif issue de la mer du,du coup ca vas bien mieux il mange avec appetit et plus de gratte gratte^^

Ah ok. Merci beaucoup
Daisy elle ca se manifeste par des boutons autour de la vulve, et des rougeurs entre les doigts de patte ( ?!). c'est encore autre chose. Je demanderai a mon véto si on peut les utiliser ou pas. Car il me semble qu'elle m'avait dit qu'il ne fallait pas de protéine pour Daisy, et en regardant la composition des flatazor protect derma, il y'en a quand meme, avec du canard, de la graisse etc...

Pour mes deux petits vieux lool (pas des boulis), je prends FIDO + de 7 ans Crox Mix senior "apport adaptée en protéines" et cela leur convient très bien et j'ai de la chane à tous les deux.
Par contre pour celui qui a plus de 14 ans, il ne faut rien lui donner à côté (pas de fond de gamelle, pas de pain, pas de patates etc) sinon il a le ventre qui gargouille pendant au moins 24 heures et on l'entend d'une pièce à l'autre ! et ils n'ont pas la gratte !

en fait c'etais des sceances de grattage intenssif alor qu'il n'avait pas de puces
caca mou aussi,et pas mal de pelicules si on peu dire ca comme ca.
jai prie donc un traitement veterinaire et flatazor drma protect (un sac de 3 kilo a finir) 15 euros les trois kilos plutot pas bon marché^^
c'est a la suite d'une recherche internet que jai vue que je pouvais continuer dans la meme marque a prix modique en m'adressant a un demi grossiste qui est amis de mes beaux parents;du coup des croquettes flatazor qui ce vendes 50 euros en moyene ,je les touches a 35.
de plus pour la transition entre l'alicament et la croquette actuel pas de probleme,donc tous est rentré dans l'ordre plus de gratte gratte.
a mon avis il faut tester et jette un oeil sur leur sites dans leur alicament il doit bien y avoir un produit qui correspond a ton chien

Maintenant Rosco est au royal canin medium, mais avant ca,il a eu du pro plan, du purina,du pedigree, avec ces melanges il etait tout le temps malade, diahree,vomissement,j'ai du pendant 5ans lui cuir du blanc de poulet, des carottes et des pates (pas de riz il est allergique)je rajoutais des vitamines,et une c d'huile..J'ai voulu essayer royal canin il y a 1an,il le supporte bien, donc il y est reste,sheena elle a le royal canin light,melle a tendance a l'embompoint Surprised

moi je prenais les royal canin pour bouledogue et puis là en Espagne je suis tombée sur les croquettes royale canin pour bouledogue français et mon petit les aime bien (les deux sortes) je vais voir si en Suisse je vais en trouver (j avais demandé s'ils avaient et ils m'avaient dit qu'ils avaient que pour bouledogue et que c'était la même chose), sinon je commanderai!

laurence a écrit:
c'est clair comme je dis j'ai un boubou multifonction
ça rote
ca pète
sa ronfle
sa mange tout sur son passage
rien ne l'arrete car tous les jours c'est la fete Very Happy

c'est tellement juste!!!! Smile

Pour Max, c'était des royal Canin spécial bouledogue (français ? je me souviens plus) avec forme spéciale pour leur machoire qu'une sorte dans le sac ), il adorait et les supportait bien. Je les trouvais dans les jardineries genre Villa Verde ou Jardiland .

elvis et passé au rc bouledogue francais il les mange tres bien je truove qu elle pu moin que les rc meduim

j'avais déjà vu un site qui parlait aussi des ingrédients pas très propre pour nos chiens, j'ai qu'il y avait une marque allemande du nom de BELCANDO qui est vendu chez tr.....t qui à l'air pas mal avec des ingrédients de qualité humaine, je pense les tester en éspérent que mon BOSCO les tolèrent.il est vrai que pour le moment il est au p**p*** saumon et tout se passe bien, alors que j'avais déjà testé r**** c****medium(=flatulence horrible, selle molle, grattage frequent et avait perdu ses poils au niveau des plis de son nez

depuis jais changé ,apret avoir eu des infos de laboratoir il s'avere que les cereal contenu dans les croquettes chiens (meme les premium) sont en fait des dechets industrielle de cereal,du coup pour pallier aux problemes allergiques,je suis passé a orijen et la c'est le top.
http://www.orijen.fr/
pour info ces croquettes onts ete nomées croquettes de l'année 2009-2010 par un tres serieux institut medical de washington ,et elle contienne o cereal et tous les composant sont de conssomations humaine,je vous incite a visité le site.

Invité
Razz coucou

connaissez vous les croquettes de la marque HARRINGTONS ?

j'en ai lu du bien il parait que elles ont un bon rapport qualité prix...apres elles ne sont vendu que via carref*ur Embarassed perso je ne pense pas que il faut etre "raciste" envers les magasin ordinaire ça ne me derange pas

vous connaissez des gens qui en donnent ou en ont donné à leur toutou?

Invité
cheers bon apres moultes recherches, nous avons trouvé des croquettes "naturelles" que on apelle "holistiques" de la marque "almo nature " c'est pas tres connu on va tester! j'ai tres envie de nourir ma boulette avec du "plus naturel possible" tout en restant dans notre budget..

je vous dirai ça apres essais!

Bosco à aussi des croquettes "du plus naturel possible"................
marque suisse cuite à basse température "elles ont la forme de granulé à lapin, mais en + gros Rolling Eyes ) REAL NATURE...................malheureusement uniquement en vente chez MaxiZOO pale

Invité

Nous sommes nous en royal canin Medium ça lui plait bien Smile

Invité
moi ghost je l'ai passer au royal canin bouledogue francais , c genial je voit la difference avec son poil deja!! donc moi mes 3 loulou c royal canin bouledogue francais!

Invité
Razz si ça se passe bien pour vos boubous c'est le principal!

sinon pour Bosco au kilos elles te reviennent chez les croquettes de maxizoo? Wink

sev' a écrit:
Razz si ça se passe bien pour vos boubous c'est le principal!

sinon pour Bosco au kilos elles te reviennent chez les croquettes de maxizoo? Wink

60€ les 15kgs......................avant j'achetais Proplan saumon "très satisfait, mais je cherchais du + naturel" chez Tru**aut 68€ les 14kgs Rolling Eyes

Invité
Razz ça va 4 euros le kilos pour du naturel! Wink

es almo nature tourne autour de ça aussi! j'irai voir leur composition à maxizoo pour voir ce que elles contiennent du thym , de la sauge, de la luzerne,des agrumes pour les vitamine et mineraux!et l protection des intestins! Razz

Invité
Wink  finalement nous avons opté pour les croquettes Real Nature , c'est pratique car vendu à maxizoo...nous sommes en pleine transition en ce moment et nous voyons dejà la difference avec les RC (la galere! Shocked) les selles sont dejà bien mieux

pourvu que ça dure et se confirme!

Invité
ah ok,je ne connais pas,c'est sur que chaque boubou est différent,si Ivoire digère mieux les nouvelles c'est un bon point

Invité
Very Happy  je reconfirmerai quand elle sera à 100 % au real nature!

• Créer...