Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daisy-du-mont-Sinai

Problèmes de peau

Messages recommandés

Ma chienne a des pellicules !! d'habitude elle en a quand elle est stressée, mais la je ne vois pas pourquoi elle serait stressée... Avez vous ce problème??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urbane aussi à des pellicules quand elle est stréssée (les autres non), mon véto était même surprise lol, mais il n'y a rien à faire à part brosser pour enlever et aérer la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça sur internet:

"Comment éviter le problème des pellicules ?

Lors du bain, il faut utiliser un bon shampoing à base de protéine ou à la lanoline, ensuite utiliser un revitalisant au rinçage. Après le bain, on peut utiliser aussi un revitalisant à base de lanoline ou d'huile de vison en aérosol ou en pompe pour donner un lustre au pelage. Une nourriture équilibrée avec un supplément à base de vitamines et d'acides gras essentiels aide à éviter ce problème et ainsi à l'éliminer."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour quel acide gras essentiel vous leur donnez a vos boubous et les vitamines ? j'en ai déjà parlé a mon veto mais me dit que cela ne sert pas a grand chose alors ?? comme je ne suis pas contre les remèdes de grands meres tant que cela reste naturel je ne vois pas pourquoi je m'en dispenserai mais ne suis pas trop médicaments dans la vie (pour moi) alors pour mes filles je n'ose pas mais si vous avez des noms de "médocs" ou produits (déjà utilisé avec vos boubous) je ne suis pas hermetique à les utiliser; il faut savoir qu'une de mes filles, est sujette au dermatite atopique, allergie aux aoutas mais cela prend une ampleur assez conséquente alors j'ai essayé 3 vetos différents mais rien en homèopathie ou genre naturel à chaque fois c'est antibios+cortisone enfin chimique quoi alors si vous avez des conseils n'hésitez pas merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les croquettes sont assez riches en acides gras et vitamines...
Je n'ai pas trop compris, quel est le problème de ton boubou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai pris des croquettes avec acides gras essentiel et il est vrai que depuis cela va mieux car ma grande comme j'ai dis fait des dermatites atopiques donc de quoi est elle allergique? batteries de test biopsie+test dermato 2 fois il s'avère qu'elle allergique a une certaine moisissure; donc je lui donnais des croquettes que le véto me préconisait et rien d'autre et ce, pendant plusieurs mois et environs 2 ans, cependant au cours d'une visite chez le véto je discute avec une dame qui elle rencontrais le meme problème avec son grand et comme elle venait d'en reprendre une seconde elle prenait les meme croquettes que l'eleveur(ou elle avait ht sa petite n° 2) et comme son boubou mangeait les croquettes de la petite, son allergie avait disparue donc elle m'en parle alors je fonce ht ses croquettes et me dis de toute façon , je ne suis plus a un paquet de croquettes prés et effectivement avec le temps les choses s'améliore nettement donc je me dis peut etre qu'en parralléle des croquettes,si je lui donne un petit supplément peut etre on comblera le manque et les gratouilles disparaitront sauf pour les aoutas car ça ???? y a pas de produit existant ni shampoing ni quoi; sauf que j'ai entendu de les frotter avec de la sauge alors je vais essayer cette année on verra bien et je vais essayer de lui trouver de l'huile à la sauge dans un magasin bio je ne sais pas si cela existe; c'est ce genre de produit qui m'interresserait par exemple alors si vous connaissez je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout plein effectivement ce site a l'air trés trés interressant je vais cogiter ca ce week encore merci et grosses léchouilles à vos boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le stress amène des pellicules, mais il faut surtout leur donner de bonne croquettes premium et un bon shampoing véto ou pour expo. il est vrai que s'est un peu plus cher, mais nos boubous s'ent portent que mieux.....et nous aussi déjà qu'ils ont pour beaucoup des problèmes
les vétos sont généralement sympa mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bonne croquette, j'en ai essayé a mon grand désespoir mais la gratouille existe toujours, et les AOUTAS!!!! et l'herbe!!!!! la pauvre pour parfaire les choses , je devrais la mettre sous la douche au moins une fois par jour avec shampoing , enfin je le fais régulièrment (shampoing) elle cela ne la dérange pas elle aime heureusement d'ailleurs; on apprends a gérer avec le temps; une c'est allergies en tous genres et l'autre otites, en ce moment je la soigne et même opération de son oeil gauche cause ulcére traumatique qui ne veut pas guérir alors le véto lui a cousu la 3éme paupière (a tenir pendant 15 jours au moins en espèrant que les fils ne craquent pas et un carcan pour qu'elle ne se gratte pas)) pour plus de sécurité j'espère que cela va aller mais bon CE N'EST QUE DU BONHEUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy a aussi des aoutas !! c'est horrible. Il y'a un bon truc que les aoutas n'aiment pas, c'est la bétadine !! J'en ai fait prendre un bain a Daisy avec de la bétadine rouge ( la scrub qui mousse) et ca l'a bien calmée. Etant étudiante infirmière, j'ai ramené de la bétadine jaune ( une qui ne se rince pas) de l'hopital, et je viens de lui en mettre sur les pattes,car ca la grattait de nouveau, j'ai laissé seché et j'ai mis du Predniderm.
Enfin tout ca pour dire que la bétadine c'est bien contre ces sales betes d'aouta!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil pour la betadine rouge je prenais la jaune mais sur le blanc (venus) tout le monde oh bas qu'est ce qu'elle a? alors tu vois un mouvement de recul des gens et tu pense et tu dis : ?????pfff si cela ce donnait j'en aurais partout non ? MMMMMMMhhhhhhh parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour je vient de brosser mon petit gordon et je vient de m appercevoir de 2 tache sans poil a son dos je ne c pas qu est ce que sa peut bien etre je vous met une photo sa seras plus preci [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a surement du se gratter en se frottant contre quelque chose. Gabie fait exactement pareil à cause de son atopie. Si tu vois que d'autres apparaissent, emmène-le chez ton vétérinaire ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ton conseil pas d autre plaque apparaissent c est tjr pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il continue à se gratter ou les poils repoussent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il se gratte mais pas souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou tout le monde j'ai remarqué depuis ce matin que mon loulou avais des pellicules, j'ai lu plus haut que sa pouvais être du au stresse mais je voulais savoir si sa pouvais pas être aussi à cause de sa démodécie Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sûrement ...en tout cas je l'espère .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres membre vont nous répondre. Je ne pense pas que se soit lié après si tu a vraiment un doute appelle ton véto juste pour savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max avait souvent des pellicules , sûr quand il était stressé (chez le véto, elles apparaissaient en quelques minutes) et à d'autres moments , sans cause vraiment apparente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les pellicules c'est a priori pas trop grave, ça peut être lié à un changement de saison, du stress, ou une alimentation pas adaptée. Alaska en a quelques unes en ce moment, du coup je donne de la levure de bière plus régulièrement.
Rien de grave à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien Sab, en parlant de levure de Bière, est ce qu'on peut en donner aussi pour favoriser la repousse du poil ? Avoir un poil plus abondant et ainsi "masquer" les tavelures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la repousse oui Wink
Je ne sais pas si ça masquera les tavelures par contre, je ne pense pas.
Je fais des 'cures' parfois, à 1 comprimé par jour pendant 15 jours, et ensuite pour "l'entretien" j'en donne 2 ou 3 fois par semaine. Ca fait un beau poil, des ongles résistants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu prends ça rayon diététique, en petits comprimés, c'est pour humains à la base Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici rien du tout non. S'ils n'ont pas l'habitude peut-être commencer par 2 ou 3 par semaine mais je ne pense pas que ça les perturbera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui la levure de biere c'est trés bon pour le poil, il ya aussi une petite cuillere a café de margarine c'est bon pour le pol également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos conseils je pense que je vais éssayer la levure de bière j'en avais déjà entendu parler mais je penser que avec les croquettes qu'il mange il n'en aurais pa eu besoin mais bon sa peut lui faire que du bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah par contre j'avais jamais entendu parler de la margarine sa a l'air d'être bien mais d'après ce que j'ai lu c'est fait avec la graisse de boeuf et avec la religion de mon zhom on peut pas le boeuf même pour loulou No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon il y a l'huile Isio 4, mais l'inconvénient c'est en effet que c'est un peu gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est sur et je pense que sa va être compliquer à le lui donner aussi Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le cachet de levure ou l'huile? Perso l'Isio 4 j'en donne qu'à Drazic car lui il perd ses poils toute l'année, mais je ne donne qu'une toute petite cuillère 1 ou 2 fois par semaine maxi.
Je préfère la levure. Alaska les gobe comme une friandise, Drazic aussi, Easy les mange dans ses croquettes. Sinon, dans une vache qui rit, tout passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je parler de l'huile tu fait comment pour le donner à Drazic??? Parce que mon loulou sa fait presque 4 mois qu'il est la et il perd des poils tout les jours même si je le brosse...et pou la levure de bière c'est pas un problème avec la vache qui rit je peut le faire manger n'importe quoi dedans mr s'en rend même pas compte tant qu'il a son fromage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'huile est mise sur ses croquettes. Quand il fait le difficile je mélange avec un peu de pâtée pour chats haut de gamme, la gamelle est rapidement vide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'ai pas trouver la levure de bière aujourd'hui donc j'ai pris de l'huile isio4 en atendant , demain j'irais voir ailleurs mais par contre mon loulou dur dur de le mettre dans ces croquettes j'ai peur qu'il ne les mange plus le connaissant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon tu essaies de mettre direct l'huile dans un fond de petite cuillère et tu lui fais lécher, il devrait le faire normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok je vais essayer tout de suite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as pas l'air convaincue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon sayer lol non c'est juste qu'il est compliquer mon loulou il préfère ramasser les cochonnerie par terre que manger ce qu'on lui donne des fois il n'a pas voulu à la cuillère donc je lui ai donner dans la seringue avec laquel je lui fait boire ces médoc et c'est bon il l'a bu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est original ton Hiro! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...