Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-nosboubous

Confirmation au LOF

Messages recommandés

Confirmation au LOF

C'est un jugement permettant aux chiens de race, lorsqu'ils ont atteint l'âge adulte, d'être définitivement enregistré au Livre des origines français (L.O.F.) et d'obtenir le pedigree permettant l'inscription des portées à venir.
Le chien doit être tatoué et immatriculé au fichier central de la Société centrale canine (S.C.C.) avant sa présentation à l'examen de confirmation.

Cet examen est demandé par le propriétaire, qui remplit préalablement un imprimé spécial.Avec cette demande, le certificat de naissance et sa carte d'immatriculation à la S.C.C., le propriétaire présente son chien à l'examen, qui est pratiqué par un expert français. Si la confirmation est accordée, le propriétaire adresse à la S.C.C. un dossier comprenant : l'imprimé de confirmation, le certificat de naissance original ou le pedigree provisoire, le montant des droits d'inscription et d'établissement du
pedigree.


La S.C.C. accuse réception de l'envoi, ouvre le dossier, vérifie les pièces, transmet le certificat au club intéressé, procède à l'inscription au L.O.F. et établit le pedigree, qu'elle fait parvenir au propriétaire du chien dans un délai de deux mois. En cas de non-confirmation, le propriétaire du chien peut, dans les deux qui
suivent, faire appel du jugement auprès de la S.C.C. après avoir versé une caution, il présente à nouveau son chien devant un jury d'appel composé de trois experts, dont un accepté de lui.





Source:http://samuelgonin.skyrock.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Une petite question, mon ptit loup est bien inscrit au fichier central de la SCC et "pucé".
Je souhaitais le faire confirmer, d'ici quelques mois puisqu'il vient d'avoir 1 an, le soucis c'est qu'il vient de se faire mordre l'oreille par un autre chien et donc il a une légère entaille sur son oreille gauche. Est-ce éliminatoire?
En attendant une réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien trouvé disant qu'un petit bobo pouvait être éliminatoire.
Après je ne suis pas juge, et c'est bien connu on ne sait pas comment va réagir un juge, mais si tu peux prouver que ce n'est pas du à ses gènes je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Si je trouve d'autres renseignements je te tiens au courant.

Au fait, ça se voit beaucoup? Ça se trouve ça va laisser qu'une petite cicatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas non plus que ca joue sur sa confirmation... j'avais demandé a mon vétérinaire si ca pouvait deranger que ma chienne n'ait plus de poils derriere les oreilles, il m'a repondu que non, qu'ils faisaient plus attention a la forme du chien qu'a ces ptits problèmes la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malexiam a écrit:
Bonjour
Une petite question, mon ptit loup est bien inscrit au fichier central de la SCC et "pucé".
Je souhaitais le faire confirmer, d'ici quelques mois puisqu'il vient d'avoir 1 an, le soucis c'est qu'il vient de se faire mordre l'oreille par un autre chien et donc il a une légère entaille sur son oreille gauche. Est-ce éliminatoire?
En attendant une réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Alexia

tu dis que ton chien est bien inscrit au fichier central de la SCC
mais cela ne veux pas dire qu'il est au LOF cela veux juste dire qu'il est
identifier
as tu le LOF provisoir de la SCC ( papier rose avec son arbre genealogique )
seul ce papier atteste qu'il est au LOF
ensuite si effectivement tu as ce papier pas de probleme pour la confirmation si ses deux oreilles sont droite pas de blemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Motifs de non confirmation:

-Yeux hétérochromes

-truffe de couleur autre que le noir

-bec de lièvre

-chien dont les incisives inférieures s'articulent en arrière des incisives supérieures

-chien dont les canines sont visibles de façon permanente, la bouche étant fermée

-oreilles non portées droites

-mutilation des oreilles,de la queue ou des ergots

-ergots aux postérieurs

-robe de couleur noir et feu,gris souris, marron

-chien anoure

-les males doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez-vous m'éclairer sur le motif "chien dont les incisives inférieures s'articulent en arrière des incisives supérieures" ?
Gabrielle n'a pas les dents très allignés, surtout au niveau inférieur de la machoire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les dents si elles ne sont pas super bien alignées pas de crainte, c'est normal chez le bouledogue ;-)))...c'est au niveau de la machoire en fait qu'il faut faire attention. Il ne faut pas non plus qu'il manque des dents ou que ces dernières soient visibles gueule fermée.

Quand aux oreilles, si la blessure n'a pas "cassée" l'oreille pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien n'est pas inscrit au LOF mais je me suis renseignée et je vais essayer de l'inscrire mais à Titre initial...vivement en Décembre prochain à Nantes

Cependant, il à un museau long (c'est de famille sa mère en avait mais elle la perdu), mais il à grossit de la tête donc il le perd petit à petit...un bouledogue avec un petit museau est-ce confirmable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que ça ne l'éliminera pas, tu vas à la confirmation de Nantes en Décembre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Le titre initial est un parcours du combattant pas bien vu par la plupart des club ( il me semble qu'il est fermé pour le cub du bouledogue français...a vérifier.....)....

Il est mal parce que les membres du club disent qu'on ne connait pas la descendance du chien sur plusieurs générations...ce qui n'est pas le cas avec le LOF.

Bonne chance donc....( juste ce petit mot pour ne pas etre trop déçu au cas ou cela ne marcherait pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arnaud, peux-tu m'en dire un peu plus sur la confirmation à titre de descendance si tu t'y connais s'il te plaît ? :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait ton chien sera le premier de sa lignée ( on en créé une nouvelle )....avant de te lancer dans ce genre d'aventure, je te donne un petit conseil: inscris ton chien à une expo canine à coté de chez toi....s'il a moins de 24 mois, met le en "classe intermédiaire"...s'il a plus de 24 mois, pas le choix, ce sera la classe "ouverte"....s'il obtient un "excellent", lance toi....s'il obtient un "tres bon" pourquoi pas...par contre s'il obtient un "bon" ou moins, c'est peine perdue.....il devra faire moins de 14kg lors de l'expo....voili voilou...

Pour la confirmation à titre initiale, il est plus facile d'appeller le club du bouledogue français si tu as obtenu des bons résultats en expo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On en crée une nouvelle ? Gabrielle est issue de parents, grands-parents, arrières grands-parents, etc... LOF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok donc il n'a pas a etre confirmé à titre initial...mais tu dois avoir les papiers du LOF....sauf si la déclaration de la naissance des chiots n'a pas été faite....si tu as les papiers du LOF, il l'est à titre provisoire: une simple confirmation suffit dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le titre initial pour bouledogue est toujours ouvert je me suis renseigné il m'on même envoyer des documents.....il n'y a que sa mère qu'y n'est pas LOF et sont père lui est LOF (ses ascendants sont LOF).

Oui je vais faire confirmer mon chien à l'exposition de Nantes car il aura 12 mois et 1 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tu le sens.....moi a ta place j'aurai fais une expo avant mais bon toi qui voit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis allée voir le site de la SSC et étant donné qu'elle est issue d'une famille de chiens LOF je dois l'inscrire en "confirmation à titre de descendance". J'ai imprimé le dossier que je dois emmener avec son certificat de naissance. Il n'y a plus qu'à continuer le dressage à la laisse pour qu'elle ne tire pas et ne saute pas Smile

Et Shasha (désolée, je ne connais pas ton prénom :$) est-ce que tu connais la date exact de la session de décembre à Nantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petite question bête ! lol
Ou trouve t-on le calendrier des séances de confirmation ? (Houna N'arrive quand septembre, je sais que le chien doit avoir atteint 1 an avant de pouvoir se présenter, mais on m'a dit qu'il fallait s'y prendre à l'avance pour réserver sa place et que les démarches administratives étaient longues...)

Sinon comment se déroule la séance ? Suspect

Sinon Emeline j'ai copier sur toi pour les trickers je trouvais ça super sympa ... mais est ce que les jours et semaines se mettent à jour tout seul ?? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux trouver ça sur cedia.fr, cynoprint.com, sur le site du CBF ou sur le site de la SCC.

Pour l'inscription, pas besoin de s'y prendre des mois à l'avance, les lieux sont en général annoncés sur un calendrier sur la SCC et sont mis en ligne pour inscription soit sur cedia soit sur cynoprint.
Tu as juste à t'inscrire.

C'est en général dans une expo, le matin même ou la veille si c'est une grosse expo.

Tu te présentes devant le juge qui va regarder le chien, tu dois le faire marcher, le juge t'explique tout de toute façon. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !! Smile je vais aller faire un tour sur les différents site ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien!
En regardant rapidement, j'ai trouvé Chateau Gontier le 19 aout 2013 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Betton (près de Rennes) le 19 Octobre 2013 ! c'est plus prêt de chez moi, je n'aurai que 50 mn de route!
Mais si c'est complet j'irai à Chateau Gontier c'est à 1h30! MERCI Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'inquiètes pas, tu as en fait une date d'ouverture d'inscriptions et une date de cloture. il n'y a pas de nombre de place défini, donc tant que tu inscris Houna dans les temps, tu seras sur la liste Very Happy

Je n'avais pas fait attention à Betton, ne connaissant pas bien ton coin en plus, mais nickel, tu programmes plus d'un an à l'avance, prévoyante lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mdr ! un peu timbré je crois !
Mais je ne savais pas qu'il y avait une date d'ouverture et de clôture ! Je pensais que c'était au nombre de place, et que si tu t'y prenais trop tard et bien tu devais trouvé une autre date ! Comme quoi j'étais mal informé ...
Du coup j'ai le temps mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de voir ton post :/ Ca change tout seul tous les jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça change sur le site des trickers ou aussi sur le forum ?! Car je n'ai pas la même date sur les deux sites ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca change sur les deux normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mince ça ne change pas sur le forum pour moi ... j'ai peut être pas fait comme il fallait ! ré explique moi comment il faut faire pour ajouter ton trickers en bas de page ! (si ça ne te dérange pas ... :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis Smile

Alors tu vas sur http://pitapata.com/ -> dog tickers -> full siez ticker next -> tu choisis la banière -> next -> choisis l'image du chien -> next -> count from an even SELECT -> là tu rentres la date de naissance de ton boubou, tu peux remplacer "mon chien est de" par "Houna a" -> next -> dans "forum signatures" tu cliques sur "pseudo HTML"

Là un lieu apparaît commancant par url=

Tu copie le lien et le colle dans ta signature sur le forum

J'espère que c'est assez clair Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok je n'avais pas fait comme ça ! Rolling Eyes tu es même très clair, heureusement que tu es là !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Nous aimerions faire confirmer Ghao.
Ses parents sont LOF, mais lui non, dois je me rapprocher de l'éleveuse pour le pedigree? ou je peux le faire confirmer à titre initial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai le même problème avec fracture: ses parents sont lof mais l'éleveur n'a pas fait la déclaration pour fracture donc elle n'est pas lof mais j'aimerai qu'elle le soit est ce possible ? et comment faire ?
je ne comprend pas tout en se qui concerne le lof et la confirmation même en lisant les postes sur le sujet ça m'embrouille la tête ! pourriez vous m’expliquer simplement je souhaite juste qu'elle soit reconnu comme pure race donc lof, est ce possible ?? voila merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un conseil: appelle le club du bouledogue français, explique ton cas, ils te diront quoi faire....généralement ils sont assez disponibles et ne te snoberont pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour le conseil j'avait peur qu'il me dise que j'avait cas acheter un chien lof et voila !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ghao est issu de chiens confirmés et inscrits au LOF mais la portée n'a pas été déclarée?
Si c'est le cas, ce sera du Titre Initial, pas le choix.

De même pour Fracture.

Attention, le TI certifie que le chien est conforme au standard morphologique, pas génétique...

Il faut aussi faire passer le TAN (Test d'Aptitudes Naturelles, test de sociabilité).

Ils envisagent de faire également les radios du dos ainsi qu'une identification génétique ADN, ce qui serait bien compte-tenu de l'inconnu qu'est une inscription à titre initial.

Plus de détails:
http://www.cbf-asso.org/txt/carriere_confirmation.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
insription pour Hirna , le samedi 12 et dimanche 13 janvier a Paris engagement en classe jeune elle auras 10 mois . Je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GABNA a écrit:
insription pour Hirna , le samedi 12 et dimanche 13 janvier a Paris engagement en classe jeune elle auras 10 mois . Je vous tiendrais au courant



courage et bonne chance a la puce.
Bientôt le tour d'Huguette egalement mais je ne sais pas encore si je lui fait faire une classe puppy ou si j'attends ses 1 an et que je la fait confirmais directement dans tout les cas, faut que je me décide rapidement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la confirmation au LOF il faut attendre les 1 ans révolus du chien je crois !

Pour Huguette ça serai en classe jeune si tu fais une expo enfin je suis pas trop au point sur ce genre de truc .... Jeune je crois que c'est à partir de 8 ou 10 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La classe puppy est de 6 a 12 mois et a partir de 12 mois la confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tout a fait parce que tu peux faire confirmais a partir d'un an ou plus taard si tu le souhaite car pas d'âge limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est comme je l'expliquais soit je fait une expo avant ses 1an et donc ce seras en classe puppy soit j'attends ses 1an en mars et je l'inscris directement a une confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...