Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-nosboubous

Confirmation au LOF

Messages recommandés

Invité
aprés si au dela de ses 1 an tu prefere l'habituais au expo avant la confirmation tu peux faire une classe jeune et ensuite plus tard si tu prefere attendre qu'elle soit plus vieille l'inscrire a une confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu vient avec moi en janvier Wink huguette seras en classe jeune comme hirna qui est aussi du mois de mars , puppy jusqu'a 9 mois et de 9 mois a 12mois classe jeune Very Happy:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tout a fait je evais faire classe puppy avec Huguette en octobre a cambrai et c'est son eleveuse qui devait la présentais mais elle as une femelle qui as mis bas du coup on as pas pu si rendre ni l'une ni l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà car je m'étais renseigner pour Houna pour l'habituer aux expo et puppy on m'avais dit comme toi Gabna !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel dommage , mais Paris n'est pas bien loin de chez toi lol! j'te taquine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol moi je suis toujours partante c'est l'emplois du temps des enfnts qui est compliquais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez alors on se retrouveras la bas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pôur le moment j'essai de voir si je peux par rapport aux enfants mais je te tiens au courant pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Puppy: 6 à 9 mois
Jeune: 9 à 18 mois
Intermédiaire: 15 à 24 mois
Ouverte: dès 15 mois

Confirmation à 12 mois révolus.

Si on participe à une expo et qu'on fait une confirmation sur ring (donc pas une confirmation seule), c'est forcément en Jeune, ou alors après 15 mois en Inter ou en Ouverte, à savoir qu'en Inter et Ouverte on concourt pour les CACS et CACIB Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec toi...d'ailleurs je conseille pour celles et ceux qui se prendaient au jeu des expos, de mettre systématiquement leurs chiens en classe intermédiaire jusqu'au 24 mois....généralement, le bouledogue français continue de se "construire" jusqu'a 18 voir 24 mois.....si on le met tout de suite en classe "ouverte", il serait face à des chiens plus agés, donc plus "adultes" et on risquerait de lui reprocher sa "jeunesse"

Sachant par la meme occasion que la classe "intermédiaire" est autant reconnue actuellement qu'une classe "ouverte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 avec toi Arnaud Wink

La classe Inter à cet avantage, et il arrive assez souvent de voir des chiens y concourant avoir le CAC ou la Réserve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, ça m'est arrivé Wink avec un rcacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite précision utile pour les confirmations, il faut imprimer le forumulaire de confirmation avant d'aller à l'expo et le présenter au juge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Helka a des petites tâches noires sur ses poils blancs (un peu genre dalmatien xD) je voulais savoir si cela été considéré comment un "défauts" lors d'une exposition pour le CACS? Et pour la confirmation?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la confirmation ça ne gênera pas Wink
C'est un "petit défaut", au pire elle ne serait pas classée première contre une chienne de qualité morphologique équivalente qui n'aurait pas de tavelures ni de mouchetures.
Si tu la sors en expo, tout dépend les gouts du juge, mais en général ils préfèrent les blancs purs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord merci beaucoup!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment sa marche la confirmation ? faut t'il apprendre quelquechose de spéciale a notre bouli ?
si on veut faire 1 expo a 6 mois que faut t'il faire ?
je ne connait rien au niveau du LOF c'est mon 1 er chien LOF
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais pas grand chose non plus en chien lof, mais j'ai fait confirme ma dogue de bordeaux il y à 6 ans. Et on la simplement amener la bas, les juges l'ont regarder sous toute les coutures, ils l'ont fait un peu marcher, et hop elle était confirmé lol..
Après pour les expos, je n'y connais rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jerome62 a écrit:
comment sa marche la confirmation ? faut t'il apprendre quelquechose de spéciale a notre bouli ?
si on veut faire 1 expo a 6 mois que faut t'il faire ?
je ne connait rien au niveau du LOF c'est mon 1 er chien LOF
merci


* Confirmation: à partir de 12 mois révolus.
* Sur le ring, il faut faire marcher son chien aux pieds, à sa gauche, le mettre sur une table, il doit se laisser manipuler, dents, oreilles, testicules...
* Pour participer à une expo, il faut avoir le certificat de naissance impérativement.

Les inscriptions se font par classe d'âge, sexe et robe (caille/fauve&blanc, fauve, bringé)

J'ai fait une page sur mon site qui explique tout:

Les expos
La confirmation

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci
que peut apporter aux chien 1 expo puppy ? serait t'il reconnu a l'age adulte excuse moi mais j'y connait absolumment rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En Puppy ça permet de s'entrainer surtout! Que le chiot s'habitue au monde des expos.
Et pour toi, ça permet de voir comment ça fonctionne et de ne pas être trop perdu si tu fais plus tard une expo importante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok sa marche merci et tu a fait 1 super post la dessus se que tu ma donner nikel tout y et impecc du bon boulot toute les question qu'on se pose y sont comment apprendre son chien tout y et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre pour les classes puppy elle se font dans tout les concours ou des concours particuliers ??
encore merci sab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci! Si ça peut être utile c'est le but! Very Happy

Tu peux t'inscrire en puppy dans n'importe quelle expo, tant que l'âge correspond Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur le bon coin particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aurait voulu savoir si le vaccin contre la rage est obligatoire pour faire une expo? Car Helka n'est pas vaccinée contre la rage encore et donc j'aimerai savoir si je doit obligatoirement le faire avant de la présenter en expo?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
il me semble que ce vaccin est obligatoire sans ça tu ne sera pas autorisé à rentrée pour l'expo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre aussi! Et c'est la véto qui m'a dit la semaine dernière qu'elle n'était pas vaccinée contre la rage, comme c'est mon premier chien je savait pas trop, j'avais juste vérifié que les primo-vaccination étaient faites (ce qui est le cas biensur!^^) mais pas la rage.

Je vais prévoir de faire ça prochainement du coup! Mais bon l'expo c'est le 9 juin donc j'ai le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr ! Si tout se passe bien avec Houna j'ai prévu de faire celle de Nantes en fin d'année 2013... on s'y verra peut être Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fais le vaccin 1 bon mois avant par contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui!! Oui j'ai prevu d'y aller pour la confirmation d'Helka =D C'est le week end du 14/15 décembre il me semble!

Ca serai super sympa de s'y voir! Smile

D'accord Fab, merci! De tout facon je vais surement devoir retourner chez le vétérinaire bientot donc je la préviendrai pour qu'elle lui fasse en même temps! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais la 1èr expo de hobi-wann dimanche 14 avril 2013 et le vaccin de la rage n'est pas obligatoire.il faut peut-être demander la ou tu fais l'expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est obligatoire que pour les chiens venant de l'étranger et ceux de 2e catégorie. Je préfère tout de même vacciner mes chiens, ça peut être utile pour les sorties du pays et au cas où...

En revanche, gaffe à la toux du chenil si le chien n'est pas vacciné!
Les expos sont un nid pour ça!
Je ne vaccine pas forcément, j'évite que mes chiens boivent dans des gamelles inconnues et lèchent les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, moi je voudrait savoir mon loulou à son pere et sa mere au LOF mais la personne qui me la vendue ne ma pas donner les papiers, comment je peut savoir si il est vraiment au LOF ou pas? je ne sais meme plus si elle avait déclarer la saillie!
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que tu peux appeler la société centrale canine en donnant son numéro de puce et il pourrons te dore si la portée a été déclaré Smile

Par contre si la portée n'a pas été déclarée je croit que la seule solution c'est de le présenter en exposition a titre initial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je vais me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucun contrat de vente?? C'est une portée non déclarée dans ce cas... Sinon les gens font un contrat et donnent des papiers nécessaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai bien eu un certificat de vente mais sur un papier libre!!! j'ai trouver sa bizarre mais comme c'etait mon premier boubou j'ai pas chercher la petite bete!! mais j'ai vraiment rien eu au niveau de sa naissance!! expo a titre initial?? c'est à dire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as des papiers concernant le LOF ou pas?

Titre initial c'est inscrire son chien au titre du LOF, sans pédigrée, mais c'est de plus en plus strict et ça se durcit de plus en plus, ça va finir par ne concerner que des chiens exceptionnels d'après les dernières news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des papiers concernant le LOF ??Rolling Eyes
non j'ai rien concernant ghost pour le LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement si les deux parents sont LOF, et si les naisseurs ont déclarée la portée à la SCC tu devrais avoir la carte de pedigree provisoire !

Enfin moi c'est ce qu'on m'a donné lorsque j'ai achetée Houna (j'avais en plus la carte d'identification et de propriété au nom des naisseurs que j'ai changé à mon nom !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du coup je me dit kil on pas du declarer la saillie car g rien de tout sa!! donc je peut rien faire sans papier de naissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, là tu ne peux rien faire. Il n'est mentionné nulle part LOF ou type sur l'attestation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si Type il me semble!!! donc oui je peut rien faire tant pis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de voir dans ce post qu'il y avait une confirmation à Betton le 19 octobre, j'y habite, donc si du monde vient ce jour là on pourra se faire une rencontre de booly :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C OU?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...