Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milkie

propreté

Messages recommandés

comment faire comprendre qu il doit faire sur son journal ou a l exterieur

Tout d'abord avec le bouledogue il faut être patient.
A tu un jardin? C'est un peu moins compliqué quand on a un petit coin d'herbe à proximité.
Pour commencer si tu le prend sur le fait prend le par la peau du cou en disant un "NON" ferme et pose le sur le journal ou dehors.
Si tu ne le prend pas sur le fait, ça ne sert à rien de gronder ou de "lui mettre le nez dedans", il ne comprendrai pas.
Ensuite il faut essayer de le sortir à des moments "stratégiques": après un gros dodo tu es sur qu'il va faire un pipi, après manger, ou encore après avoir joué avec lui.
Quand il fait dehors surtout il faut le féliciter avec une caresse ou de temps en temps avec une gourmandise.
Si tu veux lui apprendre à se retenir quand tu n'es pas là ou la nuit, fait le dormir dans un endroit petit, il se sentira rassurer et n'osera pas souiller "son" endroit, moi j'utilise un parc à chiot et ils sont tous propre la nuit et quand je m'absente.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider Wink

je n ai pas de jardin mais je le sort dans un parc et si il fait je lui donne une recompence et quand il fait a la maison et que je le vois faire je lui di non et je lui montre le joural donc tu pense que j ai le bon comportement

pour le moment il est petit il a que 2 moi alors je le sort pas tous le temps pour ces vacins

il vien de" faire pipi sur son journal je lui et donner une recompence et ce matin caca sa commence peut etre a marché

oui c'est ça qu'il faut faire, mais c'est sur qu'au début c'est un peu plus compliqué quand le vaccin n'est pas fait mais si déjà tu arrives à lui faire comprendre que sur le journal il a le droit c'est un bon début.

milkie a écrit:
quand il fait a la maison et que je le vois faire je lui di non et je lui montre le joural donc tu pense que j ai le bon comportement

Par contre ne lui montre pas le journal, pose le dessus en le prenant par la peau du cou car si tu le prend sur le fait et qu'il n'a pas eu le temps de finir ses petites affaires tu pourra le féliciter si il continue sur le journal.

aujourd hui il a fait 3 fois pipi et 1 fois caca sur le journal sans que je lui dise je lui et donné une recompense a chaque fois que j avais coupé

Bravo Elvis cheers!!!

Petit conseil: pas de récompence à chaque fois sinon il risquerai de se lasser, des fois un petit "c'est bien" ou "bravo" accompagné d'une caresse suffit à se qu'il se sente fier.

bonjour tt le monde je souhaiterai avoir un conseillemon boubou va sur c'est 6 mois et on a tout les matin la grande joie de retrouvé o minimum un caca au reveille pourai je avoir des conseille parske la sa comence a faire long .en journé il é propre sauf kan on s'absente tro lomptem coment faire?

Le boubou est un chien qui est assez long à éduquer au niveau de la propreté, les miens sont l'exemple parfait Evil or Very Mad .
Mais j'ai trouvé l'astuce avec le petit dernier qui à 5 mois était propre!!!!
Le sortir après manger, après les dodo, et après avoir joué est la première des règles, il comprendra vite que c'est dehors.
Ensuite le sortie juste avant d'aller vous coucher et des votre réveil c'est mieux même si c'est pas évidents pour certains, ça dépends si vous avez un jardin.
Et quand vous le laissez seul (la nuit et pendant vos absences la journée) ne le laissez pas dans une grande pièce. mettez le dans une petite pièce ou un parc à chiot, plus l'espace est petit plus le chien se sent en sécurité, et moins il aura envie de souiller son espace de dodo.

Voila, j'ai été un peu longue désolé.

Bon courage !!
Il faut aussi beaucoup de patience...
Daisy a été vraiment propre vers 11mois, 1an, avec des phases d'ascencion et de régression avant !!
alors PATIENCE !!!! ( et fermeté)

Défois j'ai l'impression que Eros se fiche de moi.
Je l'est sorti tout à l'heure après son dodo et il n'a rien fait mais en le rentrant il m'a fait sur le canapé. Hier aussi, avant de me couché je lui dit "Eros pipi", je sors et l'appelle mais il ne voulait pas venir, je l'est porté jusqu'à dehors et il est rentré de lui même et d'un coup il me regarde et fait pipi, alors que moi j'attendais dehors.

Le filou!!!
Urbane faisait ça bébé.
Je pense que dans un premier temps tu devrais lui interdire le canapé tant qu'il n'est pas propre.
Et ne pas le rentrer tant qu'il n'a pas fait dehors...

moi dasko cétai dans le canapé et dans son panier kan il etai petit du cou on a enlevé le panier et pour le canapé il c arété des le jour ou on a enlevé son panier

IL est sur le canapé que quand moi j'y suis , il arrive pas à monté seul de toute façon. Mais là il a fait sur le canapé du haut pendant que moi je vous ecrivais (il le connais pas). Sinon il fait jamais ça, sauf chez ma mère, il a baptisé son canapé des dixaines de fois, je pense qu'il sent les autres animaux qui y montent et du coup laisse son odeur.

je c'est pas si tou jeune il marke deja leur territoire je pense pluto kil on du mal a se retenir.je me rapelle la premiere nuit ou dasko et arivé a la maison on avai u 18 caca et 6 pipi je n'est jamai compri kommen tt sa pouvez etre contenu dans son petit corp.

Mais c'est bizarre, ou peut être de la provoc, de faire 2 min après la balade, devant tes yeux!!! Peut être qu'il te teste... Comment réagis-tu quand il fait devant toi?

dasko-la-bidoche a écrit:
.je me rapelle la premiere nuit ou dasko et arivé a la maison on avai u 18 caca et 6 pipi je n'est jamai compri kommen tt sa pouvez etre contenu dans son petit corp.

WAOUHHHHHHHHHHHHHHHH !! cheersShockedShockedShocked

Invité
Tu peux peut être aussi essayé à partir d'une certaine heure le soir de lui enlevé gamelle d'eau et nourriture. Le sortir à horraire fixe.

• Créer...