Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-nosboubous

Attention au coup de chaleur

Messages recommandés

sunnyAttention au coup de chaleur sunny


Nos petits bouledogues adorent le soleil mais attention un coup de chaleur est vite arrivé.

Les précautions à prendre:

- le surveiller quand il s'exposent au soleil et ne pas le laisser trop longtemps

- ne pas lui faire faire d'efforts en plein soleil

- pour les promenades privilégiez le matin et le soir pour éviter les heures les plus chaudes, mais aussi préférez les endroits ombragés

- ne pas laisser votre chien dans une voiture même à l'ombre!!!

- pour les longues promenades ou les voyages en voiture pensez à prendre de l'eau et une gamelle mais aussi un brumisateur ou un pulvérisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que faire en cas de coup de soleil ?

Pulvériser la zone avec de l’eau fraîche toutes les demi-heures. Appliquer des compresses froides. Baigner l’animal dans de l’eau fraîche.
La peau décolorée au soleil est très sèche, il faut la réhydrater autant que possible. Utilisez les produits doux (genre Biafine). Enduire la partie endolorie d’une mince couche de crème deux ou trois fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour c est conseils je m en servirais l annee prochaine par ce que meme dans le sud a cette periode de l annee le soleil est beaucoup moin agressif Smile merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je reviendrais certainement sur cette partie du forum aussi car mon cochon à la peau rose sous son pelage tout blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour , moi je crains la chaleur de cet été , pour les sortie sa va le matin et le soir mais c'est surtout dans la maison si sa fait trop chaud ! vous avez quoi comme astuce pour pas qu'ils aient trop chaud l'été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si vraiment la chienne est très mal, serviette mouillée et tu l'enroules, ça aide, on fait ça en expo quand vraiment il fait trop chaud.
Douche, ou "piscine" (genre bac à sable pour enfant qu'on reconvertit en piscine adaptée!)

Pas de balade, pas de course poursuite, ventilo..

Certains chiens seront moins concernés que d'autres, mais il faut être vigilant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui il faut faire attention j'ai faillit perdre Kalie dimanche à cause d'un coup de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si vous voulez, dans la boutique où je travaille, nous vendons des manteaux rafraîchissants. La plupart de nos clients pour ce produits sont des propriétaires de bouledogues puisqu'ils sont très touchés par la chaleur, et nous n'avons eu que des bons retours. C'est vraiment efficace, le manteau permet de faire perdre en moyenne 2°C minimum au corps du chien !
Voici le lien vers une vidéo qui explique les propriétés du manteau rafraîchissant si vous êtes intéressé : http://youtu.be/MVUr-Dn0sCM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut faire très attention nous avons failli perdre gonzo dans la nuit de dimanche a lundi à cause d'un coup de chaleur. Ça fait très peur. Le veto nous a conseiller a présent quand il a chaud de mettre de l'eau froide sur ses coussinets. C'est le seul endroit ou les chiens transpirent donc ça leurs fait du bien rapidement. Puis promenade tôt le matin (8h) et le soir 21h/22h ... Voilà quelque petit conseil pour éviter un coup de chaleur a nos doudou, ça fait vraiment trop peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est conseil vont m'aider pour demain ^^. Je vais chercher mon premier B.F demain, Et vu le temps nous avons prevus de partir tot le matin etant donner que je suis de Liege et que je vais jusqu'en france ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah super. bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...