Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julie46

nourriture

Messages recommandés

coucou,
Eros fait environ 2,8 kg et je voudrais savoir combien de gramme de croquette je peux lui donner par jours ?
J'ai pris des croquettes chez l'eleveur, sur le paquet ils marquent que pour un chiot de 5kg il faut donner 125 g, donc pour Eros je devrais donner 63 g ce qui me parait très peu...
Pour le moment je remplis ca gamelle et il a à volonté + un os dentafix tous les jours + 1 vache qui rit. J'ai discuté avec un moniteur canin de l'ecole du chiot ou je suis inscrite, et lui me dit que déjà c'est pas bien de lui laissé la gamelle à volonté et que c'est trop pour son âge, que les os dentafix c'est pas bon tous les jours et la vache qui rit encore moins.
C'est vrai que Eros fait des cacas très clair et très mou.
Quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ton moniteur, il faut éviter les produits laitiers, ou alors juste en récompense mais très rarement, ça évite les cacas mou.
Pour se qui est des croquettes il faut que tu fasses comme dit ton paquet, et donner en plusieurs fois, pour ton loulou qui fait presque 3 kilos divise 80gr environ en 2 repas (matin et soir). Un petit conseil ne laisse pas la gamelle à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben je pensais vraiment pas que 80g c'était assez pour lui.
Mais je trouve quand même ca bizzar qu'il ne faut pas donner trop de lait aux chiots car leur maman donnait bien du lait et puis c'est bon pour les os non?

Le pauvre chéri plus de nonos le matin et fini la vache qui rit le soir, il va me faire la gueule Twisted Evil .

Qu'est ce que je peux lui donner tous les jours et qui est bon pour lui à part ces croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est le lait de vache qui n'est pas facile à digérer pour les chiens, du coup ça leur donne la diarrhée...
Et pour les croquettes c'est simple tu fais le calcul, si pour 5kg il faut donner 125gr pour 3kg tu donnes entre 80gr et 90gr, mais de toute façon il va vite prendre du poids, déjà dans 1 mois il fera surement 4kg.
Pour se qui est des gâterie il existe des petits biscuits pour chiots. Tu peux continuer à lui donner de la vache qui rit mais pas tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigné, en petite gourmandise tu peux lui donner des petits morceaux de fruits ou de légumes (pomme, banane, raisin, poire, framboise... en petites quantité bien sur), a ce qui parait les boubous en raffolent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Doriane pour tes infos !!!
je vais lui donné moins de vache qui rit alors et je vais commencé les fruits, d'ailleur je vais tenté une rondelle de banane maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme, Daisy raffole des fruits !! cet hiver quand on épluchait une clémentine, elle devenait dingue !! et en fait, elle aime tous les fruits, même quand ils sont acides, comme les kiwis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...