CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Merci c'est sympa, en effet, je manque souvent d'idées, et la semaine prochaine à partir de jeudi (dont le réveillon) nous passons de 2 à 7 à table et pour satisfaire tout le monde !loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 Ouai ben alors pour les fêtes compte pas sur moi, pour moi s'est un jour comme les autres donc même un sandwich ne me dérangerait pas. L'année dernière, nous avions fait des cuisses de grenouilles au beurre à l'ail, des huîtres, un carré d'agneau avec un panache de haricots, salade, fromage et dessert. Ce fut se que nous avions prévu. Ben on a mangé que les cuisses et après on avait plus faim. Va savoir pourquoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Sûr qu'il y aura des huitres pour le réveillon , c'est traditionnel chez nous .J'ai jamais fait cuire du carré d'agneau ! je vais peut-être bien me lancer ! Chez nous les cuisses de grenouilles c'est un des choix principal dans nos restos avec le poulet à la crème (La bresse exige n'est-ce pas ) aussi je laisse volontiers la place aux chefs cuistaux du coin, c'est bien meilleur chez eux que chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 C'est à force de le faire que l'on s'améliore, comme pour le pot au feu ou le bourguignon par exemple !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 .... et c'est dans les vieux chaudrons qu'on fait les meilleures soupes ! loool rien à voir mais j'avais envie d'écrire ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Ahahahah !!! Seul ton zhom peut nous le confirmer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Je lui demanderrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Ce soir, se fut filet de hareng à l'huile avec des pommes de terre... Un régal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Chrys & César a écrit:Ce soir, se fut filet de hareng à l'huile avec des pommes de terre... Un régal !!! whouaaaa!!!!!! quel horreur!!!!! quand ma mère nous faisait ce repas, je là maudissait!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Moi j'aime mais je suis la seule du lot familial alors j'en fais plus !snifff snifff, une raison de plus pour vivre chez Chrys ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Ben moi aussi suis la seule, pour ça que je les achète en barquette déjà tout prêt !!! Pas assez d'oignons à mon goût, mais pas grave celà me rapelle de bon souvenir s'était le plat préféré de mon papa avec des bonnes tartines de beurre demi sel en bon breton qui se respect !!! LOL !!! Ben la barquette y passe. Ce soir, je vais faire des éparlans frient, toujours avec mes tartines et un filet de vinaigre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 nous ce sera tripes à la tomate, pommes de terre vapeur et salade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 28 février 2010 ce soir, s'est croissant au jambon et salade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 28 février 2010 euh, je viens de me poser la question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 28 février 2010 CSBJ CHANTAL a écrit:euh, je viens de me poser la question !et oui!!!!!!! Chantal, c'est l'heure d'y penser, il n'y a pas que l'apéro........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 28 février 2010 c'est pourtant ce que je suis en train de faire avec Lhom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 28 février 2010 avec modération.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 28 février 2010 bien sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Donc pour ce soir, Salade d'endives avec gruyère et noix (de mon arbre !)et Croziflette (côte du Rhone).Mousse au chocolat et salade de fruits (et des cerises , de mon arbre !)et gâteau doré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 5 mars 2010 hummmmm!!!!!!!çà a l'air délicieux tous çà, mais qu'est-ce "croziflette" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 5 mars 2010 CROZIFLETTE :gratin fait de moitié de crozets nature et moitié de crozets au sarrasin (pâtes de Savoie : petites et carrées) mélés avec du jambon cru de Savoie, crème fraiche et Reblochon et un oignon.C'est peut-être un peu lourd pour un soir mais bon c'est presque plat unique !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 5 mars 2010 super!!!!!!!on arrive......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 5 mars 2010 je vous attends ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 5 mars 2010 merci!!!!CHANTAL, c'est gentil mais je crois que çà va èter un peu juste dans les horaires (de plus madame termine sa journée à 19h50)..... et bon week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 5 mars 2010 booon, ce sera pour une autre fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kitty01 0 Posté(e) le 5 mars 2010 rhoo chantal ca a l'air trop bon ca je suis une gourmande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 JE GARDE LA RECETTE SOUS LA MAIN, CA DONNE ENVIE.MAIS QUESTION LES CROZETS TU EN TROUVE DANS TOUT LES MAGASINS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 6 mars 2010 A Carrefour, on en trouve ... enfin dans notre région. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Mes invités n'avaient jamais mangé de crozyflette, ils se sont régalés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 10 mars 2010 ce soir..........."endives au jambon" fait par mes soins, svp!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 GOOD, A QUEL HEURE ON !!!!! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 10 mars 2010 vers 19h15, çà te và........... d'ailleurs, je vais aller faire la béchamel et mettre le four à chauffer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 UN PEUT JUSTE POUR LA ROUTE, POUR UNE PROCHAINE ALORS !!!! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 10 mars 2010 oui, comme tu dis un peu juste pour ce soir !quant à moi, pour ce soir, aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 MADAME NOUS A FAIT UNE BONNE TOURTE A LA VIANDE !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 10 mars 2010 avec une ptite salade verte!!!!!!!hummmmmm!!!!!!!délicieux!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Miam, miam ! oh QUE VOUS ETES LOINS TOUS § Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 10 mars 2010 vous ètes pas trop loin l'unnde l'autte, contrairement à moi qui est presque au bout du monde.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 10 mars 2010 tu crois que l'Allemagne est plus près que le Morbihan pour moi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 TOUT DEPEND D OU TU ES DANS L AIN? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 10 mars 2010 disons BOURG EN BRESSE, enfin, à 10 km un village se nommant ST ANDRE SUR VIEUX JONC,ça ne s'invente pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 IL TE FAUT 8H30 DE ROUTE POUR ALLER A LARMOR PLAGE DIST 867 KMSPOUR VENIR CHEZ MOI 4H15 DIST 448 KMSMOI POUR ALLER CHEZ BOSKO 1100 KMS DONC 11H30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 10 mars 2010 OK, donc en partant le matin- soit je suis chez toi pour le repas de midi- soit je suis chez Bosco pour le repas du soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 TOUT FAIT QUAND TU VEUX !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 10 mars 2010 au beau jour ! lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 SANS PROBLEME POUR NOTRE TRIBUE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 10 mars 2010 de plus, nous sommes près de la MER (en plein été bien chaud, température de l'eau 19°)...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 L ANNEE DERNIERE JE SUIS ALLE A PENTHIEVRE AU MOIS DE JUIN, L EAU ETAIT GLACE POUR MOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 10 mars 2010 sur!!!!!!!! la BRETAGNE s'est la beauté des paysages,le patrimoine architectural, la musique,la mer pour la pèche,etc.... mais pour la baignade....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 JE M EN SUIS RENDU COMPTE TRES VITE !!!!! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites