Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dasko-la-bidoche

boubou castré

Messages recommandés

bonjour,
je voulais savoir si il fallait un entretien special si un boubou est castré car c'est se que je vais etre obligé de faire pour mon loulou snif Sad ?
on m'as dit qu'il aurait besoin de beaucoup d'exercice sa ne me derange pas tant que sa vu qu'ils va se promené regulierement.
j'atend vox conseilles merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais attenion à la nourriture aussi, il aura tendance à être gourmand mais logiquement devrait pas avoir de soucis spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cet article:

Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes ne veulent pas castrer leur chien, par crainte que l’animal soit malheureux. Il faut savoir que le comportement du chien dépend surtout de son instinct et de ses hormones, et qu’il ne sera pas malheureux s’il est castré.

S’il n’est jamais en présence d’une femelle en chaleur, un chien n’éprouvera pas le besoin de se reproduire. Ainsi, la castration, contrairement aux idées reçues, ne vient pas perturber l’équilibre général d’un chien.

La situation est au contraire plus compliquée s’il est stimulé par la présence de femelles, mais qu’il n’y a pas de contact physique. Le chien sera alors surexcité et il faudra avoir recours à un traitement hormonal pour le calmer. De plus, sachez que les risques pour la santé de votre animal sont plus nombreux s’il n’est pas castré.

L’idéal est de faire castrer son chien vers l’âge de 6 ou 7 mois, s’il est de petite taille et vers 10 ou 12 mois, s’il est de grande taille, c’est-à-dire avant la puberté.

Quels sont les effets de la castration sur un chien?
Sachez tout d’abord que, contrairement aux idées reçues, la castration n’entraîne pas de retard sur la croissance du chien, au contraire, elle aurait tendance à la prolonger même après la puberté car l’ossification des cartilages de croissance est retardée par l’absence d’hormones sexuelles.

Par contre, il y a des risques pour que votre chien prenne du poids. Il est très important de surveiller son alimentation pendant les 3 mois qui suivent l’opération et de lui faire faire de l’exercice. Ceci lui évitera des problèmes cardiaques, articulaires et de diabète.


J'espère que ça répond à tes questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à la contraception pilule chez les chiennes
une fois par hazars cela ne pose pas de problème mais lorsqu'elle est donnée régulièrement risque important de tumeur mamaire ou ovarienne il est prèférable de stériliser la chienne
ma mère a perdu sa chienne husky d'une tumeur ovarienne elle lui donnait la pilule et mon véto m'a confirmé le risque important de la prise de pilule chez les chiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urbane n'a pas vraiment le tête d'un boubou, je pense qu'il y a eu du croisement, et Saké a beaucoup d'allergie, je ne voudrais pas prendre le risque que les bébés aient les même soucis de santé, du plus elle a un tout petit gabarit (8kg), se serait trop dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok c'est vraiment une petite puce Diva fait 9 kg je me posais justement la question concernant le poids des boubous et la taille
moi le véto la vu aujourd'hui j'avais du produit a acheter pour nettoyer les oreilles et elle m'a dis qu'elle était balaise
moi je trouve pas mais bon il est vrai que je ne peux pas comparer car pas de boubous dans mon entourage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait elle n'a pas la face très écrasée, une oreille qui tombe et une queue d'environ 6cm pointé vers le haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diva non plus a pas trop une face écrasée par contre elle a une toute petite queue
mais l'oreille qui tombe cela arrive souvent peut etre pas chez les boubous j'en sais rien mais j'ai eu un berger allemand qui a eu toute sa vie une oreille tombante et le véto m'avait dit qu'elle avait probablement été cassée quand elle était qu'un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi que son oreille est cassée...
Enfin je vois quand même la grosse différence entre Dyonis qui est LOF et Urbane MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais monsieur Dyonis il est est trop magnifique il est exceptionnel
il est trop beau j'adore
un des frère a Diva était fauve aussi mais bon je voulais une petite femelle comme j'ai que des femelles a la maison je me suis dit que peut-etre un male se serait pas simple pour la coabitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dyonis est très touché, merci!!!

Le cohabitation femelle-mâle il n'y a pas de soucis, c'est plutôt mâle-mâle ou ça peut être plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doriane a écrit:
En fait elle n'a pas la face très écrasée, une oreille qui tombe et une queue d'environ 6cm pointé vers le haut...




Elle ressemble a un mini Boxer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
j'ai castré cookie et raymond
car olga a une maladie de peau et je voudrais pas qu'elle a des chiots malade comme elle et en plus cookie et raymond sont trop dominant entre eux.
bonne soirée
a bientot flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien Urbane, elle a son petit genre à elle ! Les autres sont TOP !Ceux de Doriane et ceux des autres membres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...