Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-nosboubous

Crise respiratoire

Messages recommandés

Ça arrive souvent à Saké et Dyonis de faire des "crises respiratoires", on dirait qu'ils n'arrivent plus à respirer, ça fait beaucoup de bruit, un peu comme si ils se raclaient très fort la gorge, souvent ça passe au bout d'une minute si je suis là pour leur boucher le nez et les forcer à respirer par la bouche. Vos boubous font ça aussi? La véto m'a dit que c'était courant chez les chiens à face plate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eros respire défois bizzar quand il dort.
C'est pas pour te faire peur ou quoi que ce soit et d'ailleur je pense qu'il est vacciné contre mais on ma beaucoup parlé de la toux du chenil qui se transmet par d'autres chiens. Ils ont du mal à respirés et ont comme une genre d'angine, le truc qui racle la gorge quand ils respirent.
Moi j'ai vacciné Eros contre aujourd'hui.
Mais je pense pas que ca soit ca pour toi, ton véto aurait vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso ca fait pas comme les tiens donc je ne peux pas t'aidé, ca ne doit pas être inquiétant enfin j'espère.
Si on se voit tu me montreras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mookie nous le faisait souvent le soir !!! Pour le moment jamais eu le droit de la part de césar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dyonis a du le faire 1 ou 2 fois, Urbane le faisait bébé mais depuis elle l'a jamais fait (en notre présence en tout cas), c'est Saké a qui ça arrive le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive a Daisy aussi, j'ai lu ailleurs que quand ca leur arrivait, il fallait appuyer sur leur langue pour les aider a respirer
Apparament, ca serait un pb du voile du palais, assez fréquent chez cette race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien faisait cela quand on allait en voiture et qu'il faisait chaud, j'ouvrais vite la fenêtre pour lui faire de l'air et ça allait mieux. Cela venait de son voile du palais,il a été opéré à 5 ans cela l'a bien amélioré mais il a eu d'autres problèmes par la suite. PS. le fait de sa mauvaise respiration lui faisait perdre beaucoup de poids et d'énergie (et il vomissait surtout l'eau) et son thorax était volumineux tant il était obligé de tirer sur ses bronches. l faut être très attentif à ces boulis et surveiller leur poids régulièrement."Ces petits conseils n'engagent que moi " AMITIES A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSBJ a écrit:
Le mien faisait cela quand on allait en voiture et qu'il faisait chaud, j'ouvrais vite la fenêtre pour lui faire de l'air et ça allait mieux. Cela venait de son voile du palais,il a été opéré à 5 ans cela l'a bien amélioré mais il a eu d'autres problèmes par la suite. PS. le fait de sa mauvaise respiration lui faisait perdre beaucoup de poids et d'énergie (et il vomissait surtout l'eau) et son thorax était volumineux tant il était obligé de tirer sur ses bronches. l faut être très attentif à ces boulis et surveiller leur poids régulièrement."Ces petits conseils n'engagent que moi " AMITIES A TOUS


Merci pour ces conseils, j'en parlerai à mon véto à la prochaine visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...