melanie02100 0 Posté(e) le 7 mai 2009 mon boubou est allergique au acarien, se gratté beaucoup alors le vétérinaire a fait une série d'examen. Nous avons commencé par la nourriture du coup maintenant Malko ne mange plus que des croquettes hypoallergéniques. Il se gratté toujours autant donc il a eu une prise de sang et il nous a annoncé que Malko été allergique au acarien. Donc on le fait désensibilisé au début c'était une picure par semaine, tout les 15 jours puis tout les mois. Malko se gratte beaucoup moins depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-nosboubous 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Ça devait pas être facile, les acariens sont partout!!! Tant mieux si ça va mieux. Nos boubous caille sont souvent sujet aux allergie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie02100 0 Posté(e) le 7 mai 2009 une semaine avant la picure il se re gratte bcp cela va jusqu'a sang sous ses petites pattes. Le véto nous avait aussi parlé des gellules Atopiqua nous lui en avons donné au début mais je trouve pas que se produit marche super bien du moin sur Malko. Nous avons donc abondonné ces cachets surtout que c'est un budget (a peu prés 100 € pour un mois de traitement), nous continuons les croquettes hypoallergénique + les piqures (qui devra subir tte sa vie). Mais il est plus heureux du fait qu'il se gratte moins, et même pour nous a la maison on est plus heureux de le voir comme sa c'est pas une vie de se gratté tt le temps a sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-nosboubous 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Pauvre petit pépère, se gratter jusqu'au sang... J'espère que tout ira mieux maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie02100 0 Posté(e) le 7 mai 2009 nous l'espérons aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy-du-mont-Sinai 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Quelles sont les nouvelles pour ce petit monstre la ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Mon petit fils est allergique aux acariens, il y a des périodes plus difficiles au printemps et vers septembre, je crois, on va le désensibiliser. Il existe (en pharmacie) une bombe -"éco-logis spray " de Biocanina je m'en sers pour mes coussins et son lit pour quand il vient à la maison, elle est sans danger pour les mammifères, peut-être pourrais tu vaporiser les lieux de prédilection de Malko. Quand à la gratte, je lavais Max de temps en temps avec Allermyl de Virbac ça le calmait bien, je ne sais pas s'il était allergique à quelque chose mais par période cela lui faisait comme des pellicules et il se grattait beaucoup. En plus ça adoucissait son museau qui était souvent très sec et cela lui faisait un joli poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie02100 0 Posté(e) le 23 mai 2009 merci bcp pr les conseils je vais voir pour acheter sa. Malko a eu sa picure hier donc on est parti pour un mois supplémentaire en espérant qu'il se gratte moins. On devait l'ammené demain a une rencontre bouledogue, mais Malko se sera pas de la partie il nous a fait un petit malaise hier du a la chaleur. Il se supporte vraiment pas le soleil. Il adore y être allongé mais cela est trop dangereux pour sa petite santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Il est vrai que ces jours de chaleur ne sont pas fait pour nos p'tites boules ! Et on est qu'au mois de mai.Mais son malaise n'est quand même pas une réaction à sa piqure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 13 août 2009 Comme se passe l'été de Malko ? Ce doit être dur pour lui cette chaleur ! Et pour son allergie aux acariens, comment cela se passe-t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 25 août 2009 Des news de Malko ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE03 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Chouky souffre également d'une allergie à 3 types d'accariensIl est en cours de desensibilisation, c'est un traitement assez long, piqûre au début tous les 15 jours par le vété,puis nous sommes passés à 1 piqûre par mois, a ce stade c'est mon mari qui lui fait ces piqûres, c'est un traitement assez long et couteux, mais l'on constate une nette amélioration,j'espère que pour le printemps Chouky sera soulagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 On l'espère en tout cas, tu nous tiens au courant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 c'est super d'avoir trouvé un traitement efficace ! ça encourage à continuer les injections ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites