Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AURORE16

conseil pour que enzo marche en laisse !!

Messages recommandés

pouvez vous me dire et donner des conseil pour que enzo commence a marcher en laisse , il est peut paresseux je trouve monsieur veut que on le porte quand je me balade .
mes par contre quand j'enlève la laisse la il suit super bien mes j'aime pas trop a cause des voiture on sais jamais alors je voudrait bien savoir comme vous avez fait avec vos bouli

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurore, je me suis permise de déplacer ta demande dans la section réservée à cet effet. Amicalement Chrys.
Afin de répondre à ta question voici quelque chose que j'ai trouvé qui pourrait être utile.
Citation :


Les premières promenades avec votre chiot ne sont pas toujours faciles. Il tire, joue avec sa laisse, bref, il est surexcité. Il faut cependant lui apprendre à se tenir tranquille, afin que les ballades en laisse ne deviennent pas un exercice de force à l’âge adulte.
Bien choisir son matériel
Avant toute chose, équipez-vous bien : choisissez une laisse mesurant environ 1 m. Evitez les laisses à enrouleur.

Concernant le collier, le mieux est d’acheter une chaîne à gros maillons ayant à chaque extrémité un anneau de diamètre important. L’idée est alors de passer la chaîne dans l’un des deux anneaux afin de réaliser un collier coulissant. C’est l’idéal pour faire passer les informations au chien, grâce à de courtes tractions.

L’apprentissage
Avant de commencer l’apprentissage, sachez qu’il ne s’agit pas d’une épreuve de force entre vous et votre chien. Il est donc inutile de tirer sauvagement car votre animal en fera autant. Imaginez plutôt que la laisse et le collier sont des courroies de transmission permettant d’indiquer une direction et un rythme au chien.

Lorsque vous tirez sur la laisse, faites-le brièvement. Si le chien n’obéit pas, refaites le geste.

Dans tous les cas, votre chien sera distrait par les bruits et les odeurs ; n’hésitez pas à lui parler pour retenir son attention.

Les différentes étapes :
- si vous êtes droitier, votre chien doit se tenir à votre gauche, et si vous êtes gaucher, à votre droite.
- lorsque vous commencez à marcher, parlez à vote chien, afin de retenir son attention.
- le chiot tentera de passer devant vous. Votre réaction doit alors être instantanée : tirez d’un coup sec sur la laisse, et dites-lui “au pied“ sur un ton autoritaire. Quand votre chien est de nouveau à côté de vous, caressez-le.

Si vous apercevez un autre chien, ne tirez pas sur la laisse, cela risquerait d’alerter le chien et de l’exciter. A ce moment là, parlez-lui et retenez son attention, demandez-lui de s’asseoir. Bref, “surchargez-le“ d’informations.

Pour apprendre à votre chien à faire ses besoins dans le caniveau, il suffit d’observer son comportement. Lorsqu’il ralentit, commence à renifler le sol et à s’accroupir, guidez-le vers le caniveau. N’hésitez pas à le féliciter lorsqu’il est au bon endroit et à le caresser lorsqu’il a terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très bons conseils dans cet extrait Wink
Mais ce qu'il faut c'est de la patience, j'ai eu un peu de mal avec Dyonis au début, pendant plusieurs semaines il refusait d'avancer et n'en faisait qu'a sa tête, il ne faut surtout pas céder en le portant, il faut lui parler, le caresser et jouer avec lui, et au bout d'un certain temps monsieur marchait tranquillement en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai eu un peu le meme problème avec Daisy, puis un jour je me suis mise a courir, ce qui l'a incitée a courir aussi, puis depuis ce temps, elle marche en laisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me mettre a courir je pense !! des qui reçoit sont 2 ème vaccin je vais aller le promener un peu plus loin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...