Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-nosboubous

Partir en vacances avec son chien

Messages recommandés

Et oui les vacances approchent et vous avez peut être décidé de partir avec votre boubou, voici quelques conseils pour bien préparer ses vacances.

Tout d'abord: la trousse d’urgence pour le chien

-Solutions désinfectantes.
-Le nécessaire pour faire un pansement (compresses, bandage).
-Un crochet à tique.
-Les médicaments de votre chien si celui-ci suit un traitement.
-Un anti-douleur prescrit par votre vétérinaire si votre chien est susceptible de faire une crise d’arthrose.
-L’adresse et le numéro de téléphone du vétérinaire le plus proche de votre lieu de vacances.
-Un brumisateur pour éviter les coups de chaleurs.

Avant de partir

Si l’animal a le mal des transports, demandez conseils à votre vétérinaire. Il existe maintenant des médicaments très efficaces et qui n’endorment pas le chien.

En voiture

-Mettez un pare-soleil sur les vitres, la climatisation abaisse la température de l’habitacle mais ne protège pas des rayons du soleil.
-Faites des pauses toutes les deux heures pour vous dégourdir les jambes et les pattes.
-Proposez systématiquement de l’eau à votre chien à chaque pause.
-Ne laissez jamais votre animal enfermé dans la voiture car même avec les vitres ouvertes la température peut rapidement atteindre 50°C et entraîner un coup de chaleur souvent fatal pour l’animal.
-Tenez votre animal attaché en laisse pour le promener, un bruit inhabituel pourrait le faire paniquer et s’enfuir.

Sur votre lieu de vacances

Conservez la même alimentation pour éviter tous dérèglements digestifs et les diarrhées qui les accompagnent.

Pour les bouledogues nous sommes tous d'accord qu'il faut éviter la plage pendant les heures les plus chaudes (entre 10h et 18h environ).
Nous vous conseillons de le sortir tôt le matin et tard le soir aux heures les plus fraîches.

Mais si vous n'avez pas le choix de l'emmener avec vous (attention: la plupart des plages sont interdites aux chiens!!!):
-Partagez l’ombre de votre parasol avec votre chien.
-Rincez votre chien à l’eau douce à chaque retour de la plage, le sable et le sel irritent la peau du chien.
-Attention, si votre chien boit de l’eau de mer en trop grande quantité c’est la diarrhée assurée ! Prévoyez une gamelle d’eau douce pour vous éviter ce désagrément et les coups de chaleurs.
-Hydratez-le le plus souvent possible avec un brumisateur.

Bonnes vacances!!!

merci de vos conseils car o mois de septembre ns partons en vacances a barcares a 900km de chez ns et ns enmenons notre boubou

C'est bien de toujours rappeler les règles de base !

Penser aussi au vol de chiens. Lorsque Max avait 1 an,nous étions en balade à Carry le Rouet et ma fille avait remarqué un type qui faisait les mêmes tours et détours que nous (je n'avais rien remarqué) lorsqu'elle a pris le chien dans ses bras, on n'a plus revu le mec

C'est toujours utiles ces règles on pense pas forcément à tout mais c'est bien de préparer tout ce qu'on veut prendre pour le chien quelques jours avant, pas faire à la dernière car c'est comme ça qu'on oublie!
Et oui attention au vol car des personnes sont friantes des boulis... tjs avoir un oeil sur le loulou c'est essentiel!! en tout cas moi quand je vais en commis ou comme ça je laisse mon chien à la maison pour ne pas l'attacher devant le magasin car c'est déjà arrivé des vols comme ça devant des magasins ou alors si il est avec moi et que j'ai qqch d urgent à prendre je la porte dans mes bras ou alors je prends un caddie et je la planque un peu pour pas qu'on me dise "les chiens c'est dehors qu'il faut les attacher"!

Salut!

Dis moi Pumba, comment se sont passées tes vacances au barcarès? Car c'est exactement à cet endroit que nous partons cet été et il y fait tellement chaud que j'angoisse un peu....Ca va lui changer de Paris et ce seront nos premieres vacances avec Fendi...

Je part en Bretagne le weekend du 26, et j'aimerais savoir tout ce qu'il faut que je prévoit pour ma Foly dans sa trousse de secours à part:

-Solutions désinfectantes.
-Le nécessaire pour faire un pansement (compresses, bandage).
-Un crochet à tique.
-Brumisateur

Merci d'avance pour vos réponse

Elodie, tu dis que tu n'as pas eu de réponse : c'est des forumeurs ? Au début de ce post,Doriane résume très bien tout ce à quoi il faut faire attention , puis Arouba . Pour ma part, je rajoute qu'il ne faut pas quitter des yeux nos boubous, ils sont tellement attirants que les êtres malveillants en profitent .

D'autre part, si le trajet est long en voiture , il faut s'arrêter souvent pour dégourdir ta petite Foly, ainsi elle aura plus envie de dormir après.

Bon séjour en Bretagne et j'espère que le sunny sera au RV.

Je voulais savoir si il y avait autre chose a amener, c'est tout. J'ai pas eu de réponse c'est pas grave j'en fait pas un drâme on est pas toujours devant nos pc non plus.

J'ai été voir mon véto et puis voilà. c'est pas grave.

Bref,merci

Normalement, surtout en Bretagne , un petit nécessaire de secours type bandage et désinfectant + de quoi rafraichir (eau ou brumisateur) ça devrait suffire Wink

Vous allez où en Bretagne?

Elodie, pense à prendre ses jouets pour ne pas trop le dépayser . Un jour que j'avais confié mon Max à une amie, le matin elle l'avait trouvé dans sa panière et il avait "rangé" tous ses jouets autour, comme un rempart !

Merci pour vos réponse.

Les jouets sont prévu, presque tout ce qui lui appartient en faite pour pas qu'elle soit perdu.
Je sais plus le nom exact ou on va mais c'est vers la pointe, dès que je me souvient du nom je vous dit sa.

Merci pour vos réponse.

la bordelaise a écrit:
Alor sa yer j'ai retrouver le nom, donc on va a Carnac

Faite gaffe de ne pas prendre un caillou sur la tête

Invité
Si vous partez dans le sud, il y a un moustique qui transmet une maladie qu'on ne soigne pas ( on apaise juste les effets )....le collier de la marque "Scalibor" est le seul reconnu pour son efficacité à repousser ces vilaines bestioles. J'ai aussi acheté un t-shirt ( sur le site internet zooplus ) hawaien qui permettra aussi de protéger mon Ferdi....

Je confirme ! Le collier scalibor est la seule prévention efficace contre la leishmaniose ! Eros ne le quitte pas d'avril à novembre ! Le collier coute une vingtaine d'euros...

Invité
17 euros 50 sur zooplus ;-))))...site internet que je conseille pour ses prix et son sérieux....sur les croquettes, on gagne facilement une quinzaine d'euros par rapport aux animaleries et vétos...en plus la livraison est gratuite et rapide à partir de 30 ou 40 euros....Il y a un système de points de fidélité qui permettent de récupérer des cadeaux ;-)))

Invité
Bonsoir les filles 
En parlant de vacances avez vous des sites de réservations (location,hôtels...) qui accepte nos boubous et qui sont adaptes ?

• Créer...