Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question sur les adoptions ???

Messages recommandés

Invité
Bon vous savez tous que notre chèr feu Mookie et que titi César ont été adoptés via l'ARBF.
Ce n'est plus un secret pour personne non plus que nous recherchons une copine de jeu pour le loulou. Mais nous sommes basés sur des adoptions.
Donc cette fois ci afin d'avoir mes chances d'avoir une jeune louloute, j'aimerais me retourner vers une retraitée d'élevage.
Seulement voilà, une question me trotte.
Est ce que quelqu'un connait les conditions d'adoption des retraitées d'élevage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connait pas les conditions d'adoption des retraitées d'élevage mais je sais qu'elle doivent être stérilisées, soit au frais de l'éleveur soit à celui de l'acquéreur...
Je fais des recherches, je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki Merci le fait qu'elle soit stérilisée ne pose aucun problème. Comme dirait l'autre chacun son métier et je préfère laisser faire les pros pour ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais contacter des éleveurs et que les conditions sont fixées entre les 2 parties, mais je pense que les conditions sont à peu près les mêmes que celles de l'arbf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais eeeuuuhhh déjà fait, je dois en apeller une demain dans la soirée. Elle a une petite femelle bringé qui ne s'entend pas avec ses autres femelles, et elle a tout juste 3 ans. Mais je voulais savoir avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il se pourrait que oui, mais pas dit encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère on verra bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon même avec mes soucis de connexions, je suis toujours dans la course. Je vous tiens au courant dès que possible.
Par contre j'ai une amie qui a fait la même chose que moi, elle va chercher sa louloute dimanche mais elle se sera une femelle shi tzu. Don gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrys je vais essayé de me renseigné sur sky j'ai kelkin dans mes amis qui a adopté un mal staf dune retraite delevage je vois quoi avec et jte tien au couran si sette personne me repond avant que je deménage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila chrys je vien davoir des conseille jespere que sa pourai taidé::


oui c tout a fait possible, les repros ki partent en retraite, y en a dans ts les elevages quelques soit la race, alors je suis sure k'elle trouvera son bohneur en faisant d'une pierre de coup, le bonheur d'un chien...
En fait, pour les conditions d'adoption, ca doit dependre un peu des elevages, mais se ki est sur, c ke c pa pareil ke d'en recuperé un en refuge ou spa, ou la ils sont sterilisés lors de l'adoption...
Nous, pour o'neal, il avait 5ans et demi, et je l'ai acheté 500e, c'est plus cher k'en general, mais o'neal avait fait de nombreuses parutions dans les magazines(et je parle pa des parutions dans les cotés de lecteur)...et d'autres trucs de concours et tout...mais tu en as a bien moins cher, et peu etre aussi un peu plus agés...
Moi je conseillerai a ton ami de tout simplement faire le tour des elevages ki lui plaisent bien en france, et de faire la demande aux eleveurs...
J'ai pas plus de conseils a lui donner, car g l'impression k'elle connait bien le milieu de l'adoption, lol, donc je pense qu'elle saura faire se k'il faut!!
Donc, j'te redi; telephoner aux eleveurs de BF, en leur soumettant son projet... c aussi simple ke ca...apres c plus une chose ki doit etre reflechi du coté de l'acheteur, car recupéré un chien adulte na rien a voir avec un chiot qu'on moule a notre image...Il y a des avantages, oui, mais aussi des inconvenients, mais tt ca je pense ke ton amie le sait vu k'elle est deja passé par le circuit de l'adoption...
PS; je suis ravie d'avoir donner envie aux gens, enfin certains, d'adopter des chiens adultes, c une histoire forte en sensation ke je vis chaque jour avec o'neal, je regrette rien, malgré les galeres du debut, car pour ma part o'neal etait plutot dominant bagareur et manquait tt de meme un peu de sociabilisation...mais maintenant c ke du blohneur!!!
Tiens moi au courant des demarches de ton amie, j'aimerai savoir si elle aura trouver son bonheur!!!et la feliciter de cette demarche!!!
gros bisous, n'hesites pa a me redemander autre chose si tu as mal compris, c le matin pour moi la, donc peut etre ke g zappé un truc ou 2 a te dire!!mdrr


si tu veu voir le blog de son loulou quel a adoptai fai moi signe bon par contre c un am-staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en effet, donc en fait sur l'élevage en question, c'est un élevage du coin. A priori le feelling est bien passé avec l'éleveuse ( 2 heures de tel ). Ce serait une donation, la chienne doit passer une écho savoir si elle est pleine ou pas ( se sera sa dernière portée mais sa première aussi ). Si elle est pleine, nous la récupèrerons quand les petits se détacherons d'elle ( elle sera stérilisée à la naissance des petits ). Si elle n'est pas pleine, nous la récupèrerons assez vite, et la stériliserons d'ici trois mois. Voilà pour nous les conditions. Enfin si ça marche biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas encore. Sniffff mais je sais qu'elle est bringée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis, au début, je ne voulais pas savoir ni son nom ni avoir une photo car je ne voulais pas me faire de faux espoirs. Mais comme j'ai une cope qui a apellé pendant ma rupture du monde moderne, la dame a affirmé qu'il n'y avait aucun soucis de son côté pour que nous l'ayons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super pour l'adoptant de pouvoir avoir des chiens de cette façon , mais quand même, pour l'éleveur c'est se séparer d'un boubou lorsqu'il n'est plus rentable, cela me chagrine un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, là l'éleveuse est très contiente, ses mariages sont calculés chaque chien est contrôlé ADN. Si elle doit se séparer de l'un de ses bébés comme elle les apelle, elle prend le temps d'y réfléchir, elle ne fait pas faire de porté à ses chiennes si il y a des risques pour l'un comme pour l'autre. Tu sents vraiment que l'amour passe avant tout. Je viens de l'avoir au tel et elle a vraiment du mal à prendre sa décision de plus elle va en concourt demain donc elle stress la pauvre. Elle veut juste être sur de trouvé la bonne famille sinon elle garde ses retraitées, se sont ses bébés !!! Donc rien n'est joué. Mais on y croit qu'en même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, de toutes façons, c'est mieux comme ça , après un choix bien réfléchi de l'éleveuse, qu'un abandon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, et je préfère aussi. Au moins je sais que si la chienne vient à la maison cest parce qu'elle jugera que je serais la bonne personne pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une éleveuse sérieuse!!!
Moi je suis sure que tu es la bonne personne pour cette boulette et César le parfait chéri!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
César ne sera pas son chéri mais son pote de jeu puisqu'elle sera stérilisée. Puis je préfère laisser ça aux éleveurs, chacun son truc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai ben alors le mien il est pas normal car même avec Mookie, il a jamais rien essayé !!! LOL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, en espéant qu'elle ne prenne pas 3 ans quand même !!! LOL !!! Le tout est qu'elle se décide. Elle est seule juge mais comme je lui ai dit, la porte lui est grande ouverte si elle veut venir voir comment sera accueillit la belle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si mais pour le moment comme rien n'est fait et que je n'ai pas l'autorisationde l'éleveuse, je ne préfère pas. Désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut faire témoigner CESAR ! Il est le mieux placé pour savoir comment ça se passe chez toi et le dire à l'éleveuse ! loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CSBJ CHANTAL a écrit:
Je pense qu'il faut faire témoigner CESAR ! Il est le mieux placé pour savoir comment ça se passe chez toi et le dire à l'éleveuse ! loool



Ben moi, il ne veut pas me répondre l'effronter !!! LOL !!!

En tout cas suis dégoutée pour ma copine qui a fait près de 800km pour une retraité d'élevage shie tzu. Elle a fait un allez retour pour rien car le gars l'a replacé à une personne qui s'est présentée juste avant elle en pensant que s'était elle. Du coup la gamine est en pleure. Donc on a repis les recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait dû donner son accord à plusieurs en même temps pour être sûr d'en avoir au moins un qui ne se désistera pas !C'est moche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non lui avait donné son accord à un et sa femme à mon amie mai personne n'a prévenu ni l'un ni l'autre. De plus l'éleveur ne s'est pas excusé de l'avoir fait venir pour rien. Vive la discussion dans les couples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMMUNIQUER ! IL FAUT COMMUNIQUER !
Il aurait suffit que vous arriviez les premiers et c'était bon ! Quel dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai, surtout qu'elle l'avait apellé la veille pour être sur, car 800 bornes sous la chaleur, il faut en vouloir. Mais bon. Qui ne tente rien n'a rien, elle a tenté et elle n'a rien mais pas pour longtemps on est déjà sur autre chose pour le mois d'Août, ce qui me semble plus raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon depuis le 10 mai je suis dans l'attente d'une réponse, je suis du genre patiente mais pas vraiment sur ce coup. Je ne peux pas non plus apeller la personne tous les 3 jours pour savoir, veux pas la harceler non plus. Je sais qu'il est dur de se séparer de son bébé, de trouver la bonne famille pour mais il est encore plus dur d'attendre un oui ou un non. Mais je ne veux pas perdre espoir et ne veux pas commencer d'autre recherche car elle me plait bien la louloute et je sais qu'elle sera la parfaite copine de jeu pour césar. Alors je vais gentiement attendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne laisse pas trop le silence s'installer entre vous car si elle a plusieurs offres en vue, ça peut te pénaliser peut-être, pensant que tu n'es pas trop interessée , enfin c'est mon avis ! L'air de rien , tu demandes des nouvelles etc ...Je ne sais pas trop comment ça se passe ces choses là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CSBJ CHANTAL a écrit:
Ne laisse pas trop le silence s'installer entre vous car si elle a plusieurs offres en vue, ça peut te pénaliser peut-être, pensant que tu n'es pas trop interessée , enfin c'est mon avis ! L'air de rien , tu demandes des nouvelles etc ...Je ne sais pas trop comment ça se passe ces choses là


Pas d'inquiétude, c'est ce que je fais, et ce qui me rassure est que personne d'autre n'est entre parenthèse sur le coup !!! De toute façon au départ, on avait dit que si celà se faisait ce ne serait pas avant juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben voilà, les nouvelles!!! La patience paye !!!
Vendredi 14h je dois rapeller l'éleveuse, et la puce devrait venir agrandir la famille dès samedi !!! Je suis heureuse !!!

Voici un apperue de la miss, ma première photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai, il va en pleuvoir des photos !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hourrah ! Je suis trop contente ! que va dire notre César ? J'aimerais trop voir ses réactions avec elle ! Je pars chez ma fille dans le midi , j'essaierai de me connecter sur son ordi ...... je ne suis pas trop douée !!lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...