Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daisy-du-mont-Sinai

Stage en Psychiatrie

Messages recommandés

Bon comme je pense que je vais avoir des choses a vous raconter, je crée un poste !!!!

Donc aujourd'hui j'ai commencé mon stage a ville evrard..
Je rentre, tout de suite dans l'ambiance : les patients déambulent dans les couloirs... a longueur de temps... effets secondaires des neuroleptiques !
enfin.. pour une première journée, bilan plutot positif, on a l'intention avec une stagiaire aide soignante de mettre en place plus d'activités l'aprem; comme jouer aux cartes, scrabbles, dessins et tout... parce qu'ils font pas grand choses les pauvres et pas beaucoup stimulés... a part la TELEVISION !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super d'avoir de bonnes idées et en plus d'être soutenue au moins par une autre personne motivée ! Bonne chance et bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wahou, super ce stage !! Et si tu arrives à battre les neuroleptiques, donnes moi la recette car chez nous rivotril fait un effet boeuf !!! LOL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ton mari qui a du rivotril pour la chimio ?

Non en fait, les neuroleptiques, c'est vraiment comme un énorme coup de massue pour tout le monde... c'est peut etre ca le plus impressionnant

Sinon pour les petites anecdotes :
Il y'en a un qui est contentionné en chambre d'isolement car il "sait" qu'il est le fils de Dieux, mais quand on l'écoute, il mélange toutes les religions

Il y'en a une jeune de 22 ans, maghrebine, maman d'un petit bébé de 1 mois, qui a fait une fellation a un mec en échange d'une cigarette...

Une dame maniaco depressive (troubles bipolaires) en phase de dépression, qui a réussi a s'enfermer 2 jours de suite dans la salle de bain, et qui pleurait en attendant qu'on vienne la chercher...

Beaucoup de choses malheureuses quand même...

Sinon... sinon, il y'a ceux a qui on s'attache... 1 qui a participé a l'activité patisserie que j'ai animée, et qui a été ravi de manger sa création... et qui est pressé de recommencer ! alors ca fait plaisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit pas être facile...
T'as un sacré courage quand même, je n'aurais pas la force...

Tant mieux si ton animation a plu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que tu dois en voir des choses, choquantes, tristes, bizarres, tout ce qui touche la psychiatrie est vraiment difficile à comprendre, à accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le rivotril, myolastan, cimabalta et lyrica sont pour les douleurs et éviter ses crises convulsifs, sans compter les morphiniques à 65mg et des coupures ( entre deux toutes les 4 heures en cas ou ) de 5mg. La chimio est une fois par semaine, mais plus faite dans le sens de le désintoxiquer de la corticoïde, son corp en est accroc. Sauf si les médecins nous on caché quelque chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'accord, merci pour cette leçon de pharma !
Parce que dans mon cours de psy, j'avais juste qu'on utilisait le rivotril pdt une chimio... mais pas pourquoi !!

Ca va ton mari avec tout ces medoc? et surtout avec la maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ben si tu veux on y rajoute la corticoïde, les vitamines et les gastros résistant. Ben si les médocs faisaient effet ça irait. Mais la douleur persiste et la defficience musculaire et articulaire aussi. En ce qui concerne la maladie on est un peu perdu et on vient de demander de transférer son dossier sur Bordeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inquiète on est loin de baisser les bras, puis quand il va bien, il réussit à me faire de belles choses comme mon bar et ma terrasse, le soucis est qu'après il dort pendant au moin 3 jours !!! MDR !!! Et merci pour cette gentillesse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...