Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bébè1111

bétises

Messages recommandés

en ce moment elness n'arrete pas de faire des bétises, pourtant je le fache je le punis mais rien a faire. HELP !!! besoins de conseils.

Oui la patience!!!
Mais quand il fait une bêtise tu réagis comment?
Le mieux c'est le NON, le prendre par la peau du cou et l'isoler 5 minutes...

au debut je lui disait non et puis une tape sur la fesse, maintenant je le fache lui dis non et l'atache pendant quelques minutes

tu l'ignores pendant combien de temps ?
et c'est quoi les bêtises qu'il fait ?

Est ce qu'il a beaucoup de jouets ou pas ? parce que les chiens quand ils ont beaucoup de jouets, font moins de betises. Et c'est vrai qu'avec Daisy on n'a jamais eu de pb ( elle est pourrie gatée lol)

C'est sur que les bétises c'est pas marrant mais si tu continues à dire NON quand tu le prend sur le fait il se calmera, tu pourras même anticiper.

pareille Diva qui était sage comme un ange arrete pas de me faire des bétises mais que le matin entre 7 heures et 10heures
bien souvent je dort à ces heures là elle est avec moi dans la chambre mais rien à faire elle arrete pas
aujourd'hui elle a détruit le MP3 de ma fille et la télécommande de canalsatellite
cela dure depuis 1 mois environ j'ai beau la gronder mais rien à faire le lendemain c'est une autre bétise

Elle ne supporte peut être pas que tu dormes à cette heure là !! ça va aller mieux maintenant que tu dois être plus détendue ! Elle cherche peut être à attirer ton attention. Il faut peut être faire comme avec les enfants : lui accorder son 1/ 4 d'heure rien qu'à elle looool et la fatiguer pour qu'elle se repose ensuite en même temps que toi .

oui c'est vrai je suis beaucoup plus détendue et je pense qu'elle l'a ressenti
depuis samedi elle s'est calmée c'est vrai aussi que j'ai plus de temps à lui accorder
avant j'avais trop la tete ailleurs
je l'adore tellement ma boulette

moi je ne peut pas donner de conseils pour l'instant bouchon ne nous a jamais fait de betises!!
mais on va voir comment sa se passe pour la louloute qui nous a rejoint.en tout cas ce matin en ce levant il n'y avais rien meme pas un pipi!!

ben moi avant jamais de bétise mais je pense qu'elle a ressenti mes angoisses et du coup comme j'étais moins a son écoute et ben elle me la fait comprendre à sa façon
mais autrement elle est super adorable et très caline
j'adore ma boulette

Moi quand elle fait des bêtises je lui dis NON séchement et je la prend au cou et après elle me regarde avec des petits yeux et là j'arrive pas bien à punir autrement... mais c'est rare qu'elle en fasse, mais par contre par jalousie si on laisse la porte de la chambre ouverte elle va faire pipi sur le lit... déjà à 3 ou 4 reprises... je pense que c'est la jalousie... et pourtant elle fait jms pipi à l'intérieur... juste si on est pas là et que par mal chance la porte de la chambre reste ouverte! sinon elle a jamais rien cassé alors ça va:)

Faustin il va chercher dans le tiroire... et après il part en courant (on remarque qu'il a fait une bêtise vu comme il sprint ailleurs) et on le punit par des non et on prends la chaussette et on lui tapotte sur la tête en disant non... mais je sais pas si ça sert car il continue toujours

alalala des sacrés pertubateurs c'est louslous lol !!

Oui moi j'ai lu sur pas mal de bouquin qu'il faut dire non et l'isoler et l'ignorer aussi

mon erreur c'est de pas l'isoler alors mais quand je le punis il fait tellement ses petits yeux que j'ai tout sauf envie de l'isoler... mais j essayerai de le mettre à sa place quand il refera des bêtises... merci du conseil

Invité
Si vos bousbous sont comme les miens, généralement dès qu'on les engueules, ils font la tête. Se couchent la tête entre les pattes et ils vous ignorent. Style, je te punis de m'avoir punis !!! LOL !!!

Oui j'imagine que ce doit être difficile de le punir et surtout l'ignorer mais c'est pour lui montrer qui est le maitre sinon t'es foutu lol

lol ouai mais c'est marrant de voir les réactions qu'ils peuvent avoir... c'est trop drole..

Mon boubou régit exactement pareil, je le punis, il se couche et m'ignore pour me le faire payer, mais bon il est tellement mignon...

Même s'il nous menait par le bout du nez, Max était quand même obéissant !
Les bétises, il en a fait quelques unes, c'était surtout quand on n'était pas là !

nous il n'en fait jamais quand on est pas là le Faustin... mais il fait exprès par exemple de prendre une paire de chaussette quand on est là et il part en courant! c'est pour faire son intéressant pour qu'on lui court après!

En fait certaines "bêtises" sont dues à des différences de règles de vie entre humain et chien, en effet le chien explore son environnement par l'odorat et le fait de mordiller tout ce qui peut l'interresser pour apprendre, le tout est qu'il comprenne que certaines choses lui sont interdites ( mordiller chaussures, chaussettes, meubles..) et lui donner les règles de vie de la maison ( concernant la propreté, pièces de la maison interdites...) bref que sa position hièrarchique soit claire et stable donc celle du dominé avec les humaines en dominants et toute la famille doit respecter cet équilibre ( enfants comme adultes) sous peine de déstabiliser le chien et entrainer des pbs de comportement. Comme par exemple, on ne doit pas donner à manger au chien durant le repas et les enfants aussi doivent s'y tenir sinon le chien les considérera comme de rangs inférieur à lui et risque de remise en place de l'enfant par le chien ( ce qui est un comportement normal pour ce dernier car ces comportements sont régis par la hiérarchie). C'est donc à nous de nous mettre à son niveau et non l'inverse ( car cela lui est impossible).

c'est vraiment bien expliqué! c'est vrai que tout est question de hiérarchie, et si une fois on ne s'y tient pas, il faut direct reprendre en main car sinon ils auraient vite tendances à se voire monter dans cette hiérarchie.

ETERA NE FAISAIT AUCUNE BETISE MAIS DEPUIS 1 MOIS ELLE FAIT DES BETISES DES QUE L ON PART ET QU ELLE RESTE SEULE A LA MAISON
COMMENT REAGIR ?

peut-être lui faire un petit enclos où elle a rien a cassé ou lui délimiter une surface ou il a ses jouets et gamettes et lit! nous on a fait comme ça avec Faustin il a une partie de l'appart qui est à lui et au début il faisait aussi des bêtises et on le mettait dedans quand on partait et mnt on peut lui laisser tout l'appart y a plus de soucis!

Si vous allez sur facebook , dans le groupe "I LOVE MY BOULE ", il y a une vidéo appelée "La spazzatura " , elle est trop bien,

... c'est dommage que je ne connaisse pas l'italien, enfin ça doit être de l'italien,
mais vraiment elle vaut le déplacement sur FB !!! loool

je te remerci pour tes conseils,je vais essayer en espérant que cela marchera pour ma petite ETERA,merci et bonne journée

Aussi tu peux essayer de lui offrir plein de jouets, Daisy a un gant de toilette, une paire de chaussettes nouée... Et en fait elle n'a jamais fait de bétise, je pense que le fait d'avoir beaucoup beaucoup de jouets l'occupe !! et l'a aidée a ne pas faire des betises

etera a beaucoup de jouets, le problème est des qu'elle se retrouve toute seule a la maison, elle fait des degats du genre derouler le papier toilette ou commencé a mordre dans les jouets des enfants choses qu elle ne fait pas quand nous sommes a la maison.

Bonjour à tous!

Je voulais vous poser une question: mon boubou est très propore maintenant (9 mois) cepandant quand je vais chez ma mère il fait pipi et caca à l'intérieur de la maison alors qu'il ne le fait nullepart ailleurs.
Alors je me demande est ce qu'il y a un lien avec la javel ou l'eucaliptus que ma mère utilise pour nettoyer le sol.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée!

Ca se peut que se soit l'eau de javel, a ce qui parait cela leur donne envie, l'odeur les attire... ou sinon il veut tout simplement marqué son territoire chez ta mère. Ta maman a t'elle un chien?

Non justement ma mère n'a aucun animal, c'est peut etre tout simplement comme il n'y vas pas souvent, il veut marquer son territoire. Merci beaucoup pour vos réponses!!

Bon je profite de ce post pour raconter le dernier exploit d'elfy aujourd'hui.J'ai enlever la carte SD de mon appareil photo pour les mettre sur l'ordinateur, mon téléphone sonne donc je pose la carte SD sur la table basse de mon salon je papote au téléphone et je me rend compte qu'Elfy es entrain de machouiller quelque chose dans son panier, je vais voir, et la, madame était entrain de grignoter la carte SD, grrrrrr! La chipie cette elfy ! Bon je ne vous mettrait pas la carte SD en photo car du coup je peux plus prendre de photo mais elle est inutilisable!!!! et encore je m'en suis rendu compte, je sais pas si elle aurait été capable de la manger. J'en profite pour dire qu'elle a pour habitude de manger les araignées, les mouches, les vers de terre, limaces, escargot...Vos boubous font ça aussi ? Il n'y a pas de risques à manger ça?

Ah si aussi, elle est revenu ce soir du jardin pleine de terre (il pleut) , elle a dut essayer de creuser un trou comme d'hab, elle en avait partout , elle était dans un état, comme mon carrelage d'ailleurs. Elfy c'est lâché aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!

pitch est pareil si on a le malheur de laisser un truc traîner elle va le manger en faire de la charpille ....

Iota mange tout ce qui traine dehors genre gland (en ce moment il y en a partout lol) , mais dans l'appart elle ne mange rien a part ses jouets.
Creuser des trous elles connaissent aussi lol, j'avais poste une photo

Ah ça me rassure car quand j'en parle aux gens ils me disent que leurs chiens n'ont jamais fait ça! Et de manger les  araignées, vers, escargots.... ça craint rien? La véto m'avait dit de la vermifuger jusqu'à 6 mois tous les mois et après à chaque saison mais du coup faut que je le fasse tous les mois avec ce qu'elle mange(elle a 7 mois) ou ça n'a aucun rapport?

Invité

Pas mal le coup de la carte SD! J'espère que tu n,'avais pas trop de photos auxquels tu tenais dessus!!

Moi mardi j'ai aussi eu droit a une bétise...! J'ai eu le malheur de laisser un CD part terre (un double CD avec pochette en carton!) à côté de la chaine en partant (j'ai pas trop le réflexe de tout vérifier car elle est libre dans l'appart seulement depuis peu...) et voila comme je l'ai retrouvé!! O.O
(je pensais pas qu'on pouvait mettre un CD dans cet état la xD)

Bref, je peux vous dire que maintenant je fais plus attention!! =O

affraid Ah oui elle c'est lâché Helka, la bourrique Very Happy ! Oh la la ces boubous tous des coquins!!!!!! Pour la carte ,par chance il n'y avait pas beaucoup de photos, heureusement que je l'avais vider y a pas très longtemps car ma fille avait fêté son anniversaire j'aurais été dégoûté sinon!

affraid Euuuh les chipies !! Mdr chez nous aussi ipsi attrape tout ce qu'il peut j'essaye de faire attention de pas laisser traîner mais toujours évident il combine avec le chat mdr le chat lui fait tomber des objet et après ipsi par les mâchouiller grrr lol

• Créer...