Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daisy-du-mont-Sinai

Tous les chiens sont nos amis !

Messages recommandés

Je vous propose un petit jeu :

Toutes les semaines, nous devons trouver un maximum de races de chiens, accompagnées de leur photo, commençant par une lettre en particulier.

On va faire simple, commençons par la lettre A !

A vos photos de toutous!!!!!

Invité

Anglo francais de petite venerie

Invité
Daisy-du-mont-Sinai a écrit:
t'as trouvé ca toute seule ?? !

Ben quoi, il est pas précisé qu'on doit trouver ça seul !!! j'ai été jeter un oeil sur la cynophilie française !!!

Invité
Je me doute bien, franchement je ne connaissais pas cette race, pour ça que je l'ai mise !!!

Invité

Azawakh

Invité
Wahou splendide, mes patrons en avaient un quand je vivais en allemagne. Il s'apellait Ateç qui veut dire Feu. Ces chiens de garde turc ont la garde dans le sang.

Invité
CSBJ CHANTAL a écrit:
avec la lettre B, ça va être le défilé des boulis du forum !!!! loool

Heureusement qu'on ne parle que de race et pas de nom !!! MDR !!!

Invité
Basenji

Le basenji est une race canine originaire d'Afrique centrale, et plus spécialement du Congo. Il tire son nom d'un mot péjoratif bantou signifiant « indigènes », « sauvages » ou « primitifs », comme par exemple mosɛ́nzi/basɛ́nzi en lingala, ce mot étant à l'origine une insulte donnée par les colons blancs aux indigènes analphabètes, « mon singe » a donné mosɛ́nzi, qui selon les règles grammaticales devient basɛ́nzi au pluriel. On l'appelle parfois aussi terrier Nyam-Nyam ou terrier du Congo. C'est l'un des seuls chiens domestiques qui ne descend pas des loups. On suppose qu'il descend du chacal

Invité
Le berger de bergame

Magnifique berger, ce chien reconnaissable à sa robe est le cousin du berger de Brie. Il y a deux types de poils, le poil en forme de nœud et le poil comme le briard (rêche). Il y a plusieurs types de couleurs, le noir opaque, le brun clair, foncé, le beige, le gris clair, foncé, le blond, le blanc, le fauve, l'arlequin et toutes autre couleurs à deux, trois, voire même quatre couleurs différentes. Ses yeux peuvent être brun clair ou foncé, gris clair ou foncé et bleu ce qui est peu fréquent. La queue est portée en sabre et les oreilles sont triangulaires. Il mesure entre 54 et 62 cm et le poids est de 26 à 38 kg.

CSBJ CHANTAL a écrit:
Doriane a écrit:
Boston terrier

C'est un cousin éloigné des boules ?

Oui c'est un cousin:

Ce chien a été créé aux États-Unis (dans la ville de Boston, quelle surprise!) vers la fin des années 1800. Les éleveurs voulaient obtenir un chien de combat robuste et puissant. C'est pour cette raison qu'un mélange de Bulldogs et Bull-Terriers avait été utilisé à l'époque.
En début de race, il pouvait atteindre un poids de 20 kilos, qui baissa tranquillement vers son niveau actuel alors qu'il était croisé avec le Bouledogue français. Vous devinez donc que sa vocation de combattant a vite été remplacée pour celle du petit compagnon très agréable.

Invité
Le berger du Caucase

Le berger du Caucase est un gardien dans l'âme. Son instinct de gardien est extrêmement prononcé chez les sujets mâles. Intraitable sur son territoire, incorruptible, extrêmement méfiant et agressif envers les étrangers, il se montre particulièrement protecteur avec son maître auquel il apportera une défense sans faille. Utilisé à son origine pour préserver les troupeaux des attaques d'ours et de loup, le berger du Caucase n'est pas un chien pour néophyte, il demande une éducation ferme mais sans aucune brutalité. C'est un chien capable de s'adapter à différentes conditions climatiques. Il ne demande aucun entretien particulier si ce n'est toute l'attention nécessaire afin de pallier d'éventuels problèmes. C'est l'archétype du chien rustique et endurant. Ses origines de travail sont encore très présentes et il est à ce jour avec quelques chiens d'Asie le plus près de ces origines et de son instinct initial.

Invité
J'aime les gros chien quand on n'en sera au D, je te mettrais ma princesse à vie. Tu verras elle est splendide.

Invité
Berger de Maremme et Abruzzes

Il existait deux races distinctes le marremo a poil court et le berger des abbruzzes jusqu'en 1 958 ou les deux race se sont réunis pour n'en former qu'une: le berger de marremmes et abbruzzes. Il descendrait des molosses asiatiques de l'antiquiité. Il aurait des liens de parenté avec le Kuvasz (berger hongrois). Ce chien est actuellement utilisés pour la garde des troupeau. La couleur blanche a été sélectionné au cours des siècle pour que les berger les distinguent facilement du loup en cas d'attaque. On le voit souvent avec un collier muni de grand pic cela lui donne un avantage si il est amené a lutté contre des prédateur même si la plupart des prédateur préfère évité l'affrontement avec des gros chiens.

CSBJ CHANTAL a écrit:
On dirait une pelote de laine mohair !

Je parlais du BOBTAIL quand je parlais de la laine mohair , des photos se sont mises entre lui et mon commentaire le temps que je l'envoie !!

Invité
J'adore !!!!

Invité

Chien d'Eau Portugais

ou
Cão de Agua Português

Le Chien d'eau Portugais a un passé incertain, mais on pense que ses ancêtres sont venus au Portugal accompagnant les Visigoths au 5ème siècle, ou les Maures, lors des grandes invasions du 8ème siècle. Ils se seraient croisés avec leurs congénères locaux. Depuis lors, ils ont aidé les pêcheurs dans leur tâche, repoussant le poisson dans les filets grâce à leurs fantastiques qualités de nageurs. Il fut également utilisé pour la chasse au lapin. Ce chien a eu la mention d'honneur pour son travail d'estafette durant la guerre de Trafalgar. La baisse d'activité de la pêche côtière menaça l'existence de la race jusqu'au moment où le Dr. Vasco Bensuade sauva la race vers les années 1930. Ce n'est que vers la fin des années 1960 que cette race fut découverte aux États-Unis et ensuite au Canada. Il est encore peu répandu en dehors de ses frontières.

Heureusement qu'ils aiment l'eau, avec la fourrure qu'ils ont sur le dos !

La cane corso, quel port majestueux !

Invité
Le Crested Chinois

Le Crested Chinois, autrefois connu comme Chien Comestible Chinois descendait d'un ancêtre Africain sans poil. La sélection pour l'élevage des plus petits chiens de chaque portée a donnée naissance et la taille moderne du petit chien. Ces chiens ont parcouru les mers en compagnie de marins chinois, débarrassant les bateaux de la vermine. Ils furent vendus aux commerçants dans les grandes villes portuaires du monde entier. Au cours du 18è siècle ils vécurent en Afrique, en Asie, en Europe et aux Am?iques.
Aujourd'hui, il y a le type sans poil et le type avec houppe, souvent dans la même portée. Bizarrement, le Crested Chinois dégage de la chaleur par des glandes sudoripares plutôt que par la méthode habituelle du chien : l'halètement.

Je crains toujours les animaux sans poil, cela me donne un sentiment de fragilité, c'est comme quand je viens de faire tondre mon Karlton !

Invité
Moi c'est la pelouse que je vais devoir tondre !!! LOL !!

Invité
CONTINENTAL BULLDOG

La convention européenne sur l'élevage et la détention d'animaux de compagnie ainsi que la nouvelle loi suisse sur la protection des animaux qui est en voie d'élaboration (art. 9.2 dans le projet) interdisent "la reproduction et la détention d'animaux avec certaines caractéristiques, en particulier des anomalies de la conformation et du comportement….". De ce fait, certaines races de chien sont en péril.

L’inquiétude de voir disparaître une très vieille race de chien domestique à la suite de ces prescriptions légales a amené le comité central de la Société Cynologique Suisse (SCS) à autoriser en l'an 2000 un programme d'élevage pour l'amélioration de la santé de l'English Bulldog. Il a autorisé l'éleveuse de bulldogs, Mme Imelda Angehrn, à croiser les English Bulldogs avec des Old English Bulldogs et des Victorian Bulldogs. Le but de ces essais était de produire un bulldog de grandeur moyenne remplissant toutes les conditions exigées par la protection des animaux.

Ces croisements ont toutefois très vite démontré qu'une amélioration essentielle de la situation sanitaire de l'English Bulldog aboutirait finalement à la création d'une nouvelle race se rapprochant du type original du bulldog.

Afin d’établir une distinction claire avec l'English Bulldog, le nom de "Continental Bulldog" a été choisi pour la nouvelle race. Les décisions et les mesures pour la formation de la nouvelle race ont été prises en accord avec la FCI (représentants de la commission du standard et de la commission scientifique).

Dès que les conditions requises par la FCI seront remplies, la demande pour l'approbation de la nouvelle race sera remise à la FCI.

Invité
Bonne question, aucune idée, mais une chose est sur, ils veulent soit disant améliorer la race !!

• Créer...