Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daisy-du-mont-Sinai

Tous les chiens sont nos amis !

Messages recommandés

Quand j'ai fait opérer mon Max de son voile du palais, j'ai demandé au véto pourquoi on continuait cette race : il l'a regardé en me disant : ils sont trop mignons !! c'est vrai on les adore

mais pour les vétos c'est une mine d'or !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien loup tchecoslovaque.
Chien d’utilité.

Comportement / Caractère :
Plein de tempérament, très actif, endurant, réceptif, rapide dans ses réactions, intrépide et courageux ; méfiant; d’une fidélité exceptionnelle envers son maîre ; résistant aux intempéries ; chien d’utilité polyvalente.

Aspect général :
D’une taille dépassant la moyenne et d’une constitution robuste, la forme de ce chien s’inscrit dans un rectangle.
Il ressemble au loup par sa construction somatique, ses allures, la qualité et la couleur de sa robe et par son masque facial.

Bref aperçu historique :
En 1955, à l’époque en CSSR, on croisa à titre d’essai biologique le berger allemand avec le loup des Carpates.
Ces essais montrèrent qu’il est possible d’obtenir et d’élever une descendance aussi bien par le croisement loup/chienne que par le croisement chien/louve. La plupart de ces produits de croisement disposaient des aptitudes génétiques nécessaires à la poursuite de l’élevage. En 1965, l’expérimentation proprement dite une fois terminée, on élabora un projet d’élevage systématique de cette nouvelle race, sensée unir et tirer le meilleur parti possible des qualités avantageuses du loup et des aptitudes favorables du chien. En 1982 le chien loup tchécoslovaque fut reconnu en tant que race nationale par le comité des associations d’éleveurs de la CSSR de l’époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un CROISIER RATIER ..... de croisement indéfinissable !

En fait, il s'agit de mon premier chien, Whisky, qui a vécu jusqu'a 18 ans, sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben oui, on y a pas pensé !!! Croisé de trottoir ( race indeffinissable ) commençant par un C !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D

Commençons par un chien qui est et rstera cher à mon coeur....
Dogue du Thibet
Voici Vadhy Raya des Mille Vallées à la maison


Vadhy cet hiver chez son éleveuse....


Le Dogue du Tibet (Do-Khyi) est un chien de travail ancestral des bergers nomades de l’Himalaya et un chien de garde traditionnel des monastères tibétains. Il baigne dans la légende depuis sa

découverte dans l’antiquité. De la mention qu’en fit Aristote (384-322 av.J.C.) jusqu’aux célèbres récits de Marco-Polo qui alla en Asie en 1271, tous les documents historiques font l’éloge de la

force et de l’impression produite par le Dogue du Tibet, à la fois physiquement et mentalement. Même son aboiement a été décrit comme un caractère racial unique et hautement prisé. D’éminents

cynologues européens du passé comme Martin et Youatt, Mégnin, Beckmann, Siber, de même que Strebel et de Bylandt ont traité du Dogue du Tibet de manière intensive, fascinés qu’ils étaient

par ses origines et par son rôle dans la culture tibétaine. Certains ont même considéré qu’il était à l’origine de tous les grands chiens de montagne et de tous les dogues.


Un des premiers Dogues du Tibet à atteindre les rivages de l’Occident fut un mâle envoyé à la Reine Victoria en 1847 par Lord Hardinge (alors vice-roi des Indes). Plus tard, dans les années 1880,

Edouard VII (alors Prince de Galles) ramena deux chiens en Angleterre. Une des premières portées enregistrées naquit en 1878 au zoo de Berlin.

ASPECT GENERAL : Puissant, lourd, bien construit, doué d’une bonne ossature. Impressionnant ; d’aspect grave et sérieux, il allie la force majestueuse avec la robustesse et la résistance. Apte au

travail dans toutes les conditions climatiques. Chien qui se fait lentement, n’atteignant le meilleur de sa forme qu’à l’âge de 2 à 3 ans chez la femelle et au moins 4 ans chez le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la petite histoire, Nous avions récupéré Vadhy à la suite d'une annonce passée dans lebo**oin. Sa maîtresse lui trouvait soit une personne de confiance, soit elle l'euthanasiait. Ne supportant pas ce mot, ma fille aînée à jouer de son côté bon entente animal ( rien ne lui résiste ) Vadhy était sauvée. Nous l'avons gardée avec nous 1 an, mais la maladie de zom étant revenue, et la chaleur de la Dordogne ne lui convenant pas, j'ai préféré faire apelle à son éleveuse d'origine qui à fait plus de 1500km pour venir la rechercher. Je ne me sentais pas bien, mais je savais que je ne pourrais de toute façon pas la garder. Aujourd'hui, elle vit sa vie d'adolescente auprès des siens, de la meute, telle cette race le veut, heureuse d'âtre avec père, mère frères et soeurs. J'en ai des nouvelles, l'éleveuse m'a même proposée de la reprendre quand tout irait mieux, mais ce sera cause perdu. Un jour peut être dans un futur lointain alors je reprendrais peut être un petit, histoire de mieux connaitre cette race si primitive. En gros ce n'est pas vous qui adoptez la bête, mais la bête qui vous adopte, si le courant ne passe pas, pas la peine de s'y aventurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et dieu sait combien elle me manque ma vava !!! Ma grande confidente malgré son sal caractère !!! Mais je l'aime !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dogue Majorquin

Plutôt indolent, très discret, il se plait à lézarder au soleil pendant des heures. Cependant, têtu et intransigeant, il ne lui faudra pas plus d'une seconde pour reprendre sa place de gardien si le besoin se fait sentir. Il vous prouvera que sa discrétion et sa méfiance font de lui un gardien d'exception.
Le Ca de Bou est un chien hyper-territorial et dominant qui supporte assez difficilement ses congénères mâles.
En revanche, vouant un respect sans borne aux hommes, il développe une véritable passion pour les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ESQUIMAU DU GROENLAND


Le chien du Groenland est l'une des races les plus anciennes de la
terre. Depuis les temps les plus anciens il sert de chien de bât et de
chasse aux Esquimaux. Le choix des sujets pour l'élevage dépendait
surtout de qualités telles que la force, la solidité, la ténacité et
l'endurance, mais on ne manquait pas de rechercher en même temps un
aspect externe attrayant. De par sa nature robuste, le chien du
Groenland est spécialement adapté aux personnes qui désirent mener une
vie dans la libre nature. Il est un excellent compagnon pour ceux qui
veulent se promener dans les forêts et les montagnes, le chien portant
ou tirant leur équipement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Français noir et blanc. Français tricolore. Français blanc et orange : Origine France.


Groupe 6: Chiens courants et chiens de recherche au sang.


Chiens Français de grande et de petite vénerie. Le noir et blanc, descend des races gasconne et saintongeoise avec des apports de sang de races anglaises (Foxhound), créé au début du siècle pour succéder à ses prestigieux ancêtres. Le tricolore, plus rare et de création plus récente que le noir et blanc est issu des Anglo-Français de type Français retrempés avec des Poitevins. Encore plus rare le blanc est orange, proche du tricolore par ses origines, a reçu du sang de Billy.Taille : Entre 65 et 72 cm. Couleur : Tricolore, blanc et noir, blanc et orange. Aptitude : Chien de chasse à courre.

Français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben au moins il est patriote celui là !!! LOL !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Field Spaniel : Origine Grande Bretagne.


Groupe 8: Retrievers, chiens leveurs de gibier et chiens d'eau.


Assez peu connu en France, le Field Spaniel est le plus ancien des Spaniel. Ses origines sont identiques à celles du Cocker Spaniel; la race unique s'est séparée en deux, laissant place au Field Spaniel plus fortement bâti et plus endurant, broussailleur infatigable, il est un excellent retrievers capable de ramener de très grosses pièces de gibier. Au bord de l'extinction pour causes ”d'améliorations malheureuses”; les éleveurs Britanniques désirant allonger sa silhouette par des croisements avec le Sussex, le Springer et le Cocker, créant un chien si long et si court sur pattes qu'il fut incapable aucunes performances au travail. Depuis, heureusement, des efforts sérieux ont permis au Field Spaniel de reconquérir un public d'amateurs avertis.
Site: http://www.fieldspanielsociety.co.uk/
Site:
http://www.fieldklubben.se/
Site:
http://clubs.akc.org/fssa/
Site:
http://www.fieldspaniel.net/
Site: http://www.fieldspaniel.nl/index.phtml
Taille : Environ 48 cm. Couleur : Noir, marron, rouan ou l'une quelconque de ces robes avec des marques feu. Aptitude : Leveur et rapporteur de gibier, chien de compagnie(à la campagne).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greyhound
Biscaye (14/9/2008 14:27:38)
Greyhound
Biscaye (14/9/2008 14:24:47)
greyhound big jim
dangeaile (15/7/2008 17:51:41)
greyhound big jim
dangeaile (15/7/2008 17:47:36)
Greyhound

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







google_protectAndRun("ads_core.google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);


greyhound big jim
De : dangeaile le 15/7/2008 17:47 (Voir toutes les photos de dangeaile)
Vues : 612 Commentaires : 0
voici jim
colley big jim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hokkaïdo


Appelé aussi le chien des Aïnous (Ainu ken), l’Hokkaïdo est considéré comme la plus ancienne et la plus primitive des races japonaises.

Sélectionné par les Aïnous, peuple autochtone des îles nippones, dont les derniers descendants vivent principalement sur l’île d’Hokkaïdo, il chasse les cervidés et l'ours.

L’histoire de l’Hokkaïdo est intimement liée à celle du peuple Aïnou. Les ancêtres des Aïnous s’installent dans l’archipel nippon vers 11000 ans avant JC. Ils seront repoussés au nord par les peuplades asiatiques (ancêtres des actuels japonais) vers 1000 avant JC et seront finalement cantonnés à l’île d’Hokkaïdo, où ils s’éteindront petit à petit…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irish Soft Coated Wheaten Terrier

J'en ai vu un BB, il est trop gentil et calme
Son pelage est très doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taille : De 44 à 56 cm. Couleur : Blanc de neige. Les oreilles sont en principe de couleur orangée, couleur qui dépasse la base des oreilles et recouvre les deux côtés du front jusqu'à la hauteur des yeux. Aptitude : Chien courant, excellent pour la chasse au lièvre et au renard. Il peut aussi être employé comme chien de recherche au sang.

Istarski Kratkodlaki Gonic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: De 71 à 86 cm. Couleur : Gris, bringé, rouge, noir, blanc pur, fauve ou toute couleur apparaissant chez le Deerhound. Aptitude : Anciennement chasse au loup, chien de garde.

Irish Wolfhound

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: Environ 35 cm. Couleur : Blanc, froment, froment bringé, bleu et bleu bringé. Aptitude : Chien de garde, chien de berger.

Irish Glen of Imaal Terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ioujnorousskaïa Ovtcharka (Berger de Russie méridionale) : Origine Russie


Groupe 1: Les chiens de Berger et Bouvier.


Le Berger de Russie méridionale est une race créée au dix-neuvième siècle dans les steppes ukrainiennes où de nombreux immigrants européens, attirés par l'offre du gouvernement Russe de pouvoir cultiver des terres et d'être exempts d'impôts, sont arrivés avec moutons, brebis, et chiens de Bergers comme le Gos d'Atura, le Komondor, le Kuvaz, le Berger de Brie, etc.. Le croisement de ces chiens, avec des races locales comme le Barzoï et le Berger du Caucase, a donné des chiens forts et courageux. Presque disparus avec la révolution de 1917, la race a été reconstituée vers les années 1930.
Le Berger de Russie méridionale, a été officiellement reconnu comme race par la F.C.I. en 1952.
Site: http://www.bergers-russes.com/
Site:
http://corsairey.hyperlink.cz/
Site: http://www.sweb.cz/velvet.wire/
Taille : De 62 cm à 70 cm. Couleur : Blanc, blanc et jaune, paille, gris, blanc et gris. Aptitude : Chien de garde, chien de berger.

©️ Photo provenant du site:http://www.bergers-russes.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...