Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daisy-du-mont-Sinai

Vider les glandes annales de son toutou!!

Messages recommandés

Qui a déjà vidé les glandes annales de son chien ???

Daisy se gratte les fesses par terre, donc je me demande si c'est pas ca... Elle est vermifugée comme il faut...

Et quand j'essaie de les vider, rien ne sors lol

Invité
Je cite :

1/ ça ne concerne pas tout les chiens, c'est individuel m'a expliqué mon véto! autant il y a des chiens qui n'en ont jamais eu besoin comme le chienne a ma mère qui a 11 ans, autant d'autres devront le faire assez régulièrement comme la mienne

en fait ce sont des glandes qui servaient aux chiens à marquer leur territoire quand ils étaient à l'état sauvage et qui actuellement ne leur servent plus donc certains chiens n'ont pas ce problème..

2/ pour les vidanger, mis à part le véto qui des fois ne fait rien payer comme le mien , il faut se munir d'une paire de gant, d'essuie tout et il faut presser les contours de l'anus jusqu'à se que ça sorte! attention ça gicle et l'odeur est vraiment nauséabonde

si ça ne sort pas, il faut aller voir le véto car il devra les vider de l'intérieur et ça seul lui peut le faire!!

ATTENTION: ne pas laisser un chien avec ce problème de glandes pleines car cela peut dégénerer en abcès et ensuite il faut opérer, c'est dangereux en cas d'infection!!
en cas d'abcès répétés ou si vous avez "marre" de vider les glandes régulièrement, il est possible de procéder à una ablation des glandes anales mais cela sous entend anesthésie générale et franchement il vaut mieux les vider sauf en cas de gros problèmes

3/ enfin les symptômes: se frotte le derrière quand elle peut et elle n'arrête pas de se lécher.

Bah justement j'ai vu le véto hier pour les papiers de daisy, je lui ai demandé, elle me l'a fait sans payer non plus. elle ne m'a meme pas fait payer la consult' ! juste le nouveau passeport 16€... Je pense que le fait qu'elle ait un Boubou elle meme a joué !! lol
Donc elle a été obligée de mettre des gants car les glandes de Daisy sont profondes. Il était temps car elles commencaient a s'infecter ! mais rien d'alarmant!

Invité
Donc tout va bien pour la miss !!!

je viens d'emmener mon BOSCO chez le doc pour un problème de
glandes anal + abcès; celà c'est bien passé dans l'ensemble. mais quel
arrachement au coeur que d'entendre mon BOSCO pleurer de douleur
et de peur. je ne sais pas comment son vos boubous, mais le mien quand
il pleure de douleur, c'est pire que d'entendre un bébé phoque pleurer,
C'EST L'HORREUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Karlton a fait un abcès il y a 15 jours, mais il ne pleurait pas, il se grattait beaucoup et je pense qu'il s'est percé l'abcès tout seul (sur 2 jours). La véto a vidé ses glandes anales et l'a mis pour 15 jours sous antibiotiques et tout s'est bien passé §

je croise les doigts
j'ai actuellement 3 chiens a la maison
et 2 autres qui sont partis au paradis des chiens
et je n'ais jamais eu a vider les glandes anales

• Créer...