Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 Ceci est une question un peu bête, mais voilà, je me demande si un chien en l'occurence nos chiens, peuvent ressentir l'état de santé de leur maître et si oui, à quel point ??? Quelles en sont les effets, les signes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-nosboubous 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Bonne question!!!Mais je pense que oui, enfin ils sentent quand ça va mal en tout cas, je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy-du-mont-Sinai 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Moi j'en suis sure aussi, mon Boxer sentait quand j'allais pas bien.. ca se traduirait par de l'anxiété de la part du chien, une présence plus fort auprès du maitre Les animaux doivent avoir un sens supplémentaire pour ca ! Pourquoi ca se traduirait par quoi chez tes toutous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 Bizarrement Bertille nous fait celle qui a mal au dos et dès qu'on a le dos tourné elle se bouge, mais aujourd'hui, comme le maître, elle n'est pas très joyeuse !! César est très pot de colle avec moi, il est même venu me faire une lichette ce matin au réveil, chose à marquer sur le calendrier car ce doit être la première !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Moi je pense qu'ils ressentent beaucoup de choses puisqu'il existe des chiens qui prévoient les crises épileptiques chez leur maître. Comète et karlton ne quittent pas d'une semelle ma fille qui fait sa grosse dépression ! Ils calquent beaucoup leur humeur sur la nôtre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
autruch 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 je dis pareil ils ressentent tout, un exemple, il y a 4ans ma fille s'ai chopé une grosse gastro,elle a passe 4 jours dans le canape,reliee aux toilettes...A chaques fois qu'elle se levait pour aller vomir, rosco attendait qu'elle soit revenue se coucher dans le canapé, et croyez le ou pas mais il vomissait a ses pieds, cela c'est passé au moins 5X sur les 4jours, alors de deux choses l'une ,ou il compatissait, ou il etait degouté en tout cas a part ces vomissement intempestifs il mangeait comme d'hab et ne vomissait que quand elle venait de le faire aussi...Quand a sheena, des que quelqu'un n'est pas bien, on dirait une madone des 7 douleurs...elle fait pitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 Bon depuis que zhom remet les pieds par terre, Bébé va mieux mais reste quand même sur ses gardes surtout quand on la regarde !!! lol !!! Elle redevient cass noisette avec César, donc j'imagine que zhom va redevenir casse noisettes avec nous !! LOL !!! César lui se permet de monter sur le canapé chose qu'il n'a jamais fait au paravent.Bébé malade :César fait des folies: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 6 août 2009 Quelle tête BB !! tout devrait vite redevenir normale ! Contente de tes nouvelles Crhrys ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-nosboubous 0 Posté(e) le 6 août 2009 Oh lala elle fait peine à voir la petite Bertille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 Ben voilà c'est reparti sauf que là ça se traduit autrement, Tille se couche aux pieds de zhom et une fois qu'il dort elle part sur son pouff, Cés lui monte sur le canapé et dort à la tête de zhom tout en se collant contre moi des fois qu'il me perde, il est devenu très calin, accepte que je le prenne dans les bras, fait des léchouilles. Et ça en devient style que je ne peux plus me passer de sa présence à mes côtés. Il ne lui reste plus qu'à me dire, vas y Chrys confis toi à moi, je suis là !!! Je vous jure, je me fais peut être des images, mais il est bizarre, il est trop humain ce loulou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Plus on vit avec eux, plus ils ont confiance en nous, plus ils nous comprennent ces boubous, ça c'est sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud02 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 il ne sont pas idiot bien au contraire il ressente se que l on dégage ce sont de véritable amour et parfois sont plus humain que les humain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-nosboubous 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Ils nous aiment nos boubous et heureusement qu'ils sont là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 et quand ils sont partis, ils nous manquent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud02 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 sais pour ça qu'on la appelé étincelle sais parce que sais une étincelle dans notre vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Doriane a écrit:Ils nous aiment nos boubous et heureusement qu'ils sont là!!! pou sur! c'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 J'aurais espérer ne pas avoir à remonter ce post. Voilà, celà fait bien un mois que zhom ne se sent pas dans son assiette, il se sent fatigué, épuisé, lassé. Mais tous les soirs depuis sa dernière virée aux urgences ( 2 semaines ), je retrouve mes bébés comme ça, César couché sur l'hernie ombélicale de zhom et Tille contre la jambe qui a du mal a le soutenir.Et là César qui vient de remonter sur le coeur de papa.Les photos viennent juste d'être prisent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Je suis désolée pour Zhom et pour vous tous ! Ah, ces toutous, tout ce qu'ils comprennent et même plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 Oui, c'est vrai que quand je vous mets des photos de zhom, s'est généralement dans ses bons moments. Mais la plus part du temps après les bons moments, ça devient vite le couché, repos. ça me fait un peu peur tout ça, surtout venant de César. En fait ce qui m'inquiète n'est pas vraiment la réaction de Ti mais plutôt celle de César qui voit habituellement zhom comme Alfa, le chef de meute et que normalement il y a une distance entre les deux. Mais là, on dirait presque qu'il en est devenu protecteur, quand zhom va au toilette, César se couche derrière la porte et si ça met du temps il en chouine comme pour dire Maman regarde ce qu'il se passe, je ne l'entends pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 qu'est-ce qu'il en dit Zhom de l'attidude de César ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 Zhom ressent aussi que quelque chose ne va pas, mais de sa part à lui. Pour ce qui est des émotions des animaux, il n'y croit pas trop mais je sents que ça l'inquiète quand même !!! Ou alors, il essaye de cacher ses préssentiments. Puisque que quand on lui dit que l'on a peur et que l'on voit quand ça ne va pas, il nous répond mais arrétez de vous inquiéter, je ne suis pas mort. Et quand tout le monde est couché s'est là qu'il se lache, en tenant des propos dont je lui interdit les mots. Même si nous savons tout deux que les embollies pulmonaire sont de retours plus intenses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Je pense en effet que les animaux ressentent quand on ne va pas bien. Mais à savoir si ils ont le ressenti de ce qu'on couve et qu'ils anticipent ou si c'est notre inquiétude qui rejaillit sur eux, c'est difficile de dire !!!En tout cas bon courage à toi et à ton zhom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites