Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ils enflamment un chien...

Messages recommandés

Invité
]http://bouledogue.forumactif.com/evenement-information-f27/pres-de-perpignan-ils-enflamment-un-chien-t3321.htm#42645 Merci à Wilfrid pour ce lien...


Ils étaient amis jusqu'à la semaine dernière. C'est fini.



David* "ne veut plus parler à ceux qui ont fait ça."
Il y a quelques jours, un chien abandonné a été brûlé par deux adolescents, sur la place du village d'Espira-de-L'Agly, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.
L'animal, très gravement blessé, a été brûlé au 3ème degré sur 50% du corps.
Un acte d'une barbarie telle qu'il a suscité de très nombreuses réactions, et même une manifestation, lundi.
David* connait très bien les deux adolescents soupçonnés d'avoir fait ça.
Il a assisté à la scène.

Encore sous le choc, David* raconte à RTL:
"Ils tenaient le chien et ont approché une flamme de sa queue. La queue a commencé à prendre feu, et ça s'est propagé à tout le corps. Le chien est parti en courant jusqu'au porche."
"Ce sont des ex-amis à moi. Je ne veux plus leur parler. Ça ne se fait pas de faire des choses comme ça. Ma mère dit que s'ils sont capables de faire ça à un animal, ils sont capables de le faire aussi à un être humain. Je le pense aussi."
De nombreux dons et des médicaments ont été adressés au refuge SPA de Perpignan où se trouve le chien martyrisé baptisé "Mambo."
* le prénom a été modifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Danny, qui a recueilli le petit chien et veut l'adopter, lui a rendu visite ce matin. Elle raconte.

La colère a fait place à l'angoisse, ce vendredi matin, chez Danny.

C'est cette femme d'Espira-de-L'Agly, dans les Pyrénées-Orientales, qui, la première, a donné l'alerte et tenté de sauver Mambo.

C'est elle qui a nommé ainsi ce petit chien sauvagement brûlé, dans la nuit du 10 au 11 août, vraisemblablement par deux adolescents du village.

Depuis, les réactions d'indignation et de soutien pleuvent, et le petit chien tente de survivre.

"Hier, il allait mieux" nous dit Danny "on avait bon espoir qu'il s'en sorte."

Coup dur, ce vendredi matin, quand, après avoir rendu visite à Mambo à la SPA de Perpignan, le vétérinaire l'informe d'un nouveau problème.

"Mambo est tellement brûlé que le vétérinaire a peur que, quand ses plaies vont se refermer, les tissus soient tellement serrés que ça lui provoque des complications au niveau de l'abdomen" nous explique Danny.

Ajoutant: "Son pronostic vital est engagé et on ne saura que demain si Mambo va s'en sortir ou s'il devra être euthanasié."

Sur Le Post, elle raconte "toute l'histoire":

Comment avez-vous été au courant de cette histoire?
"Tout a commencé dans la nuit du 10 au 11 août. Vers 00h30, ma fille m'appelle. Elle me dit que son fils de 15 ans, qui rentre d'une soirée entre amis, a vu, de loin, sur la place du village, un chien qui avait l'air brûlé, des jeunes, des journaux, des flammes. Il n'a pas bien compris ce qu'il se passait, mais en a parlé à sa mère dès qu'il est rentré. Il a été courageux. Il n'a pas eu peur de dénoncer. Elle m'a aussitôt téléphoné pour m'en faire part."

Comment avez-vous réagi?
"Dans un premier temps, je n'y ai tout simplement pas cru. J'étais sous le choc. En tant que responsable des enquêtes de maltraitance à la SPA de Perpignan, j'ai quand même l'habitude de ce genre de choses. Mais là: 'Brûlé' elle m'a dit! Ni une ni deux, avec mon mari, on est partis illico à sa recherche."

Qu'avez-vous vu en arrivant sur place?
"On a vu un groupe de jeunes qui se dirigeait de l'autre côté du village. Ce petit chien m'a frôlé la jambe, mais je ne l'ai pas bien vu et il a disparu. Il faisait nuit, on ne voyait pas bien. Après on ne l'a plus trouvé. Ma fille et mon beau-fils nous ont rejoints pour nous aider. On a cherché tous ensemble jusqu'à 3h30 du matin. En vain."

Qu'avez-vous fait ensuite?
"Le lendemain matin, à la première heure, j'ai appelé le maire et lui ai demandé d'envoyer la police à la recherche de ce chien dès que possible. En fait, il avait dû se réfugier sous le porche de la mairie pendant la nuit, car, à l'ouverture, un employé l'a trouvé tout recroquevillé sous son bureau. Il a dû se faufiler à l'intérieur quand ils ont ouvert les portes."

Il a été tout de suite soigné?
"Oui. La police nous l'a tout de suite emmené au dispensaire de la SPA. Il était dans un état! Mon Dieu! Il souffrait le martyr. Je n'avais jamais vu ça. Il était brûlé au 3ème degré sur la moitié du corps. Il avait des plaies partout."

Et maintenant?
"Depuis qu'il est soigné, il y a eu un léger mieux. Les premiers jours, on a eu peur qu'il souffre d'un problème rhénal. Ce qui n'est finalement pas le cas. Depuis, il doit être entièrement anesthésié à chaque fois qu'on lui change un pansement. C'est très lourd. Et là, ce matin, nouveau problème: le vétérinaire a peur que, quand les plaies se refermeront, ça lui serre trop au niveau de l'abdomen. Son pronostic vital est à nouveau engagé. On saura demain si Mambo va s'en sortir, ou si on devra l'euthanasier. J'espère tellement qu'il va s'en sortir. Je lui parle beaucoup. Je lui dis 'Mambo, bats toi! Bats toi! T'es plus fort!' S'il s'en sort, je l'adopte."

Quand avez-vous décidé de l'adopter?
"Dès qu'on l'a retrouvé. J'ai déjà un petit chien, que j'ai recueilli il y a 3 ans, qui s'appelle Rocky. Celui-là, je l'ai appelé Mambo, j'ai trouvé ça rigolo."



Mambo et Virginie Pocq, présidente de la SPA de Perpignan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croit que l'on est tous d'accord sur la protection animal et sur le fait qu'il faut punir severement les coupables d'acte barbare enver les animaux,merci pour le complement d'info tres cher moderateur.
je propose d'echanger nos infos quand elle sont grave comme cela il faut que les gents sachent ce qui ce passe dans la tete de ces dingues Wink
donc si sur bouldogue d'aquitaine je monte un sujet grave je vous meterai le lien,et si vous m'y autoriser je ferai de meme dans l'autre sense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis, pour ma part, autorisation accordée. Demain, je regarderais si il y a du nouveau à l'état de santé du loulou. Je tiens d'abord à me calmer avant de vous mettre les propos tenus par certains habitants voir politiciens. Après tout pourquoi se calmer pour de nouveau enrager après, autant battre les fer pendant qu'il est encore chaud !!!

Je cite le post :

"Non" nous disent le parquet et le maire d'Espira-de-l'Agly.

"Faut peut-être pas exagérer" nous confie un habitant.
"Honteux". "Intolérable". "Inadmissible". "Insoutenable".

Tels sont les adjectifs qui reviennent, en très grand nombre, sur la Toile notamment, depuis l'annonce du calvaire qu'a subi Mambo, dans la nuit du 10 au 11 août, à l'Espira-de-l'Agly, dans les Pyrénées-Orientales.


Si l'acte est unanimement dénoncé, certains pensent qu'on en fait trop.


Normal d'en faire autant?

Le maire d'Espira-de-l'Agly: "Je ne pense pas qu'on en fait trop. Cet acte est inadmissible et les réactions sont à la hauteur de sa gravité. Dès que je l'ai appris, j'ai immédiatement porté plainte. Depuis, on reçoit des faxs et des mails de soutien de toute la France. Et pas mal de dons financiers aussi, pour payer les soins, alors qu'on a rien demandé à personne. Ça n'arrête pas. L'élan national de solidarité fait chaud au coeur."

Le procureur-adjoint de Perpignan: "Il est normal que la population s'indigne et soit émue. C'est grave. Cet acte est gratuit et délibéré. Le jeune mineur de 17 ans, auteur principal des faits, reconnaît et regrette, mais est bien incapable d'expliquer pourquoi il a fait ça. Ils étaient une petite dizaine sur la place. Ce jeune -qui est connu pour des faits moindres de vols-, a demandé à la jeune fille de 22 ans (qui a été interpellée ndlr) de lui attraper le chien. Elle ne savait pas ce qu'il comptait faire. Il a ensuite siphonné l'essence d'une mobylette, l'a versée sur le chien et lui a mis le feu. La jeune fille est traumatisée d'avoir indirectement participé à cet acte barbare."

Sur Le Post:

Kelly23 ans: "Il a sûrement voulu un peu de réconfort en allant vers ce groupe et pour seule réponse, on le brutalise, c'est ignoble !"


Pas normal d'en faire autant?

Un adjoint au maire d'Espira-de-l'Agly: "Qu'on fasse le nécessaire pour sauver cet animal, c'est normal. Après, je suis surpris qu'on en fasse tout un plat au niveau national. D'un coup tout le monde s'intéresse à ce chien. On n'en fait pas toujours autant pour certaines personnes..."

Un habitant d'Espira-de-l'Agly: "Il ne faut peut-être pas exagérer. Je ne comprends pas que la France entière cristallise sur ce petit chien. C'est normal de dénoncer ce genre d'acte inadmissible, mais ce n'est peut-être pas la peine d'en faire une cause nationale."

Sur Le Post:

shifty37: "Bonne chance pour le petit mambo aussi !! Mais je ne comprends pas pourquoi cette histoire fait autant de bruit...!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le posteur Henri nous a révélé, dernièrement, l’histoire de Mambo, ce chien martyrisé par des jeunes à Espira-de-L’Agly, près de Perpignan (Pyrénées-orientales).

Des jeunes désoeuvrés qui ont fait brûler Mambo après l’avoir aspergé d’essence.

La brigade de gendarmerie de Rivesaltes n’a pas eu la tache facile pour retrouver les auteurs de cet acte barbare. Une véritable chape de plomb s’étant abattue sur la commune.

Mais la loi du silence a été brisée.

Les deux principaux auteurs, un garçon et une fille, ont été interpellés.

Au cours de la garde à vue, le jeune interpellé a reconnu les faits, sans toutefois les expliquer, selon RTL.


Les deux ados doivent être présentés dans la journée au parquet de Perpignan.

Et Mambo ?

L’animal martyrisé était un chien errant. Il a été baptisé Mambo.

Lundi dernier, une soixantaine de personnes en colère ont manifesté à Rivesaltes contre les tortures faîtes aux animaux.

Dans le cortège, certains manifestants brandissaient des images insoutenables du chien, brûlé au troisième degré sur 50 % de son corps, les chairs à vif, rappelle RTL.

Depuis les faits, une mobilisation importante s’est faite autour de Mambo.

De nombreux dons et des médicaments ont été adressés au refuge SPA de Perpignan où se trouve le chien martyrisé.

« C'est un chien de l'été, un petit chien abandonné sur la route des vacances » confie avec tristesse, Virginie Pocq-Saint Jean, la présidente nationale de la SPA.

La SPA qui a elle déposé plainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je cite : Le post

19/08/2009 à 02h24 | corinne
je reviens du dispensaire pour voir si le chien allait bien. ce matin quand nous sommes arrivées il avait coupé le tuyau de la perf , se qui veux dire plus d'anti douleur.... je suis allée le voir a 21h puis a 1h30 il etait paisible et plutot content de me voir, au moment de partir il a fait un gémissement comme pour dire reste encore un peu avec moi...j'y retournerai vers 4h puis 8h ,mais flo la véto sera là ouf ! 2 dames sont venus aujourdhui, nous avons le don d'arreter le feu nous ont elles dit, ma foi pourquoi pas ,on peux tout tenter. nous recevons aussi des cheques, des medicaments, c super .je penserais a un coussin d'eau comme les matelas des grand brulé... si quelqu'un me lie, on ne sais jamais.... comme ca on pourrait le tourner plus souvent. pauvre bete... notre manif a fait parler les gens, les gendarmes on arrêtés un mec, il est en garde a vue , ou prison je sais pas,quel importance ? quand j'y pense j'aurais envie de le ......!!!!! j'espere que la justice vas faire son travail; j'aimerais que c débiles du cerveau viennent faires des heures d'interet gener pendant 1 ans dans notre refuge, pour leurs apprendre ce qu'est un chien , et aussi les emmener avec nous sur des enquetes de maltraitance ,pour leurs montrer comment ca se passe....car le chien brulé est médiatisé , mais les autres... pluisieurs chiens arrivent les oreilles coupées jusque l'os, et ce pauvre chien que son maitre lui a coupé le zizi parce qu'il levait la patte sur le canapé...et j'en passe... voila j'avais envie d'en parler...bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ACTION - REACTION

Il faudrait ABSOLUMENT que tous les MALFAISANTS (je ne sais quel autre mot employé)


et que cela concerne n'importe quel délit :

-sur humains, animaux, végétaux même [je pense aux feux de forêt par exemple ] : crimes, viols, maltraitance sur enfants/femmes/animaux, vols, conduite dangereuse, racisme, homophobie etc, etc....)

soient assurés d'être retrouvés rapidement et punis sévèrement dans la foulée.

PS. Je ne pense pas qu'on en fasse trop pour Mambo, cela réveillera peut être chez les gens endormis dans "leur bien-être" et leur train-train quotidien , leur civisme. La loi du silence ne devrait pas existé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis même étonnée qu'une pétition n'ai pas encore mise en ligne, il faut que les gens prennent conscience que les animaux de compagnie sont bien plus que ça, qu'ils ne sont ni objets, ni meubles d'ornement.... Et encore moins un effet de monsieur tout le monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucune autre information pour le moment. Wilfrid si tu en as, tu es le bienvenue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je cite :

suite de l'affaire:

Après vingt-quatre heures de garde à vue, le jeune criminel, mineur, a été mis en examen pour sévices graves envers un animal par le juge pour enfants. Il n'a pas été incarcéré comme le souhaitait à un moment donné le parquet puisque la peine encourue ( 2 années d'emprisonnement ) est inférieure à 3 ans. Le juge des libertés a refusé le placement en foyer.( je comprend mal ses raisons )Finalement il a été laissé libre sous contrôle judiciaire au domicile de ses parents avec interdiction de sortir la nuit. ( je songe à sa liberté opposée à la prison de douleur du petit Mango martyr ) Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Perpignan en décembre prochain avec sa complice en barbarie, jeune femme de 22 ans, qui tenait l'animal pendant qu'il y mettait le feu.

De nombreuses associations de défense des animaux pourraient se porter partie civile dans cette affaire devenue symbole de la lutte contre les tortures infligées aux animaux.

Curieusement les propriétaires ( salauds ) qui avaient abandonné « Mambo » dans les rues d'Espira ne se sont pas faits connaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit loulou..
J'arrive pas imaginer comment peut on faire a un animal tellement innocent.. Jespère qu'ils seront punis comme il se doit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis écoeurée.... La maltraitance envers les animaux me dégoute, me fait mal, enfin, pour moi c'est une torture de savoir que des gens sont capables de telles atrocités...
C'est à eux qu'on devrait mettre le feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne me suis pas encore exprimée sur le sujet, pour ma part, je trouve que les peines ne sont pas assez lourdes !!! Seulement 2 ans d'emprisonnement pour une inolation sur un animal, je trouve ça peux. Et pourquoi attendre décembre pour les passer en jugement. La sentence devrait être immédiate !!! Je suis écoeurée par le système de justice et de répréhension que nous avons en France !!! J'espère que Mambo s'en sortira, je vais voir si il y a des nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je cite : Source le midi libre
22/08/2009 à 15h52 | girttiti91 J'ai eu le refuge au téléphone cet après-midi. Manbo irait mieux. Il est sous morphine pour ne pas souffirr mais le pronostic vital reste toujours réservé. Courage!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrys & César a écrit:
Je ne me suis pas encore exprimée sur le sujet, pour ma part, je trouve que les peines ne sont pas assez lourdes !!! Seulement 2 ans d'emprisonnement pour une inolation sur un animal, je trouve ça peux. Et pourquoi attendre décembre pour les passer en jugement. La sentence devrait être immédiate !!! Je suis écoeurée par le système de justice et de répréhension que nous avons en France !!! J'espère que Mambo s'en sortira, je vais voir si il y a des nouvelles !!!


Je suis tout à fait d'accord avec toi Chrys ! je souhaite simplement que Mambo n'aura pas trop de séquelles , motrices, ou douloureuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu que le chien a été brûlé au 2° et 3° degré, lors des cicatrisations la peau va tiré automatiquement. Donc des séquelles il y en aura pour sur !!! Maintenant, j'espère que spychologiquement, le chien ne sera pas troublé. Il s'accroche le loulou, il a envie de vivre malgré tout !!! Courage ptit père, j'espère que ceux qui t'ont abandonné paieront aussi cher pour leur lacheté. Je ne peux pas vous dire à quel point j'ai de la haine pour ce genre de personne. Je n'arriverais jamais à comprendre l'être humain, peut être pour ça que j'aime autant les animaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les personnes qui voudraient venir en aide à ce petit chien en faisant un don, voici les coordonnées :

SPA
chemin de la Llabanère
66000 PERPIGNAN

Mettez bien "pour Mambo" avec un petit mot indiquant votre ecœurement. Ce message sera ajouté au cahier de pétitions.
Merci pour lui


Voici une petite vidéo du loulou :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je cite : info venant du Post.

Depuis, les réactions d'indignation et de soutien pleuvent, et le petit chien, baptisé Mambo tente de survivre.
Sur Le Post, Danny qui a recueilli le petit chien et souhaite l'adopter, ne cesse de s'inquièter pour son avenir.
Comment va Mambo ce samedi?
Il est toujours dans le même état. Comme les jeunes l'ont maintenu debout, le feu aurait pris à l'abdomen, brûlant ses organes génitaux.
Mais il y a plus grave, en le brûlant à l'abdomen, ses muscles se sont rétractés et compriment encore ses organes, ce qui pourrait lui être fatal.
Va t-il s'en sortir?
Même s'il s'en sort, il va devoir se faire opérer plusieurs fois. Cela pourrait être très handicapant pour lui, dans l'avenir. Au niveau des brûlures corporelles, il a été très bien soigné, les équipes vétérinaires ce sont relayées jour et nuit.
Lundi, nous verrons si on peut le sauver ou si nous sommes obligés de l'euthanasier, mais je le prendrai très mal si il meurt.
Avez-vous reçu des lettres de soutien suite à cette affaire?
De nombreuses personnes sont indignées, si il décède, tout le monde sera révolté. Je reçois des lettres adressées à Mambo, certaines viennent même de l'étranger. Beaucoup d'associations nous ont téléphoné. Air France et des sociétés pharmaceutiques nous ont même envoyé des dons pour rembourser les soins!
Je tiens aussi à remercier le jeune homme qui a eu le courage de raconter la scène à sa mère, parce qu'il ne faut pas avoir peur de parler dans ces moments là.
Que va-t-il se passer pour les deux jeunes accusés de l'avoir brûlé?
Le garçon était mineur, il a été libéré avec interdiction de sortir le soir jusqu'à son jugement. La jeune fille a 22 ans, elle comparaîtra en correctionnelle courant décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justice pour Mambo

URL Courte :
http://4817.lapetition.be/
Mr le Président

Je tiens par la présente à vous signaler toute l'indignation que j'ai éprouvé lors de ma découverte du supplice subi par Mambo, chien errant arrosé d'essence puis brûlé par deux adolescents dans l'agglomération d'Espira-de-l'Agly, dans la nuit du 10 au 11 Août 2009.

C'est entre les mains des membres du tribunal que vous présidez que la sentence concernant l'individu majeur impliqué dans ces faits repose, et il n'est pas dans mes intentions de juger de la sanction à appliquer.

Mais je tiens par ma signature à vous exprimer simplement mon souhait de ne pas voir cet acte impuni, afin de ne pas risquer d'engendrer de banalisation de ce type de cruautés chez certains individus.

Vous remerciant de l'attention portée à cette lecture je vous prie de recevoir, Mr le Président, mes très respectueuses salutations.

j'invites les membre du forum indigné a signer la petition pour manbo, suivre le lien en rouge
pour que justice ,et qu'un exemple soit enfin fait pour la protection animal

merci a vous

ps jait fait exactement le meme post sur le forum les bouledogues d'aquitaine,plus on ceras nombreux a la signé mieux ce cera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
437 cesco-resia wilfrid saint sauvant france francais cuisinier que dire je suis indigné,je n'est pas de mots assez fort pour decrire ce que je ressent suite a cette histoire.
les chiens et autres animaux domestiques,ne demande que de l'affection de notre part ;et il nous le rende bien.
rendont un peu de dignité aux hommes en punissant severement ceux qui ont oser faire une chose pareil,il faut faire un exemple pour que cela ne ce reproduise plus.
pardon 437em^^ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis la 492 ème ,et en quittant le site ,on en était à plus de 500 !

En lisant les commentaires, je m'aperçois que je manque vrariment de virulence dans mes propos ou de sponténéité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
591°. Merci Wilfrid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de signer la pétition.
Et je suis comme vous tous choqué et dégouté, l'être humain me déçoit de plus en plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jais passer cette info sur plusieur forum canin j'espere glanné ainsi un max de signature pour la petition,si vous etes sur d'autre forum ce cerai cool de faire suivre.
encore merci pour le loulou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici des nouvelles :



"Pauvre toutou", "je suis écœurée", "je n'ai pas de mots, que des larmes"... Vous avez été très nombreux à réagir après la publication la semaine dernière de l'article intitulé "Il s'ennuie, il incendie un chien" (le papier en cliquant ici). Nous vous relations le martyr enduré par Mambo, un chien abandonné, qui avait été aspergé d'essence par deux jeunes le 10 août à Espira-de-l'Agly, village des Pyrénées-Atlantiques. Le canidé avait alors été brûlé au troisième degré sur 40% de son corps.

"Et maintenant, comment va-t-il ?", "Donnez-nous des nouvelles !".... Jointe mercredi matin, la présidente de la SPA Virginie Pocq Saint-Jean venait de recevoir le dernier bulletin de santé concernant Mambo. Après plusieurs jours extrêmement critiques du fait de l'étendue de ses brûlures, il semblerait que le petit chien aille mieux. Le vétérinaire, un ancien du service des grands brûlés de l'école vétérinaire de Maison-Alfort, en charge de la petite bête parle de "bonne récupération". "La douleur et les soins sont très bien gérés", est-il encore écrit sur le compte-rendu. Les plaies de Mambo sont en voie de cicatrisation, il mange bien et il n'a pas peur... Mambo devrait toutefois garder de graves séquelles de ce calvaire, parmi lesquelles une très forte sensibilité aux coups de soleil. Mais il ne serait plus question d'euthanasier le chien. "Il s'est battu, il en veut", se félicite Virginie Pocq Saint-Jean.

La présidente de la SPA remercie tous ceux qui ont proposé d'adopter l'animal. Elle rappelle que le meilleur moyen de les aider est de ne pas les abandonner. "Ceux qui l'ont laissé sur une aire d'autoroute ou ailleurs sont aussi coupables que ceux qui l'ont brûlé", dit-elle, toujours en colère. Et d'espérer que ce drame vécu par Mambo soit exemplaire.

Source LCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des nouvelles de MAMBO !
Le malheur (ou non ?) pour nos amis les chiens c'est qu'ils ne connaissent pas la rancune. Je me demande ce qu'il ferait ce toutou au regard si doux ce qu'il ferait si on le mettait en présence de ses tortionnaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tu le dis, les animaux n'ont pas de rancune même si je trouve que certaine race on la mémoire longue. Je suppose qu'il est regarderait et remuerait la queue, viendrait vers eux et chercherait des caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas !!! Des gens comme ça ne pensent pas aux actes ni aux conséquences et en plus en voyant le chien, ils seraient cpables de dire que ce n'est pas eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Danny, qui a recueilli le petit chien gravement blessé, l'a vu ce matin. Elle nous donne de ses nouvelles.


Danny respire enfin.

"J'ai vu Mambo ce matin, ça n'avait rien à voir avec la semaine dernière" nous dit-elle, soulagée, ajoutant: "Il mange, il boit, il se redresse seul. C'est formidable!"

Mambo, c'est ce petit chien qui a ému la France entière après avoir été sauvagement brûlé, dans la nuit du 10 au 11 août, par deux ados, à Espira-de-l'Agly, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

Très sérieusement blessé, on ne savait pas, vendredi, s'il allait s'en sortir.

"La vétérinaire dit qu'il est tiré d'affaire" nous confie ce lundi Corinne, de la SPA de Perpignan, où l'animal est hospitalisé.

"Ça fait tellement plaisir! On est ravis" s'exclame Danny sur Le Post.



Comment va Mambo?
"Il va beaucoup mieux. Son état s'est amélioré durant le week-end. Déjà, hier soir, il allait mieux, il était tout content de nous voir. Il commençait à se redresser. Ce matin, pareil: il était bien content de nous voir. Il nous a fait la fête. Il mange, il boit, il se redresse seul. Ça n'a rien à voir."

Et l'inquiétude de vendredi concernant la fermeture des plaies?
"Il s'est bien remis. Ça semble finalement ne pas poser de problème grave. Tant mieux. Il se remet plutôt bien. Bien sûr, il a toujours ses brûlures et ses pansements et est toujours régulièrement anesthésié complètement pour changer les pansements, mais ça va bien mieux."

Peut-on dire qu'il est tiré d'affaire?
"Il y a toujours une réserve. Il peut toujours y avoir d'autres complications. Mais la vétérinaire qui s'est particulièrement bien occupée de lui dit qu'il est tiré d'affaire. Et on ne parle plus d'euthanasie. Alors c'est encourageant."

Vous allez donc pouvoir bientôt l'adopter?
"Je l'espère, je l'espère tellement!! C'est mon bébé. Ça devrait pouvoir se faire rapidement. Mais il n'est quand même pas prêt de sortir du dispensaire. Il faut lui laisser le temps de récupérer complètement. On ne sait pas combien de temps ça peut prendre."

Continuez-vous à recevoir du courrier de soutien et des dons?
"Oui. Encore ce matin on a reçu énormément de lettres. Des dons, des petits mots gentils...Ça n'arrête pas. Ça fait chaud au coeur."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Mambo a une anesthésie à chaque pansement ! ques-ce qu'il doit être fort ce petit bout ! et la véto est vraiment formidable !
Son histoire aura au moins eu le mérite d'attirer l'attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nouvelle du 3 septembre...

Citation :
Bonjour

Mambo a fait ses premiers pas hier, il cicatrise relativement bien, malgré la gravité des brulures, une opération est envisageable dans quelque mois, les soins dureront encore environs 6 mois.

Il est adorable, c'est un amour de chien.

Merci a tous de votre soutien pour Mambo, ainsi que les centaines de lettres que nous recevons, nous répondrons a chaque personnes avec une photo de votre Mambo


Citation :
Mambo a reçu la visite d'une équipe de 30 000 millions d'amis, le reportage se fera au refuge vers le 12 septembre.

A ce jour, le courageux Mambo a reçu plus de 180 lettres, des colis, et des dons !!!



Le jugement de la barbare aura lieu ce mardi 15 septembre a 14h a Perpignan, espérons que le jugement sera un exemple pour les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIX MOIS DE PRISON FERME pour la tortionnaire de MAMBO !

MAMBO était présent dans la salle d'audience , tenu par la Présidente Nationale de la SPA.
Le Procureur , durant son réquisitoire , a affirmé :" cet animal n'est pas là pour susciter de l'émotion, c'est sa place en tant que victime ".

Le mineur , allumeur du feu, comparaîtra le 17 décembre devant un juge pour enfant, il est passible de 2 ans de prison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CSBJ CHANTAL a écrit:
SIX MOIS DE PRISON FERME pour la tortionnaire de MAMBO !

MAMBO était présent dans la salle d'audience , tenu par la Présidente Nationale de la SPA.
Le Procureur , durant son réquisitoire , a affirmé :" cet animal n'est pas là pour susciter de l'émotion, c'est sa place en tant que victime ".

Le mineur , allumeur du feu, comparaîtra le 17 décembre devant un juge pour enfant, il est passible de 2 ans de prison.


C'est trop peu pour la tortionnaire, elle devrait aussi payer les frais vétérinaire ou alors faire du travail d'intérêt général en plus pour payer les frais. Je trouve celà inadmissible ces 6 mois même ferme. Une victime a le droit à des dédommagements, ses frais de soins sont pris en charge par le coupable, alors pourquoi seulement 6 mois ferme ??? A voir le jeune con se qu'il va avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'il faudrait une amende au moins égale aux frais vétérinaires
par contre, je ne sais pas ce qui est le plus dur des TIG ou de la prison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les journées de prison sont gérée par des neuroleptiques matin et soir afin de garder les prisonniers calment afin que les gardiens de prison n'est pas trop de travail à les garder. Les TIG, ils sont obligés de se lever le matin pour aller bosser pour une raison celle de leur crime. Celà leur permet alors de prendre concience de se qu'ils ont fait et en plus celà permet de les faire payer pour le mal qu'ils ont fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est du semi liberté, la personne rentre tous les soirs en prison et à seulement le droit de sortir pour aller bosser ( si celui là a du travail ) et il doit pointer à l'heure. Les TIG, tu rentres le soir chez toi mais tu dois pointer à ton contrôleur judiciaire. Après le fait de rentrer chez soi ou en prison est à l'appréciation du juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien, mais pour moi, puisque le proc a placer le chien entant que victime donc comme un être humain, elle méritait une peine plus lourde, je la ferais assister chaque jour aux soins dont Mambo aurait besoin, je la ferais répondre à chacune des lettres reçue par la SPA, je l'impliquerais dans la souffrance que doit endurer Mambo pour SA connerie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serait une solution d'être payé à ne rien foutre, lol !!! Mais je suis sur qu'avec mes idées, il n'y aura un suicide tous les trois jours dans nos prisons !!! Car en fait quand ils parlent de réinsertion dans les prisons française, il n'y en a aucune, chaque détenu fait ce qu'il veut de ses journées. Soit il a des cours, du travail interne ( blanchisserie, cuisine, etc... ) ou alors il reste tranquille pénard dans sa céllule et attend que ça se passe. Je n'apelle pas ça de la réinsertion, on devra adopter le système des states, à faire sortir les prisonniers sous surveillance et à les faire travailler pour la communauté ( voirerie, nettoyage de route, etc... ) m'enfin ce n'est que mon point de vue mais sachez qu'une journée pour un détenu coute 90€ au contribuable que nous sommes. Alors on ne va pas les plaindre non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...