wilfrid111 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 grand jour aujourd'hui nous avons recu par zooplus notre 1er commande de croquettes orijen adult,je fait donc une transition douce avec les flatazor que nous utilision j'usqu'a present.orijen a recu cette année le prix du meilleur fabriquand d'aliment pour chien et chat par l'institut medical de washington dc vous me direz que cela ne veut pas dire grand chose je vous donne les elements nutrif et des dosages.ANALYSEproteines brutes 40 pour centgras brutes 16 pour centhumidité 10 " " cendres brutes 7 " "fibres 2.5 " "calcium 1.5 " "phosphore 1.2 " "omega6 3 " "omega3 1.1 " "DHA 0.6 " "EPA 0.3" "amidon 20" "glucosamine 1200 mg/kgchondrotine 900mg/kgmicroorganisme 120mg/kgINGREDIENTSpoulet frait desossé 17%,farine de poulet16%,farine de dinde 15%,pomme de terre roussatre,saumon frait sans arrettes2%,farine de hareng5%,patate douce ,poix,coregoned'eau douce sans arrettes2%,perches sans arrettes 2%,gras de poulet preservé avec vitamine E,foie de poulet 2% ,farine de saumon 2%,dinde desossée 2% oeuf frait entier 1%, hareng frait sans arrettes 1%,luzerne sechée au soleil,racine de chicorée,huile de saumon,laminaire biologique deshydraté,citrouilles,carottes,epinards,pommes,canneberges,baies de cassis,choline,chlorure,psyllium,racine d'angeliques,fenugrec,fleurs de soucis,fenouil doux,feuille de menthe poivrée,fleur de camomille,pissenlits,racine de reglisse,sarriettes,romarin,sel de mer,produits de fermentation,lactobacillus acidophilus et enterococcus faecium.dosagepour un chien pas trop actif entre 10 et 20 kg compté 115-----200grpour un chien actif de la meme tranche de poid 150---275gr enfin des croquettes sans cereals bon appetit.niveau appetence diego a testé ca 1er gamelle vidée en moin de 5mn pour 200g.je vous tiendrai aux courent pour la suite niveaux santée avec ces "croquettes of the year" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 Oui, ce serait bien !!! Pauvre Diego, on s'en sert comme cobaye !!! LOL !!! Mais il aime !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine20 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Ce qui m'étonne c'est le taux de protéines en effet pour un adulte dans d'autres marques cela va de 24 à 30 grand max ( pour chiens très actifs et sportifs ou chiot en croissance) et le pb est que trop de protéines engendrent parfois des pbs de grattage chez le bouledogue, alors j'espère que votre boubou n'aura pas ce pb !!! on attend la suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy-du-mont-Sinai 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Oui c'est le pb que j'ai avec Daisy, il lui faut des croquettes pauvres en protéines, des croquettes hypoallergéniques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilfrid111 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 en fait on a eu des problemes de gratage mais suite aux analyse veterinaire cela etai dut au cereal donc on avait un peu le probleme inverse,je pense que si on respect les doses cela devrai bien ce passer +1 pour zooplus ,je me mefiait un peu de ce site ,mais on a eu 10% de remise en temp que 1er commande,livrée par GLS + 1 bon de 10% de remise sur notre prochain achat de croquettes a utilisé avant fin octobre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAUSTIN 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 En suisse je pense qu'on ne les a pas ces croquettes orijen car déjà ils ont même pas les Royal Canin pour Bouledogue Français et ils ont pas encore l'autorisations de les commander à l'étranger, mais c'est pour bientôt disent-ils-- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilfrid111 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 en suisse vous avez biomil qui est pas mal il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAUSTIN 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 tu conseillerais Biomil? Je peux toujours essayer en attendant des autres croquettes y a un Biomil pour bouledogue?? car mon chien il avale souvent tout rond et justement y a certaines croquettes qui sont faites exprès que même si ils avalent tout rond c'est pas grave, ça se décompose plus vite qu'une autre croquette avalée tout rond! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilfrid111 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 http://www.biomill.ch/fr/gamme-chien/ligne-premium/adult-medium.htmlvas voir sur ce lien cela me semble pas trop mal et c'est suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAUSTIN 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 super merci! ce que je vais faire c'est aller en France (j'habite pas trop loin de la frontière) et voir s'ils ont les marques que tu conseilles donc Orijen et Acan et si je ne trouve pas, j'acheterai du Biomill! C'est vrai que l'on fait jamais attention à la composition des sacs de nos boubous on achète tjs les sac pour pas changer la nourriture du loulou mais en y pensant tu as totalement raison! J'ai déjà entendu que les céréales ça pouvait provoquer certaines choses dans le ventre des chiens. Et pour le lèchage de pattes mon chien il a tendance à se lécher aussi, donc ça sera une bonne occasion de voir si c'est à cause des croquettes! en tout cas merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2013 Des retours sur ces croquettes !? Notre petit bouledogue est nourri à la méthode BARF à l'élevage, chez nous ce sera croquettes... A priori ces croquettes Orijen serait le meilleur compromis à la méthode BARF ! Mais c'est toujours mieux d'avoir l'avis "dans la vrai vie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalte1 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Les croquettes Orijen sont excellentes, j'en ai donner à Rosie et à ma Jack pendant 1 ans, elles en raffolaient, se qui m'a fait arreter c'est le prix que je trouve vraiment exorbitant 79,90 euros le sac de 13 kilos)Je suis passée au Royal canin médium à 55 euros les 15 kilos, car avec 2 chiens ça partait vraiment trop vite...Mais franchement, j'ai vu un réel mieux sur beaucoup de points pendant les orijen :-Ma jack d'ordinaire très difficile se jetait sur la gamelle comme une affamée -Moi de gaz pour Rosie (ca c'est un gros plus lol), meilleur digestion-Moi de perte de poils (je ne sais pas si ça a un rapport)Je les recommandes sans hésiter pour ma part , mais quand on a plusieurs chien ça fait vite cher...Franchement, ils n'ont pas voler leurs label de qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2013 Merci pour ta réponse !Je pense qu'on va partir sur les Orijen, après pas mal de recherches, elles ont l'air vraiment top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites