Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sujet de la semaine du 21 septembre au 27 septembre minuit

Messages recommandés

Invité

De part votre expérience, pensez vous que le Bouledogue Français est une race beaucoup plus fragile que les autres races ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai eu qu'un boule, mais sur 4 chiens dont 3 croisés-ratiers, c'est avec Max que j'ai eu le plus de problèmes,
- de part sa face "spéciale" et qui cependant fait une partie de son charme
- de part sa peau, il a fait des allergies dues à l'alimentation (heureusement la dernière année, au moins ses croquettes lui convenaient )
- et sa grande sensibilité à la chaleur .

Par contre, par rapport aux autres chiens dits de race, je n'ai aucune comparaison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ma part, j'ai eu deux chiens de race : un boxer, et un bouledogue

J'ai eu beaucoup de pb avec le Boxer pendant la première année puis après en fin de vie,

Avec Daisy, des problèmes aussi, j'attends de voir la suite !!

Pour le moment, c'est 50/50 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Statistiquement parlant, il est reconnu que les chiens croisé porte de jardin sont beaucoup plus résistents que les purs races !!! Maintenant pour les boules, pas eu encore de gros problèmes majeurs ( Pyodermithe pour César et un nerf sensitive qui se coince par moment chez bébé ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que du moment que c'est des pures races, les chiens sont automatiquement plus fragiles!
C'est un exemple bête mais si on regard souvent les chiens de ferme sont mélangés et ils sont dehors par n'importe quel temps, sont habitué à manger ce qu'ils trouvent (+ ce qu'on leur donne) et c'est chiens ils ont dans les gènes plus de défenses qu'un pure race (à cause du mixage)... alors si on donnait la tâche à un bouledogue de vivre comme çA je pense pas qu'il ferait long feu Sad
et les bouledogues sont quand même assez fragile notamment au changement de nourriture (diahrée), de température, des allergies,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai pas eu d'animaux helas sauf chez mes parents un chien (croisé) qui a 15 ans il est en super forme!! c'est incroyable.
Après je pense que c'est aléatoire, un chien de race peut etre plus fragile qu'un croisé ou l'inverse, si le chien est malade.. c'est un facteur chance ou pas.. tout simplement.
Après il est vrai que le bouledogue c'est assez spécifique car souvent des problèmes respiratoires..et autres.. mais c'est aussi je pense un facteur certains bouledogues n'en auront pas et d'autres oui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je suis un peu perdu sur cette question...
La plupart des personnes (quand je faisais des recherches pour mon premier boubou) me disaient de prendre un LOF, c'est plus cher a l'achat mais apres beaucoup moins de frais vétérinaire...
Sauf que si je dois me fier à mon expérience personnelle j'ai beaucoup moins dépenser pour Urbane (non lof) que pour Dyonis (lof) (je ne parle pas de Saké car elle vient d'une animalerie et c'est elle qui me coute le plus cher LOL). Urbane me parait super résistante et Dyonis tout fragile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire "beau" et pour les concours. Quand j'étais avec mon ex ami, nous avions deux rott un mâle qui n'était pas inscrit au Lof et une femelle inscrite au LOF, on a eu d'énormes problèmes avec la femelles, que ce soit de santé, ensuite tjs peurreuse car on l'avait prise à 9 mois alors que le mâle il n'a jamais eu de problèmes, ni de comportement ni de santé!
après je ense que le facteur chance peut intervenir un petit peu, mais pas à 100%! je trouve que ca serait intéressant de faire un sondage sur ce site et demander si le chien il est inscrit au LOF ou non et savoir si il a eu des problèmes de santé, de fragilité,..
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pourquoi pas faire un sondage ca serait utile de voir ca pour les éventuels futurs propriétaires, pour faire son choix , LOF ou pas LOF.
Personnellement, je suis pour le Non Lof, mis à part les concours je vois pas l'intérêt d'avoir un chien LOF. Question santé c'est un facteur chance et surtout aussi voir au niveau des parents si ils sont en santés peut etre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le sondage ne serait pas une mauvaise idée, le seul soucis est que nous risquerions vite de déraper entre les LOF et non LOF. Le LOF n'a rien n'a voir avec le potentiel état de santé du chien. Je pense que le soucis vient plus de la génétique du chien donc la bonne question a posé serait : Seriez vous prèt a faire faire des tests ADN à votre animal afin de bien construire la ligné génétique de votre futur compagnon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement c'est ça qui est intéressant... si on sonde et on pourrait comparer les LOF des non LOF, si on prend des chiens LOF c'est qu'ils sont censés venir d'une bonne lignée... ou pas... des pures races de chez pure race (car les 2 parents sont LOF) et voir avec d'autres boubous qui viennent peut être de parents qui n'ont pas de papiers ou certifications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoiqu'il en soit il est aussi possible que les parents soient en bonne santé mais que les bébés n'aillent pas bien et inversement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérêt d'avoir un LOF c'est qu'au moins on est sur de ses ancêtres!!!
Le LOF ne garantit pas un chien beau et en bonne santé, après cela dépend de l'éleveur, il faut juste tombé sur le bon élevage, il y a des éleveurs peu scrupuleux qui font ça uniquement pour l'argent mais il y a des passionné qui font de l'élevage pour la race, il faut juste tombé sur les bons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste peut être savoir où la plupart d'entre vous ont eu leurs boulis, internet, elevage, animalerie, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bouledogues sont rarement malade en étant bébé non? c'est plus quand ils grandissent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...